BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Un tag signé par la LDJ est retrouvé sur les murs d’une mosquée à Marseille

Jeudi 31 juillet, le responsable de l’antenne du CCIF de Béziers, nous signale que la mosquée du CMM (Centre Musulman de Marseille) a été taguée. Tag signé par la LDJ (Ligue de Défense Juive), milice d’extrême-droite pro-israélienne.

“Isral vivra. La LDJ veille”. La LDJ ferait bien de veiller d’abord à son orthographe. Le message, bien que mal orthographié, est très clair; Mr. Valls et Mr. Cazeneuve qui craignaient de voir “s’importer le conflit israelo-palestinien” en France, peuvent remercier la LDJ, qui, de plus, n’hésite pas à amalgamer le fait d’être musulman au fait d’être palestinien.

Nous avons joint Mr. Ngazou, responsable de la mosquée, afin d’avoir sa réaction. Il déclare être très inquiet constatant que l’action vise un lieu de prière. “Les musulmans sont des citoyens comme les autres”, déclare t-il. À ce titre, Mr. Ngazou souhaite que les fidèles soient protégés et puissent se sentir en sécurité. C’est pourquoi il demande à ce que l’état fasse le nécessaire. Demande, que le CCIF appuie expressément puisque cela fait déjà plusieurs années que nous réclamons que les lieux de culte musulmans soient protégés au même titre que les lieux de culte juifs. Lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, Manuel Valls avait déclaré que c’était à l’étude. Mais rien n’a été fait depuis.  

Rappelons par ailleurs que la LDJ est considérée comme un groupe terroriste et interdit aux Etats-Unis, en Israël, et que la question de sa dissolution se fait de plus en plus pressante en France. Leur dangerosité n’est plus à prouver, mais ce type d’actes devrait d’autant plus convaincre nos responsables politiques d’agir enfin.

Pour l’instant, nous n’avons toujours pas eu de réaction de la part du gouvernement, notamment de la part du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, qui condamnait le 21 juillet dernier des “actes antisémites intolérables” à la suite de violences lors d’une manifestation pro-palestinienne à Sarcelles. Qu’en est-il des actes islamophobes Mr. le ministre ? N’ont-ils pas vocation à être condamnés publiquement de la même manière ?

Ce que nous attendons de M.Valls et de son gouvernement c’est un traitement et une lutte égale contre TOUS les actes d’incitation à la haine.

Related Posts

Comments (5)

salam, rien n’empêche de mettre des caméras devant les mosquées, et si ça coûte cher, on peut enlever un ou deux lustres pour financer quelque chose d’utile.

salam aleikoum

la ldj sera bientôt dissoute
inch allah

Mdr ils étaient tellement en panique qu’ils ont même pas écrit Israël correctement

le fait qu il soit signé LDJne signifie pas que ce soit c’est individus qui ont ecrit cela, d ailleurs le fait de faire une faute d ortographe au nom ISRAEL devrait vous faire réagir non ? a moins que ….

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.