Le CCIF, condamne, une nouvelle fois, de manière ferme et sans équivoque l’attaque qui a pris pour cible l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Cet acte ne saurait trouver justification au nom d’une quelconque religion et encore moins au nom de l’islam.
C’est pourquoi, le CCIF appelle à rejoindre massivement la marche prévue ce dimanche à 15h, place de la République afin de réaffirmer notre attachement aux valeurs humanistes universelles qui représentent notre socle commun.
Le CCIF condamne tout acte terroriste, tout acte de violence quelque soit son origine et qui menace notre capacité de vivre-ensemble en paix au sein de notre société.
Le CCIF s’inquiète du climat islamophobe qui s’installe depuis quelques temps déjà et qui s’intensifie depuis l’attaque contre Charlie Hebdo. L’attentat perpétré hier ne saurait être un prétexte à une propagande islamophobe.
À un moment où l’heure est au recueillement et au deuil national, le CCIF déplore l’attaque de plusieurs lieux de cultes musulmans et l’agression de plusieurs membres de sa communauté à travers toute la France.
Le CCIF appelle donc les pouvoirs publics à être vigilant et à protéger leurs concitoyens quelle que soit leur confession.
Le CCIF met en garde nos compatriotes contre le piège dangereux pour notre démocratie tendu par les extrêmes de tout bord visant à stigmatiser et à associer la communauté musulmane à cet acte odieux.
Plus que jamais, notre pays se doit de rester uni face à l’innommable.