BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Un cadre LR suggère la déportation d’une femme musulmane

« Nacht und Nebel pour le sac poubelle », c’est ce que nous pouvons lire dans un commentaire signé par le profil Facebook de « Jean-Pierre Arbey », sous une photo d’une femme assise sur une plage et portant un foulard.  

« Nacht und Nebel » (Nuit et brouillard en français) était le nom de code des « directives sur la poursuite pour infractions contre le Reich ou contre les forces d’occupation dans les territoires occupés ». Elles sont l’application d’un décret datant du 7 décembre 1941, et ordonnant la déportation de tous les ennemis ou opposants du Troisième Reich.

Jean-Pierre Arbey n’est autre que le secrétaire départementale LR de Meurthe-Et-Moselle.

Dans un contexte où toutes sorties islamophobes des personnalités politiques se trouvent dans une impunité médiatique, le CCIF s’alarme de l’explosion de la libération de la parole islamophobe.

Après les déclarations mensongères de Nathalie Kosciusko-Morizet à l’endroit de la mosquée de Longjumeau, le « test de radicalisation » proposé par Geoffroy Didier et les récentes propositions de Nicolas Sarkozy appelant à « lutter contre le terrorisme » en interdisant « le voile à l’université », nous exprimons notre profonde inquiétude quant à la dérive du débat public, en vue des primaires « Les Républicains ».

A ce stade, le parti « Les Républicains » n’a toujours pas pris de sanction contre Jean-Pierre Abey, malgré la gravité manifeste des propos. Cela témoigne de l’acceptabilité relative des propos racistes et islamophobes.

Il est temps que ce parti prenne ses responsabilités, sauf à croire qu’il cautionne ce type de discours.

Articles associés

% commentaires (5)

Rassurez moi, vous attaquez en justice ?

A Dubaï, les plages sont ainsi et tout le monde vit et cohabite comme cela. Ce représentant LR n’ayant aucun programme politique et voulant reprendre les électeurs fn pensent qu’en tenant des propos aussi racistes et antisémites ça va aller mieux en France.
J’espère qu’il sera poursuivi et qu’il nous sort pas mon compte a été piraté on en a trop vu des excuses comme celle-ci.

Lorsque des politiques ou intellectuels disent du foulard est un signe extrémiste ce n’est pas autre chose que de désigner les musulmanes comme étant des ennemies.
C’est devenu à la mode de dire ça. Le foulard est un signe extrémiste porte drapeau du terrorisme. Je trouve ça aussi grave que ce que dit ce monsieur.

Est-ce que le CCIF va rester sans broncher devant des propos aussi nauséabonds ? Si de tels propos avaient été tenus contre les juifs, le CRIF n’aurait pas attendu pour passer à l’attaque ! Mais vous, on ne vous entend pas beaucoup.

Pour ma part, les jeunes filles qui s’enrubannent m’agacent profondément mais dire que le foulard est un signe « porte drapeau du terrorisme » est d’un ridicule fini. Suggérer la déportation d’une femme pour ces faits est juste une honte. Pour l’auteur des propos, pour le parti qui accepte ce type de propos.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.