BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Haine sur internet: la DILCRA Invite Mohammed Sifaoui

“Avec le français on a accès aux Lumières, avec l’arabe aujourd’hui, on a accès à l’obscurantisme, islamiste le plus souvent »1

Le CCIF s’étonne de la présence de Mr Mohammed Sifaoui lors d’un débat organisé par la DILCRA et intitulé “Radiographie de la haine sur internet” alors que cette même personne multiplie les propos haineux sur la toile.

De ses multiples collaborations avec des sites extrémistes poussant à la haine des musulmans et ses déclarations nauséabondes sur la communauté asiatique de France, nous estimons que la contribution de Mr Sifaoui n’apporte aucune valeur ajoutée au combat contre la haine sur internet et risque de discréditer cette initiative de la DILCRA.

Le CCIF regrette cette invitation, alors même que son directeur Gilles Clavreul, pendant la réunion de lancement de l’instance de dialogue avec l’Islam (15 Juin),  s’émouvait des propos islamophobes tenus sur certains médias et de la vigilance accrue dont il fallait faire preuve au quotidien.

“Les asiatiques forment une communauté qui globalement n’a pas envie de s’intégrer dans la société française…Ils sont là que pour l’argent.”2

Les réseaux de la haine sur internet s’alimentent de supercheries intellectuelles et de théories du complot visant à laisser croire que les communautés n’ont d’autre destin que de s’affronter, que certaines dans leur ensemble posent problème et que la suspicion doit céder la place au dialogue. Au vu du travail accompli par Mr Sifaoui et des accusations de tromperies dont il fait l’objet, nous nous demandons quelle personne bien plus soucieuse du vivre ensemble a été écartée à son profit.

La DILCRA se serait elle permise d’inviter un individu connu pour ses prises de position clairement assumées comme antisémites, à l’un de ses débats relatif à la haine sur les réseaux sociaux?

Aussi est-il intéressant de constater que les tweets de ce monsieur, colporteur de mensonges et de haine, sont relayés par l’extrême droite. Même si l’auteur n’en est pas directement responsable, il est évident que le FN se reconnaît dans les messages qu’il véhicule.

Que dire également du détournement d’une affiche du CCIF au sujet des violences faites aux femmes? Pas moins de 118 d’entre elles sont mortes en 2014 sous les coups de leurs compagnons ou ex-compagnons (source http://femmes.gouv.fr/morts-violentes-au-sein-du-couple-118-femmes-decedees-en-2014/)  et ce sans la moindre corrélation avec la confession de leurs assaillants.

Encore une fois Monsieur Sifaoui a voulu traiter d’un sujet qu’il ne semble manifestement pas maîtriser, allant jusqu’à l’instrumentaliser. Un tel drame mérite mieux que d’être tourné en dérision pour afficher une position idéologique.

L’Islamophobie est un véritable fléau structurel en France dont les femmes sont les première victimes. Du 1er janvier 2015 au 18 juin dernier, ce sont 32 agressions physiques qui ont été recensées par le CCIF sans que cela n’indigne ce néo-défenseur de la cause féministe.

Le CCIF en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun, afin que les chantres de la haine et du rejet de l’autre ne prennent plus part aux débats censés dénoncer et éradiquer ce phénomène sur internet. Le pays a besoin d’interlocuteurs crédibles pour pouvoir lutter efficacement contre toutes les formes de haines.

1) France 5 C dans l’air, 16 juin 2015                 2) RMC Les Grandes Gueules 29/11/2007

Articles associés

% commentaires (8)

Ce type est à l’image des sionistes,des véritables terroristes qui tuent sous faux pavillon. Tout le monde sait qu’il travaille pour les services de renseignements Algériens et que durant la décennie noire il a collaboré,poussé aux massacres de civils algériens et français.
C’est pour cela que ces compatriotes le détestent et ça se comprend!!!!

Le fait que la dilcra (je ne connais pas du tout) invite un haineux décrédibilise leurs travails.

Un vrai BENI OUI OUI au service de ses maîtres.

C’est le gouvernement qui a crée cette structure elle me fait penser à la licra cette assos qui porte plainte que lorsque les juifs sont offensés le reste des minorités comptent pour du beurre. 🙁

les médias aiment bien lorsqu’il trouve un arabe qui crache sur la communauté musulmane, ça devient leur meilleur pote !

Il suffit de voir sa tronche pour comprendre qui il est. Le disciple de BHL et fourest ne représente que lui-même. Même jamel debbouze l’avait humilié dans un skech (l’arabe derrière le buisson qui surveille les arabes musulmans de cité) pour montrer à quel point son travail était objectif et réaliste lol. Un vrai travail de RG….

Très très bon article.

ce type est un imposteur saboteur. c est un pion du gouvernement français qui veut rendre vain tout effort pour la paix et le bien vivre ensemble.

encore un qui fait partie du gang de dajjal

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.