BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Sarah n’est pas un cas isolé

Sarah est malheureusement loin d’être un cas isolé. Ces extraits de témoignages que nous partageons avec vous sont particulièrement symptomatique des dérives de ces administrations scolaires : 

L’incompréhension est totale quand une lycéenne de première nous rapporte ceci :

« Alors le jeudi 4 septembre, j’enlève mon voile et je rentre au lycée. Le proviseur m’interpelle en me disant de mettre un gilet fermé. Je lui explique que ma robe est noire mais que c’est une robe et que cette robe n’est pas religieuse. Il me répond que « oui c’est un signe ostentatoire qui montre ma religion ». Je lui explique que j’habite à 1 heure d’ici et que si je pars, je raterai mes cours puisque je n’en ai pas sur moi, mais que cette après-midi j’en aurai un sûr et certain. Il a refusé et m’a interdit l’entrée au lycée et m’a dit de retourner chez moi et de trouver un gilet FERME ou un pull donc je suis parti. ».

Forcée de rater des cours…car son gilet ne ferme pas. On croit rêver.

 Un autre témoignage : 

« Nos tenues vestimentaires ne dérangent aucunement pour la plupart des professeurs et des élèves, certains même nous soutiennent en secret. »

 Et ça continue… 

« On a pas le droit de porter des robes longues non plus car on nous demande de dépareiller nos vêtements ».

 Cette situation est grave. Elle dénote des dérives inquiétantes au sein de ces établissements scolaires. Le ministère de l’Education Nationale doit prendre ses responsabilités.

                                                      

Articles associés

% commentaires (2)

La France passe pour un pays d’arriéré mais en réalité je crois que c’est vraiment le cas voilà ce qui explique son déclin. Aux usa ils se moquent bien de cette affaire.
On est pas près d’avoir un Obama comme président (à part si on trouve un arabe qui tape encore plus sur les musulmans que Najat, il aura surement une chance. Elle est très forte déjà mais son niveau est encore trop faible pour espérer être présidente). Je connaissais grâce à Malcolm X le nègre de maison dorénavant il y a l’arabe de maison.

Bonsoir, Une fois de plus la Ministre de l’éducation nationale a « botté en touche » et soutenu le rectorat et la principale. L’hypocrisie et la bêtise sont devenues monnaie courante.
Quel bel exemple d’éducation et de tolérance !!!!! L’école prétend former les citoyens de demain: il y a vraiment de quoi être inquiet. Après la théorie du genre,l’interdiction aux filles de porter des jupes?!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.