BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Témoignage : « Quand je défends les femmes voilées je me fais traiter de « connasse » par ma propre mère (…) »

Souvent je dis aux gens qu’en France (soit disant « le pays des droits de l’homme ») les musulmans et surtout les musulmanes sont victimes de persécutions religieuses constantes… Et ce avec la complicité totale de la classe politique et intellectuelle. Mais rien qu’en disant cela, je risque des coups et surtout des insultes de la part de ma mère et mon beau père… Quand je défends les femmes voilées je me fais traiter de « connasse » par ma propre mère et je subit les moqueries ou les menaces de mon beau père…

Si je mets une tunique sur un sarouel, ils me disent que « c’est ignoble de s’habiller comme une bougnoule », ou alors en se moquant de moi, ils disent que je vais être contente, que je vais pouvoir attirer les « bougnoules »…

Si l’on croise une femme voilée ils se moquent d’elle, l’insultent (pas directement, juste entre eux) et me disent « tiens voilà une de tes copines »!

J’en ai vraiment honte et cela me fait souffrir… Si ils savent que j’ai adhéré au CCIF, je risque de le payer très cher psychologiquement…

Une autre fois, je me suis faîte verbalement houspillée par la mère d’un ami, pour avoir tenté de lui expliquer que la plupart des femmes qui portent le voile en France, le font de leur plein gré, et qu’il ne fallait pas mélanger l’intégrisme religieux, la pratique des mariages forcés, l’excision etc… avec la vraie pratique de l’Islam et la communauté musulmane dans son ensemble. Qu’on pouvait être féministe très engagée (comme moi) tout en défendant les droits des femmes voilées.

J’ai également subit des pressions de mon lycée privé catholique pour avoir défendu le droit pour les mosquées de construire des minarets (avec des appels à la prière lumineux et silencieux) en France, et pour avoir dénoncé les viols de masse commis par l’armée française durant la guerre d’Algérie…

Souvent en hivers je mets une écharpe autours de ma tête un peu comme un hijab et à la fac on me traitait d’islamiste en ricanant.

Voilà je voulais vous donner ces quelques exemples en guise de témoignage pour vous montrer que même pour les non-musulmans qui lutte contre le fléau de l’islamophobie, ce n’est pas facile du tout… »

% commentaires (11)

Merci d’être ce que vous êtes, une femme humaine, une femme de coeur, de courage, de justice et d’action.

Vous avez, très chère demoiselle, tout mon respect, ma considération & mon admiration.

Bonjour à vous,

j’ ai vécu des choses tout à fait similaires mais moins violentes il y a vingt ans de cela, puis je me suis convertie, et cela a été terrible; cela ne fait que quelques années que ma famille me considère un peu plus tout en considérant cependant que je ne suis pas tout à fait saine d’ esprit et que la trahison est grande, les plus virulents restent silencieux, ce qui, du reste est beaucoup plus vivable. Il y a une très grande méconnaissance de l’ Islam et les fantasmes sont de plus en plus étonnants. J’ imagine que lorsque l’ on souffre il faut se raccrocher à quelque chose, et certains se raccrochent à la haine, au racisme, à l’ islamophobie. Nous vivons une époque difficile et je crains le pire.

Cela me fait énormément plaisirs de lire ton histoire, ça fait vraiment u bien de se dire qu’il existe une personne qui, même entourée de racistes islamophobes (sans vouloirs insulter ta mère), peut comme faire preuve d’ouverture d’esprit. Ma meilleure amie est chrétienne pratiquante, je connais toute sa famille, ils me respectent et j’aime beaucoup sa mère qui est comme une tante pour moi. J’aimerais que ce soit une généralité, j’aimerais que tous les citoyens de religions différentes puissent vivre en harmonie, que les non-musulmans puissent nous comprendre et s’engager comme tu le fais, (je te respecte autant que je respecte mes soeurs musulmanes pour tes actions honorables), mais je suis réalistes, la France peut s’auto proclamer laïque autant qu’elle le veut, tant que les français, penseront que le pays leur « appartient » au sens à Rome faites comme les Romains, rien n’ira, c’est un cercle vicieux. La France ne peut être laïque, pour les français (je parle d’un certain groupe), la France était chrétienne et le sera toujours, les religions ne sont pas mises au même niveau. Pour te dire à quel point, l’islamophobie est opressante en France, j’ai eu un long débat religieux avec mon professeur de physique chimie (d’origine maghrébine) qui se moquait des barbus et des femmes portant le jilbab ou le niqab, en faisant des exemples singuliers, qui ne sont sans doute pas arriver plus de quelques fois, une réalité générale. Il s’est même qualifié à la fin de musulman non-pratiquant, j’ai du me mordre la langue pour ne pas lui faire remarquer qu’on ne pouvait pas être musulmans sans pratiquer, bien sur la foi est dans le coeur, mais pourquoi Allah nous aurait donner tous ses ordres, toutes ses choses à faire (porter le hijab, faire sa prière, jeûner…) s’ils étaient inutiles? Bref,je m’égare là… Donc oui tout ça pour te dire, merci, merci beaucoup d’être assez intelligente pour ne pas te laisser manipuler par tous ces politiques islamophobes ou pro-israëliens, etc….

Bonjour mademoiselle,

Tout d’abord merci de défendre avec vos moyens la communauté musulmane. Cela fait plaisir de voir que certains sont capables d’avoir du recul sur les préjugés véhiculés, entre autres, par les médias et tentent de rétablir la vérité.
Mais je voulais également vous dire que je vous soutiens et j’espère que vous saurez rester forte et ce malgré la bêtise ambiante parmi certains de vos proches.

A voir les commentaires dans la presse sur tout sujet concernant l’Islam, je peux imaginer ce que vous ressentez. La France me fait honte. J’espère que sous l’influence des jeunes et de témoignages comme celui ci, elle est en train de changer.

Bonjour à toi,

J’ai été très émue lorsque j’ai lu ton témoignage. Je pensais naïvement que cet horrible mot « bougnoule » n’existait plus. Je l’ai tellement entendu dans mon enfance et il m’a énormément fait de mal.
Je salue votre courage et votre position ; c’est avec des personnes comme vous que nous arriverons peut être dans les générations à venir à vivre ensemble.
J’ai une amie protestante avec qui je partage beaucoup de discussions notamment en matière de religion et je peux vous dire que j’ai compris que c’est en communiquant avec les autres et en s’intéressant aux autres que nous arriverons à bout de cette haine et de cette islamophobie. Elle avait beaucoup d’à priori et d’idées préconçues et avec la discussion elle comprends mieux pourquoi je suis musulmane et me respecte en tant que telle.
Je viens, malheureusement, d’être victime de discrimination « à cause » de mon appartenance religieuse et à cause de mon origine ethnique ; heureusement que j’ai trouvé cette association qui m’a aidé dans mes démarches et dans la défense de mes droits car aucune autorité n’a voulu m’aider…
Les personnes intelligentes commencent à ouvrir les yeux et se rendre compte que tout ces agissements ne sont que le résultat de manipulations de l’opinion par certains politiques et intellectuels.
Bonne continuation et encore tout mes respects à vous.

Salam a tous et Salam special a toi,
Tu es franchement très courageuse. Ne change pas, le monde a besoin de gens comme toi.

Bonjour, salam, paix…
respect pour vos actions.
J\’espère que vous serez récompenser in sha Allah

Salamuaalikum wa Rahmatul’Allah Wa ta aala Wa Barakatuhu tu est très courageuse ALLAH Azawajel te récompensera inshallah 🙂 que Allah te protège et t’aide inshallah Salamuaalikum Wa Rahmatul’Allah

Bonjour!
tu ma beaucoup touché … Tu es effectivement très courageuse et patiente tu en sera récompenser Insha’Allah ( si Dieu le veut ). Je te souhaite d etre guidé de tt mon coeur comme je l ai ete 🙂 Al Hamdoulilah (Louange a Dieu). Si tu a besoins de soutien ou de parler car tum semble en difficulté nous sommes là pr toi kom tu es là pour nous en tt cas je suis là moi. Que Dieu te protège <3

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.