BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

« J’ai été renversée dans le métro par un islamophobe »

« L’agression dont j’ai été victime n’est « rien » comparée aux agressions dont d’autres sœurs ont été victimes. Mais relevant d’un acte islamophobe je me dois de partager ce récit.

De plus, c’est en dénonçant ces « petits » actes que l’on évite d’une part la banalisation de celles-ci et d’autre part, que l’on se rend réellement compte du quotidien que l’on vit nous musulman(e)s.

Vers 16h45, je me suis dirigée vers le métro de la ligne 12 Marx Dormoy. Il y avait du monde qui montait les escaliers, et essayant de me frayer un chemin j’ai aperçu en face de moi un homme d’environ 1m85 qui me regardait en fronçant les sourcils et en faisant signe avec sa tête comme pour dire « non » en exclamant des « pfff! »

Celui-ci s’est mis vraiment face à moi, m’a bloqué le passage et m’a mis un gros coup d’épaule ( je mesure 1m67) puis a continué son chemin…Sur le coup, il m’avait tellement fait mal qu’un nom d’oiseau est sorti de ma bouche…Et cela a été tellement soudain et brusque que j’en ai perdu l’équilibre avant de je me rattraper sur la rampe. Il ne s’est même pas retourné.

Ça m’a fait tellement de peine que je me suis mise à pleurer comme une enfant. J’ai l’impression que l’on est impuissant face à cette montée islamophobe…

Voilà je tenais à dénoncer ce genre d’acte en le partageant avec vous.

Merci pour ce que vous faites. »

                                                                              j'agis, j'adhère, je donne

                                                                              appli CCIF contre l'islamophobie

% commentaires (2)

Salam aleykum
j’comprend pas jcomprend pas ce genre de comportement , tu fais rien mais il tembete, te rabaisse ..

Selem alaykoum ma soeur. Je me reconai dans ton histoir pck il met arriver la meme chose sauf que je nai pas vu son visage il est passer vite en me bousculant avec son epaule! J’ai trouver sa telement injuste que je me suis dit que la prochaine fois je ferai un scandale devant tout le monde je le ratraperai sil le faut !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.