BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Agression islamophobe sur une maman voilée en Moselle

Les faits se sont déroulés dans la soirée de mardi 18 février aux alentours de 18h15.

La victime, une jeune maman accompagnée de son enfant en bas âge, a été violemment agressée alors qu’elle rentrait tranquillement en direction de son domicile après avoir fait des courses.

L’agresseur a brusquement arrêté son véhicule avant de s’en prendre verbalement à la jeune femme, à qui il reproche de porter le voile intégral : «  Le conducteur m’a hurlé : Il faut aller en Irak hein!!! […]En France, on ne s’habille pas comme ça! » […] »Retournez dans votre pays… « .

Très agité, l’individu est reparti  à bord de son véhicule, s’est éloigné, puis a fini par faire demi-tour pour s’attaquer de nouveau à sa victime et lui arracher son voile en lui criant : « C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes » (agresser une femme en raison de sa religion et de son origine est-ce là sa définition du respect de la femme ?: ndlr).

Un homme ayant assisté à la scène est aussitôt intervenu pour venir en aide à la victime et mettre fin à l’agression.

La victime est encore très choquée et a eu très peur pour son enfant : « J’ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l’agression physique, avait roulé jusqu’au bord du trottoir…Je l’ai retrouvée bancale contre la roue d’une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils…la poussette aurait pu être complétement renversée. »

Notre équipe juridique est actuellement en contact avec la victime pour l’encourager à porter plainte et lui apporter toute l’aide psychologique nécessaire.

                                                                           

                                                                           appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (13)

Hasbouna Allah wa ni3ma al Wakile :((((((((((

C\’est lamentable ces gens qui se prennent pour la justice. C\’est lui qui doit être dégagé de la France. On doit punir les actes de xénophobie!!! Madame, je vous souhaite beaucoup de courage. Et QU\’ALLAH vous donne le plus haut des grades, ainsi que votre fils.

est ce que c’est normal ça ? un homme raciste qui agresse une femme pour sa religion .. ou sont les autorités françaises ?! les médias ? si cette femme la était juive ou chrétienne on tout le monde aurait condamné ces actes racistes ,vraiment il faut se mobiliser pour lutter contre l’islamophobie ..c’est URGENT!!

Pardon mais à ceux qui légitiment l’agression du fait du port du voile intégral par cette femme: nous sommes en France dans un état de droit, cela signifie que les citoyens ne sont en aucun cas des justiciers. En l’occurrence cette intervention n’était absolument pas légitime, si la motivation de cet homme était de faire respecter la loi alors il aurait dû contacter les autorités compétentes tout simplement. Imaginez vous deux automobilistes, un qui grille un feu rouge (interdit par la loi) et l’autre qui le voit, le prend en chasse et l’agresse physiquement … Qu’en penseriez vous ? Apres tout il fait respecter la loi …
Vive ce beau pays qu’est la France, vive la liberté, l’égalité et la fraternité ! En espérant que ceux vu triompheront sur la haine et le racisme

Agresser une femme et un bébé sans défense parcequ’elle est differente de vous est honteux !! Vous vous sentez d’un seul coup justicié d’une loi discrimitante. Ce non sont pas les règles de ce pays, c’est vous qui devriez partir de ce pays ! Vous faites preuve d’arrogance en jugeant cette communauté ! Quel mal vous a frappé, vous vous persuadé que vos conceptions sont meilleurs que les notre ! Pauvre tache, je pense être plus français que toi tu pense l’être sauf que je suis plus respectueux des différences ! Mieux vaut abandonner le chemin a un chien que d’être mordu en lui disputant le passage. Car même tué le chien n’enlève pas la morsure. Patience les frères et sœurs le juste triomphe toujours.

ma soeur je vous souhaite beaucoup de courage ainsi que a votre entourage.
malheureusement cette société actuelle fait que tout ces lâche et raciste ce permettent de vous agressée en toute impunité car ils ne trouve personne de notre communauté pour leur faire subir les mêmes actes qu\’il vous font mes très chers soeurs en allah.
inchallah que allah fasse que l\’ont s\’unissent pour vous protéger .amine

À toutes les moisissures qui crient que c’est bien fait car elle était hors la loi, j’implore le seigneur de vous faire subir à vous et vos familles ce qu’elle a subit. La police et la justice sont la pour faire respecter les lois, point, pas besoin que n’importe quelle crouille se sentent pousser des ailes pour agresser lâchement une femme. La France n’est plus judéo chrétienne depuis 1905, d’ailleurs il suffit d’aller dans les églises pour se rendre compte du quasi inexistant intérêt que portent les français pour leur religion, tout au plus ils risqueraient de déranger le curé qui s’occupe des petits enfants comme ils savent si bien le faire…
D’ailleurs en lisant vos réactions on comprend bien dans quel sac vous mettre, vos grands parents devaient vendre leur voisin juif qui voulait sûrement voler les français, même combat pour ce lâche, qui n’a que le courage de s’attaquer à une femme seule, pourquoi les agressions n’arrivent jamais quand le mari est à côté? Tout simplement parce que vous n’êtes que des lâches, rien dans le pantalon, tout dans la paroles haineuses, l’hypocrisie et le mensonge…

Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre de la part d’islamophobes qui viennent sur ce site qui défend le droit des musulmans. il est vrai qu’il est interdit en france de se couvrir le visage pour identifier les gens et pour des raisons de sécurité. Ca ne justifie pas l’acte barbare de ce fou furieux qui l’a attaquée. Que dieu vous guide tous. Je suis triste pour cette femme.

à musulmane : On est pas assez forts pour cela , il n’y-a que la loi du plus fort qui compte le jour ou , les Musulmans auront du poids comme la communauté juive , ce genre d’individus raseront les murs lorsqu’ils croiseront des femmes Musulmanes !

@ mokrane , vous étiez présent pour dire qu’elle portait le niquab et même , ce n’est pas une raison pour l’agresser , surtout avec un bébé , vous défendez l’indéfendable , s’il y-a infraction à la loi , les flics sont là pour verbaliser ! est-ce-que vous allez agressez quelqu’un pour avoir grillé un feu rouge ou tirer le sac d’une petite vieille ? non ! alors l’indignation à deux balles , juste pour dénigrer et stigmatiser les Musulmanes gardez là pour vous !

La personne qui ne paie pas ses impôts : Est ce qu’on la brutalise ?
La personne qui fait un excès de vitesse : Est ce qu’on la brutalise ?
La personne qui ne paie son ticket d’Horodateur : Est ce qu’on la brutalise ?

Ce n’est pas aux citoyens de faire appliquer la loi!!!! Sinon c’est l’anarchie, la guerre civile.
Enfin, ceux qui pensent que certaines personnes doivent partir en Arabie Saoudite, ils doivent dégager de la France pour la forêt Amazonienne.

quelle bêtise vos commentaires!!
Donc si je vous suis la prochaine fois que quelqu ‘un fume ou quelqu un qui fraude dans les transports je l’agresse??
je le frappe et je lui arrache sa cigarette puisque chacun fait sa loi et fait respecter la loi??? (d’ailleurs c’est beaucoup plus génant pour autrui que quelqu un qui cache son visage).
Franchement vous me faites honte avec vos commentaires!!!Mon dieu quel pays!!!
Merci au CCIF continuez comme ça et on fera tout pour que les lois islamophobes disparaissent inchallah!

En règle générale pour prétendre à l’analyse d’un sujet quel qu’il soit il faut être mû par des intentions justes et non subjectives. Pour pouvoir produire un raisonnement recevable son auteur doit être équilibré et honnête.

Les personnes qui adhèrent aux valeurs humaines universelles et élémentaires accomplissent tout naturellement cet effort de discernement et ne se laissent pas submerger par des émotions malsaines car ils aspirent à un jugement qui soit conforme à la Vérité. Or le dans le contexte actuel certaines personnes n’en ont cure et leurs réactions n’est que l’expression du profond ressentiment qu’ils éprouvent. Il n’est donc pas étonnant de les voir déverser sans gène leur haine au mépris de la justice et du simples respect d’autrui.

Mais revenons en au fait divers et faisons en une analyse comme il se doit, c’est à dire de bonne foi et à la lumière de la raison:

Un jeune dame apparemment de confession musulmane, je dis apparemment car le fait de porter une étoffe qui vous couvre de la tête au pied ne fait pas obligatoirement de vous une musulmane, n’importe qui même sans appartenance religieuse peut choisir de se vêtir ainsi.

Donc peu importe qu’elle soit musulmane ou pas, la question principale étant : cette personne de la sorte vêtu était elle en accord avec la loi : d’après les textes Non, sauf si elle se rendait à un carnaval ou une manifestation de ce genre, ce qui n’était probablement pas le cas.

Alors très bien disons qu’elle était dans l’illégalité ou plutôt qu’elle à choisi de l’être tout en assumant la sanction prévu par la loi : c’est à dire une amende et un stage de citoyenneté.
Maintenant parallèlement beaucoup oublient qu’ils sont parfois eux même dans l’illégalité ou peuvent être amené à l’être, quelques cas concrets éloquent :
– une personne qui utilise les moyens de locomotion public sans titre de transport,
– une personne qui stationne dans un emplacement strictement interdit,
– une personne qui fume dans les espaces publics,
– les personnes qui racolent en pleine rue,
– ceux qui roulent au-delà de la vitesse autorisée,
Bon Je ne vais pas tous les citer…Sans compter la fraude fiscale, les actes contraires à la loi et dissimulé…
Aussi aimeriez vous que l’on vous prenne à parti, vous agresse et maltraite pour cela ? Certainement pas !
Et s’il s’agissait d’une dame qui se promenait toute nue, pensez-vous un instant que cette brute du genre humain s’en serait pris à elle pour lui signifier que c’est illégale ??? C’est très fort improbable !
Autre fait extrêmement dégelasse pour réagir aux posts lamentables qui soutienne la brute en question: lors de l’agression le petit enfant dans la poussette a failli basculer à la renverse, ça témoigne clairement du mépris de la vie humaine tout court, c’est impardonnable!
En conclusion il s’agissait bien là d’une manifestation évidente de xénophobie dont la seule raison est la différence de l’autre.

C’est pour cela MADAME que je vous invite à porter plainte fermement afin que ce déchet humain paye. même si je n’aime pas ce type de tenu qu’est le voile intégrale (c’est mon opinion personnel). C’est le respect pour l’être humain en général et le combat contre la xénophobie sous toutes ces formes qui motive mon soutien.

Voyez vous si tout le monde raisonnait équitablement il n’y aurait pas de problème, c’est juste une question de bonne volonté. Ceux qui détestent l’autre juste pour son appartenance causent un réel problème, ces gens sont une plaie pour la société, un cancer dont certains pays semblent moins souffrir du fait de leur niveau de tolérance plus élevée, peu leur importe la couleur de peau ou la confession, tous évoluent dans un espace public commun, seul compte l’ordre social.

Ici nous avons affaire à des loups affamés et parfois entrainés dont les buts sont purement contre-fraternels. Or Fraternité est une composante essentielle de la constitution française. Ceux qui ne souhaitent y pas adhérer ne peuvent prétendre faire partie du paysage Français, ils sont donc soit enjoint à ce conformer ou soit à s’exiler au pôle sud là où il n’y a âmes qui vivent. Cela leur évitera ce supplice qu’est d’avoir à supporter la composante de la société Française.

On ne peut que se féliciter du pacifisme dont font preuve les musulmans malgré les brimades, injures et agressions de ces sectaires intolérants. Si les musulmans étaient vraiment méchants comme l’affirment ces sectaires intolérants le pays serait déjà sans dessus dessous.

Le véritable danger c’est l’intolérance qui progresse à grand pas, leur cheval de batail le rejet de l’autre. Au non de quoi ? Un idéal unilatéral qui consiste à faire le vide autour d’un mode de vie unique, ça équivaux à vouloir supprimer les couleurs chatoyantes du monde pour n’y entrevoir qu’un gris sombre et austère, voilà à quoi rime leur vision du monde.

Les déplacements de populations ont existé de puis l’aube des temps mais ces sectaires nous disent : Non ne nous mélangeons pas! Chacun chez soi, mettons des murs entre chaque nation et créons un monde multi- blocs. Si on les écoute et les laissons faire, l’humanité fera infailliblement marche arrière : plus d’échanges, plus de diffusion du savoir, de partage des connaissances, d’amitié entre les peuples… Voilà en somme leur vision obtus et obscure du monde.

C’est la raison pour laquelle il faut résorber ce fléau que sont ces sectaires intolérants, source d’instabilité et un grave danger pour le territoire et les fondements de la République.
Il est nécessaire d’épurer la société de ces maux portés par ces gens haineux qui contreviennent au vivre ensemble.

Il est effectivement temps d’agir pour les musulmans, les autres confessions de foi, les agnostiques et tout autres acteurs de la société qui militent pour une société riche de son multiculturalisme.

Pour les pauvres d’esprits qui écrivent des commentaires basés sur le « racisme » ou l’anti « racisme » j’apprendrais au passage que la notion de « races humaines » est une aberration que l’ont doit à l’Allemagne nazie.

Il n’y a que des ethnies et aucune race. Parlez donc d’ethnophobie et pas d’autre chose.

Enfin parler au nom de Dieu pour faire œuvre de provocation est une faute quel que soit le Dieu que l’on prie.

L’Homme est décidément une méchante espèce, agressive, vicieuse, envieuse, faussement pieuse et dévoyée.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.