BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée profanée à Mayotte

Crédit photo: A/T. Malango

Les fidèles de la mosquée de Dzaoudzi Labattoir en Petite Terre ont découvert  mercredi 1er janvier une tête de porc déposée devant le lieu de culte.

Une profanation qui a provoqué une très vive émotion dans ce département français dont la majorité des habitants sont de confession musulmane.

Le préfet Jacques Witkowski a aussitôt fermement condamné cette profanation et a parlé d’un « acte choquant et indigne à Mayotte, comme il le serait partout ailleurs ».

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a également condamné avec la plus grande fermeté ce qu’il a qualifié d’odieuse profanation perpétrée devant la mosquée de Dzaoudzi à Mayotte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le ministre a assuré que tout serait mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce délit. Le préfet a confirmé qu’une enquête avait été ouverte et les témoins sont invités à contacter la gendarmerie.

                                                                                  j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                   appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (1)

A savoir que c’est des gens qui demandent a partir la bas en contre partie de grosses primes…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.