BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Scandale à l’hôpital de Saint Eloi de Montpellier

Que s’est-il passé dans cette chambre d’hôpital ?

D’après les premiers éléments, une jeune femme « incommodée » par sa voisine de chambre, une femme âgée de confession musulmane, aurait pris une photo de cette dernière sur son lit d’hôpital.

Une photo prise à son insu et publiée par son auteure sur les réseaux sociaux.

Elle aurait agi ainsi pour « se plaindre du bruit et des pratiques religieuses de sa voisine»…Mais plutôt que d’entamer le dialogue ou d’en référer au personnel hospitalier, cette dernière a préféré dénigrer et tourner en ridicule la vieille femme en diffusant la photo sur le réseau social Facebook, laissant ainsi libre cours aux insultes nauséabondes et autres commentaires discriminatoires.

 

Une situation qui dégénère sur facebook…


Les propos à caractère raciste et islamophobe n’ont pas tardé à fuser sur Facebook suite à la diffusion de ce cliché : « Putain fous lui une baffe à l’autre terroriste !! Lol» […] « envoi la marseillaise !!! Et crie lui la France aux français !!! ».

Nous avons relevé plus d’une dizaine d’échanges du même acabit.

Des échanges qui ont très vite fuité sur le net et provoqué une vague d’indignation, ainsi qu’un appel à manifester devant l’hôpital.

De son côté, le CCIF est entré en contact avec la direction de l’hôpital pour obtenir des explications et les coordonnées de la victime afin de lui fournir aide et soutien juridique.

Face à cette situation, le CHU a fait un communiqué pour condamner « les propos racistes publiés par une patiente sur un réseau social, tout en rappelant son « attachement indéfectible à l’accueil de tous les patients sans aucune distinction », le CHU a également demandé à la patiente de retirer de son Facebook, ces discussions.

Ce qu’elle a fait dans la matinée. Mais depuis plusieurs captures d’écran ont continué à circuler.

                                                                                 j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                 appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés