BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La construction du problème musulman

Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, est intervenu le 7 décembre à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) pour la deuxième séance du séminaire « Islamophobie : La construction du problème musulman« .

Le thème de la séance était : « Une question de mesure. L’objectivation statistique du rejet de l’islam et des musulmans ». Voici l’enregistrement dans son intégralité, publié sur le site du séminaire :

Au cours de l’année, les chercheurs Abdellali Hajjat, Houda Asal et Marwan Mohammed, ainsi que leurs invités, se pencheront sur les

« controverses multiples et répétées remettant en cause la légitimité de la présence des (présumés) musulmans sur le territoire national, qu’ils soient étrangers ou citoyens »

et sur « les formes de contestation de l’islamophobie par l’action collective et la mobilisation du droit anti-discrimination. »

Les séances auront lieu les 1er et 3e vendredi du mois de 15h à 17h, jusqu’au 17 mai 2013, au 105 boulevard Raspail dans le 6e arrondissement de Paris.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.