BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Plainte contre RTL, Fogiel et Rioufol

Le CCIF a décidé de poursuivre RTL, Marc-Olivier Fogiel et Ivan Rioufol, suite aux propos injurieux et diffamatoires tenus au cours de l’émission « On refait le monde » du jeudi 15 novembre.

M. Fogiel nous a qualifié de « lâches » tandis que M. Rioufol nous a assimilé à des fondamentalistes et des radicaux lançant une offensive islamiste à travers notre campagne de communication et de sensibilisation à la lutte contre l’islamophobie.

 

Rioufol et Fogiel : le CCIF est un collectif de lâches

Affiche de la campagne du CCIF Nous Sommes La Nation

Articles associés

% commentaires (22)

Ils sont débiles ou quoi ?
Ils affirment que le CCIF aurait du faire une campagne sur le « nous sommes aussi la nation » plutôt que le « nous sommes la nation », alors que justement ils ont fait une campagne sur le slogan « nous sommes aussi la nation ». Soit ils sont de très mauvaise foi, soit ils ne savent pas lire..
De plus, affirmer que le CCIF est un mouvement « islamiste » mot qui veut tout et rien dire parce qu’il y’a des femmes voilées.
La paranoïa est belle et bien ancrée dans les médias.
Quand au fait d’insulter le CCIF de lâche, je trouve cela indigne du journalisme. Après peut-on vraiment parler de journalisme quand on parle de MOF ?

ils sont tellement pessimiste qu ils ne veulent pas voir les cotes positif de l affiche. il faut l analyser comme il se doit. il y a des femmes voilees et non voilees, il y a des des juifs, chretiens et surtout des francais. prrso qd j ai vue l affiche je me suis reconnue car a ma facon je suis AUSSI la nation. mais le « AUSSI »il ne l ont mm pas lu dans le titre. ils ont l art de detourner les choses c grave et ca fait peut que des gens comme ca puissent donner leur avis en public et un avis a mon gout trop subjectif. bref

Ivan Rioufol répète à nouveau le mensonge de Caroline Fourest, E. Zemmour et P. Bruckner selon lequel le mot « islamophobie » aurait selon eux été « inventé par l’Iran intégriste ». Y en a marre de lire toujours les mêmes contre-vérités…
Ils ne connaissent pas wikipedia? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie#Historique_de_l.27usage)

Bonjour à tous,
je pense qu’effectivement il faut dire aux journalistes de la radio RTL qu’il faut savoir lire les choses avant de pourvoir les interpréter.
Comment créer un débat si tout le monde est d’accord autour de la table?
C’est plus un lynchage intellectuel qu’un vrai débat.
Pour ma part cela n’apporte absolument rien.

Je pense au contraire que ces gens savent lire et que ces propos sont délibérés et tiennent d’une propagande haineuse, anti islam. Ces personnes n’aiment les musulmans que dans leur invisibilité. Pas de chance, « nous AUSSI sommés la nation ». Renvoyer nous chez nous. En Picardie pour moi. Je suis né ici et j’y reste. MR Fogiel et Rioufol si vous n’aimez pas la France vous avez toujours la possibilité de la quitter.

salaam, Ivan Rioufol prend ses désirs pour des réalités comme tous les intolérants ses convictions confinent au fanatisme.Ce n’est pas étonnant qu’il est cette phobie et cette fixation obsessionnelle à propos des intégristes musulmans en particulier.En effet , ceux-ci le renvoient à sa propre image.Quant à Marc Olivier Fogiel( en mal de célébrité )est beaucoup trop superficiel pour mener ce genre de débat :on voit d’ailleurs le résultat plus que médiocre de cette conciliabule.

Comme toujours Marc Olivier Fogiel nous démontre à quel point il est lâche et menteur, en se mettant en scène avec un facho comme Rioufol. On voit à quel point ce combat n’est pas anodin, l’histoire se répète, mais en vérité, ce n’est que la cible qui a changé.
Je vous apporte tout mon soutien et prépare une réponse adapté à l’offensive à laquelle nous assistons.
Inchallah le message sera clair et intelligent, nous ne perdons pas notre sens de l’humour en dépit de la violence de ces ISLAMOPHOBES.

Gamal Abina

Salam alikoum
C’est vraiment énervant d’entendre des imbéciles répétaient sans cesse leur « laïcité ».

Je mets ici la définition de laïcité :
La laïcité est le principe de séparation de l’État et de l’Eglise. Selon ce principe, les institutions, publiques ou privées, sont indépendantes du clergé et des Églises; il garantit aussi l’impartialité et la neutralité de l’État à l’égard des Églises et de toute confession religieuse.

Pour résumer, les Eglises ne peuvent plus agir au niveau de l’Etat, et l’Etat doit être neutre et ne pas voter de lois qui discriminent certaines religions…

J’invite également nos journalistes à lire la Convention européenne des droits de l’homme dans son article 9 de la Déclaration Universelle :
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites. »

A les entendre la laïcité c’est l’interdiction des religions; le simple voile est une forme d’intégrisme; celle qui le porte refuse de s’intégrer.
Pourquoi ne les entendons nous pas parler d’intégristes pour les bonnes soeurs, ou certaines femmes juives qui portent le foulard ?
Ils adorent lancer des mots genre islamiste, intégriste, fondamentaliste, extrémiste, tout ça parce que la musulmane ne souhaite pas se déshabiller comme ils le voudraient sous prétexte de mode. ça fait peur aux gens et ça fait vendre du papier.

Ils veulent un monde ou il n’y aurait plus de religions, pour contrôler les masses plus facilement, on voit le résultat : délinquance, vols, viols, meurtre, alcoolisme, drogue etc

La question est de savoir pourquoi le CCIF a-t-il refusé de participer au débat.Au moins vous auriez pu démentir leurs fausses allégations et défendre vos positions.Là vous leur avez tout simplement laissé une tribune ouverte pour calomnier votre campagne de « dé-stigmatisation », à une heure de grande écoute.Désolé mais la faute vous incombe totalement.

C’est consternant en effet mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le CCIF a refusé de participer au débat? je pense que c’est une erreur de sa part, du coup faut pas s’étonner à ce que ça se lâche autant sans aucune retenue… il aurait fallu quelqu’un pour contrer leurs arguments fallacieux. D’ailleurs seule la journaliste présente a un regard plus objectif et neutre. Le CCIF n’aurait pas du décliner l’invitation quelque soit l’interlocuteur en face. C’est bien dommage.

Leur bêtise est tellement grosse qu’elle semble suréelle…
ces gens sont tellement enracinés dans le rejet des Musulmans et dans leur ignorance qu’ils n’ont même pas été capable de lire un slogan ecrit noir sur blanc correctement: « Nous (aussi) sommes la nation »…

notamment à : abdelhamid, anonymous, Hannan et Jowey

Pourquoi vous emballer ainsi. Il s’agit bien de « Nous sommes la Nation » le « aussi » a été ajouté (bizarre bizarre) peut être à la lumière de ce qui s’est dit sur RTL. La preuve: veuillez jeter un coup d’oeil au dossier de presse et à l’adresse www:

« NOUS SOMMES LA NATION Un mois de réflexion pour combattre les idées reçues
à l’égard des français musulmans et lutter contre l’islamophobie en France
http://www.noussommeslanation.fr »

Où est le « aussi », il ne s’y trouve pas, votre polémique tombe à l’eau.

Il ne suffit pas d’être péremptoire pour avoir raison …

ainsisoientils, le « aussi » a TOUJOURS été rajouté comme tu dis… Pour preuve cet article du Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/09/faire-face-a-la-france-raciste_1787503_3224.html qui date d’avant l’émission. L’ajout du « aussi » fait justement parti du message de la campagne (que tu n’as visiblement pas compris).
Il n’a pas été malhonnêtement rajouté en tout hâte suite à la polémique d’RTL comme tu sembles le sous-entendre.

D’après Thawban (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d’un plat ».

Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?

Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l’écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu’ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le ‘wahn’ ».

Une personne a dit: Ô Messager d’Allah! Qu’est ce que le ‘wahn’ ?

Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’amour de l’ici-bas et le fait de détester la mort ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C’est à dire faibles et méprisables.

@ »Ainsisoitil » Vous saviez que nos prieres se terminent par Amen ? Ou est ce selon vous un ajout de derniere minute, Saviez vous que nous reconnaissons la Mission prophetique de jésus(a.s) ainsi que son retour Vivant sur Terre pour aneantir l’Antéchrist et reigner avec justice et paix sur la Terre jusqu’a son deces, qu’il est né miraculeusement de la Vierge Marie(a.s) que nous considérons tout autant que vous ? ou alors vous pensez que c’est un rajout de derniere minute ?
Saviez vous qu’il est interdit a un Musulman d’etre injuste ?
Alors, si vous voulez comme nous la justice sur Terre tant que faire se peut, pourquoi vous ne dénoncez pas toute cette folie sur l’argent, la dette, l’emploi terreau fertile de la pauvreté et de ses copines : la déstruction morale et physique de la société !
Vous pensez qu’on ne le voit pas nous aussi ? La plupart d’entre nous en ont été les victimes avant vous, qui s’en est soucié en haut lieu ? Maintenant, c’est au tour de tous, qui s’en soucie en haut lieu ???

Sommes nous responsables de la dette ? pas plus que vous et pas moins que vous !
Sommes nous responsables de la chute des valeurs morales, du civisme ? pas plus que vous et pas moins que vous !
Sommes nous responsables de la hausse du pétrole et des matieres premieres ? pas plus que vous et pas moins que vous !

Faites la marcher votre cervelle, vous vous trompez de colère !
Vos jeunes sont comme nos jeunes, ils n’ont rien dans la tete, des ailes de moineau et déja le plan de vol d’un boeing !
Nos vieux sont comme vos vieux, ils trouvent tous que c’était mieux avant !

la révolution a consacré les Droits de l’Homme. L’un des principaux est la liberté de culte. L’affiche est plutôt dans l’esprit de la véritable laïcité et de la tolérance.

@ Anonyme:

Apparemment,c’est vous qui avez du mal avec le respect des lois françaises!

Parce qu’il n’est dit nulle part que le voile est interdit(à part pour l’école et la fonction publique)en France,et surtout pas dans la loi de 1905.

La question n’est de savoir ce que vous aimez ou pas mais ce que disent les lois française qui s’imposent à tout le monde.
Moi non plus,je n’aime pas des comportements ou tenues qui je vois tous les tous dans la rue,ce n’est pas pour autant que j’estime qu’il faut les interdire par la loi.

Par ailleurs,il est drôle que vous vous référiez à la loi de 1905 dont je suis sure que vous ne connaissez rien(surtout pas ce qu’elle dit,ce qu’elle permet,et dans quel contexte elle fut votée).
Parce que si vous aviez une vraie connaissance de ce qu’est la laicité à la française,vous ne diriez pas autant de choses qui n’ont rien à voir avec elle et qui sont surtout contraire à l’esprit de la loi de 1905(séparation de l’Eglise et de l’Etat mais en même respect de la liberté de culte et de religion dans la limité de ne pas troubler l’ordre public).

Dire qu’on aime pas le voile ou qu’on s’oppose au port du voile,ce n »est pas de l’islamophobie,vous avez raison.c’est juste une opinion parmi d’autres.

Mais la laicité n’a rien à voir ici.

Codialement.

un petit rappel: la laicité telle que voulu par la loi de 190( impose à l’état l’obligation de ne pas s’immiscer dans les affaires de cultes sauf trouble à l’ordre public. Une femme qui se voile exerce son droit de culte ( un droit fondamental et constitutionnel) lui interdire de se voiler sur l’espace public ça relève de la discrimination et non pas de la laïcité.
Laicité n’a jamais signifié « athéisme » ou « neutralité religieuse ».

ce  » journaliste » déja comdamné par la justice pour injures racistes

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.