BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée de Villefontaine taguée

Une fois de plus, un lieu de culte a été la cible de tags à caractère xénophobe et islamophobe. Cette fois c’est à Villefontaine, dans le département de l’Isère.

La mosquée « Unicité », inaugurée il y a quatre mois, début juillet, a permis aux musulmans d’y exercer leur culte de manière décente. Les activistes islamophobes du département sont fermement décidés à perturber cette tranquillité, au nom de leur lutte contre une islamisation fantasmée. Sur les murs de la mosquée, les slogans « La France aux Français », « Ici c’est chez nous », et « Islam hors d’Europe » étaient accompagnés de croix celtiques. Des graffitis similaires ont été retrouvés sur les murs de l’internat du lycée catholique Sainte-Marie dans le village voisin, La Verpillère.

Le CCIF condamne ces agressions lâches et soutient l’appel au rassemblement lancé par le Conseil des Imams de l’Isère et prévu demain à 15h devant la mosquée (18 chemin de l’Aimant, 38090 Villefontaine).

Le CCIF saisit l’occasion de son intervention à Grenoble ce samedi 24 novembre 2012, dans le cadre de la campagne contre l’islamophobie NSLN, pour appeler les grenoblois victimes d’actes islamophobes à se mobiliser.

Le procureur de Vienne a ordonné l’ouverture d’une enquête pour dégradations de biens avec circonstances aggravantes du fait de leur caractère anti-musulman. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu. Le CCIF espère que les délinquants islamophobes seront rapidement identifiés, et que leur jugement sera exemplaire.

 

mosquee villefontaine

Articles associés

% commentaires (3)

ces islamophhobes doivent comprendre une bonne fois pour tout, que l’islam en europe est une misérecorde absolue et vitale pour la continent d’europe.

@Courageux anonyme du 26/12 :
Pour cela, il y a le vatican !!! Pourquoi il ne dit rien ???

Et pourquoi justifier vos actes en citant des victimes de gens parfaitement comme vous dans leur mentalité ??

Pourquoi ne pas montrer l’exemple en admettant l’horreur des colonisations ??
par ce que les colonies, c’était l’autochtone qui était paria dans son propre bled !

courageux docteur du 28/12:
vous parlez d’esclavage…
savez vous que la France a coloniser le continent africain durant 4 siècles??
et savez vous que, par contre, les états arabes l’ont coloniser durant 17 siècles! et pour ce faire ils « stérilisaient » les femmes et coupaient tout simplement les chères petites boules de leur esclaves pour éviter que ces derniers ne se reproduisent.
revoyez l’histoire depuis ces débuts mon ami
par contre pour les tags javoue que ce qui est regrettable est quils ne sont pas tres lisibles et pas assez gros.une simple application de la liberté d’expression.
sur ceux courageux docteur…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.