BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Du sang dans la poussette

Salam Aleykoum,

Je vis dans un petit village, j’y suis installée depuis 3 ans avec mon mari. Nous sommes des citoyens ordinaires : nous payons nos impôts, nous votons à toutes les élections, nous sommes bien intégrés. Mon mari travaille, nos enfants vont à l’école et font du sport, ils ne traînent pas dans les rues. Je ne souhaite pas me ghettoïser. Je suis sociable, et je me suis fait des amies parmi les habitantes du village, musulmanes ou non, croyantes ou non. Je suis la seule du village à porter le foulard, mais à part quelques regards de travers de temps en temps, je n’ai pas subi de rejet, et j’entretiens de bonnes relations avec mes voisins.

Bref, nous n’avons rien à nous reprocher, nous sommes une famille exemplaire. Je dis tout cela car je me suis interrogée, j’ai cherché à comprendre l’agression dont nous avons été l’objet. Mais je n’y vois qu’une explication : c’est un acte islamophobe.

La nuit du 23 au 24 décembre, vers minuit, le téléphone a sonné. Je me suis inquiétée, étant donnée l’heure tardive de l’appel. C’était ma voisine. Elle était terrorisée, dans une telle panique que je ne comprenais pas ce qu’elle disait. Quand elle s’est calmée, elle a fini par me dire de quoi il s’agissait : elle venait de trouver une tête de sanglier, toute ensanglantée, dans la poussette de mon petit dernier, qui a deux ans et demi.

En effet, comme je suis enceinte, je laisse la poussette au rez-de-chaussée dans les espaces communs de la résidence, car ceux-ci sont sécurisés, accessibles seulement grâce à un badge ou un code. La voisine était tombée nez-à-nez avec la tête du sanglier en nettoyant le hall. Je suis allée réveiller mon mari, qui est descendu pour constater. Il y avait du sang partout. Nous avons pris des photos et mon mari a appelé les gendarmes, qui se sont déplacés. Puis mon mari s’est rendu à la gendarmerie pour porter plainte.

La fonctionnaire qui a pris sa plainte est une amie, et elle m’a rapporté que certains des gendarmes de la brigade n’avaient pas pris la chose au sérieux. J’ai été très choquée d’apprendre que l’un d’entre eux avait affirmé qu’il ne s’agissait que d' »une blague ». Heureusement, mon amie gendarme n’avait pas le même sens de l’humour que ses collègues, et a compris la gravité de l’acte.

Je signale que des faits similaires ont eu lieu il y a 15 jours : une tête de sanglier a été déposée sur le palier d’un voisin. Mais lorsqu’il a porté plainte, les gendarmes ont classé l’affaire sans suite, estimant que mon voisin n’était pas visé, puisque « bon français de souche ». En effet dans la région, où il y a de nombreux chasseurs et où le FN fait de bon scores, des incidents de ce genre ont lieu chaque année pendant la saison de la chasse, et ce sont à chaque fois des familles musulmanes ou arabes qui sont ciblées. J’espère que les auteurs de ces actes intolérables seront punis et que les autorités feront le nécessaire pour mettre fin à cette « tradition locale » morbide et haineuse.

% commentaires (27)

Un mouton dans la baignoire , c’est choquant !!!!!( j’extrapole avec le fameux cliché ) alors qu’une tête de sanglier dans une poussette de bébé c’est normal , « une petite blagounette de rien du tout » …Mais doit-on rire de tout Mr l’agent ?????

Allah Seul sait où nous allons comme cela! Franchement, ça devient insupportable!
Que Dieu nous vienne en aide!

Pauvres gens et pauvres animaux qui eux n’ont plus n’avaient fait de mal à personne…

Salam alykoum,je suis français de souche et hamdoulilah convertie à l’islam.la réaction du gendarme me choque profondément,je trouve se geste incompréhensible et extrêment choquant,je suis marié à une musulmane qui porte le voile,ma sœur est convertie aussi et porte le voile également,ma mère est chrétienne et mon père et mon frère son non croyants et malgré tout cela nous somme une famille soudé et heureuse tous ensemble. Donc à quand un monde san haine et san racisme, un jour inchallah et que Allah ouvre les yeux et le cœur de tout le monde inchallah,Salem

Mais voyons, ça ne PEUT pas une blague d’un supporter du fhaine ,puisque ce parti n’est ni xénophobe, ni raciste , ni islamophobe ……XDD

Le bloc identitaire avec son logo de sanglier doit trouver cet acte très drôle.
Une époque de lâche avec des lâches qui occupent le toit d’une mosquée, posent des têtes de sangliers, taguent sur les murs de mosquées etc… Cela ne peut provenir que de lâches qui doivent raser les murs face à un musulman viril. Ces lâches doivent comprendre que si je me promène avec mon épouse voilée, ils n’ont pas intérêt à sortir quelconque réflexion. Une réaction violente serait fort probable.
Finalement ces lâches, nous rappèlent la lâcheté de certains durant la seconde guerre mondiale avec la collaboration avec les nazis. Des lâches et des raseurs de murs ne sont condamnés qu’à vivre avec des sentiments refoulés, rejeté par tous y compris la nation française. Des lâches disais-je ? Oui des lâches.

Un musulman français.

Bonjour,
Je prends connaissance de votre article grâce au relai de Stadire du Babyblog. Je voulais juste vous faire part de mon soutien face à ce qui vous est arrivé, et je ne vois en rien comment cela pourrait être une « plaisanterie ». Je vous souhaite que cela ne se reproduise plus jamais, ainsi qu’une belle fin de grossesse.

Tu pleures pour ça?!!!
Alors que toi et les muso vois égorger les animaux qui en souffrent !!
Allez assume !

La catégorie des chasseurs est souvent loin de faire l’honneur de l’humanité.

m’abonner aux news, merci

C’est inadmissible, d’une bassesse sans nom qui n’a d’égale que l’immense bêtise de ceux qui on fait une chose pareille.

Tous les animaux ont une raison d être et sont là pour servir
l être humain
Mais ceux qui parlent de souffrance des moutons que disent ils des oies et canards qu ils font souffrir au gavage pour quelque plaisir gourmand superflu ?

Anonyme :
« c’est vrai que les musulmans ca les dérange moins kan c les moutons kil égorgent et ki souffrent »

Le mouton te l’a dit qu’il souffrait ? Sinon le Français, c’est pas du language SMS.

الصبر إنا الله مع الصبرين

Pour anonyme : le mouton s’il est bien égorgé ne souffrent pas si tu t’est bien renseigné mais je pense que non et que la tête du mouton, nous au moins on ne l’a met pas LACHEMENT dans une poussette de bébé espèce de sale raciste. Avant de parler apprends a connaitre les autres et renseigne toi sur l’islam avant de le critiquer et surtout apprends à écrire français pour faire honneur à la France notre chère pays.

« nous sommes bien intégrés.  » (…) « Je suis la seule du village à porter le foulard ».
Merci de m’avoir bien fait rire. BONNE ANNE A TOUS DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR (et la provocation) !

@ Gargamel
si pour vous s’intégrer c’est retirer son foulard, alors il faut dire aux juifs de retirer leur kippa, aux punk de se raser leur crête, aux skateurs de mettre des jeans plus serrés, aux gays de ne plus se tenir la main, et si on veut encore plus rentrer dans votre mentalité d’ouverture aux autres, on peut même dire aux noirs de se faire depigmenter la peau, aux arabes de porter le béret et de se promener avec une baguette de pain sous le bras non?
La France pays de liberté non? Tout le monde doit se ressembler pour vivre ensemble?
Se focaliser sur un bout de tissu est vraiment pathétique, ce n’est pas ça qui aide au vivre-ensemble, mais plutôt le bon comportement, la gentillesse, l’altruisme, l’honneteté, la politesse, bref toutes ces choses que l’Islam enseigne…
Courage a cette dame pour la haine qu’elle subit.
Qu’Allah lui raffermisse la foi par cette épreuve

Je suis vraiment désolée pour vous. Je suis athée, baptisée à ma naissance. de nombreux amis et un beau-frère (que j’adore) musulmans. J’espère et je souhaite que les gens qui ont fait ça, aient un jour avec une fille, un fils qui épousent un musulman ou une musulmane. En général, ils s’adoucissent ces nuls et comprennent pas mal de choses au passage… Quelle triste époque… Gardez la tête haute et vivez comme avant.

BONJOUR,

en même temps on ne s’amuse pas a jeter les tete de mouton sur le palier de nos voisins !!!

Bien cordialement.

C’est vraiment dégueulasse de faire ça a quelqu’un qu’il soit Musulman Chrétien, Juif ou d’une autre religions, pour moi les différence culturel sont une réèlle richesse pour la France et je trouve inadmissible que des lâches ( oui abd tu as raison des lâches) fasse ce genre de choses, et, dans un futur proche ces même personnes condamneront la violence d’un jeune métissée en prenant le prétexte de ses origines ….

Ensuite vous parler d’oie de mouton , etc etc …. je pense qu’on s’éloigne du sujet, l’homme de toute croyance fait du mal aux animaux , c’est un faite, donc ça me parait bien hypocrite d’utiliser cette argument pour justifier l’utilisation d’un sanglier … Dans tout les cas cette acte est barbare …

Enfin vous parlez port du voile sans même comprendre la portée de vos parole …

Il faut bien ce rappelez qu’interdire un signe religieux est très compliquer, surtout celui ci, car il est considéré par certain comme une atteinte a la libertés de la femme et l’interdire est une atteinte a la libertés de culte …. Ca rend le sujet épineux, je pense que certaine femme ressente le besoin de le porté et ce sans aucune obligation de leur conjoint , après il faudrait réussir a le prouver et la encore ca complique le débat. Après je ne vois pas en quoi un voile pourrait empêcher une femme de s’intègrer ?

Répond à Meli Melo:
Assalam Aleikoum,
Tu crois qu’ils vont accepter que leur fils/fille soient avec un musulman/musulmane ? Ils vont les renier voilà ce qu’il va se passer sauf quelques exceptions.
Perso, cette « blague » me fait penser à une scène du Parrain (ah quel film <3) où pour forcer un cinéaste amateur de chevaux à prendre un Italien dans son film, on lui coupe la tête de son cheval préféré pour la mettre dans son lit. Sauf que là, on place un animal considéré comme impur par les Musulmans mais aussi les Juifs dans l'endroit où on promène habituellement son propre bébé ! C'est honteux. Que diraient ces fachos si on clouaient la tête de leur rotweiller, pitbull ou leur chien de chasse sur le palier de leur porte ? Bon, à ne pas faire surtout car un bon musulman doit ne pas répondre face aux provocations.
Dans un hadith, le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
“L’homme fort n’est pas celui qui triomphe de l’adversaire dans le combat, mais c’est celui qui se maîtrise lors de la colère.”

Signé un futur-converti à l'Islam, de nationalité française, de culture hispanique et pied-noire, en couple avec une sénégalaise musulmane.

Heureux que des personnes perpétuent ces traditions ancestrale qui remonte à l’an 732 !!

La France est aux Français et aux étrangers qui l’aiment et la respectent mais certainement pas à une bicote voilée !!

Le seul signe d’intégration serait de quitter son voile et de bouffer du cochon !!

De la force de la raison, aux raisons de la force …

P_L.

@anonyme
Et tous ceux qui (musulmans, arabes, maghrébins) ne le font pas ?
On en parle encore moins ou carrément pas du tout.

Je suis installé en Bretagne depuis 2 ans, dans un petit village du Trégor et Dieu merci, les bretons sont loin d’être hostiles à la différence (et les Le Pen ne sont guère appréciés par ici). Nous avons juste parfois à expliquer certaines idées fausses sur notre confession, mais pas plus que cela.
Mais il est vrai qu’avec l’hyper-médiatisation d’une minorité d’agités qui fait du tort à notre religion, voulant en faire une religion de lois et de punitions, nous avons à pâtir de la bétise d’une autre minorité ne se donnant pas la peine de réfléchir, par paresse de l’esprit ou à cause de capacités intellectuelles limitées (cf le grand courageux « anonyme »). Que Dieu viennent en aide aux imbéciles en leur donnant la notice pour se servir de leur cerveau, afin de préserver la paix dans le monde….

@Martel732
Bouffer du Cochon pour etre Français ?
J’ai un voisin immigré Chinois qui doit refaire toute sa procédure
de Naturalisation !
Pourtant il bouffe du Cochon lui, et des glo-glos du BI lui ont casse la Gueu… en lui hurlant : rentre chez toi !
Qu’elle est puante la France dont vous revez ! Une France ou la femme obeit a son mari.  » Le Mari est le chef de famille devant la loi » source programme du FN. Une France ou l’employeur dicte ses conditions  » Conditions et salaire negociés ( si tu veux pas, y en a d’autres qui voudront) » Source programme du FN. IVG interdit et illégal sauf therapeutique (Programme du Fn). Aides sociales coupées a tous ( programme du FN), plus d’impots pour les riches (programme du Fn) Principe de une personne , une voix violé (programme du FN). Presomption d’innocence bafouée, droit civil vicié et soumis a l’interet monétaire !
Mais c’est un retour au moyen age !

Il se dit Français le Martel enteté ? moi je dirais plutot qu’il detonnerait pas en fanatique du MUJAO !

@Courageux anonyme :
Allez donc faire un tour dans un abbatoir industriel classique, et dites moi si c’est mieux, hypocrite !
Vous n’oserez plus manger de viande pendant 15 jours !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.