Une balle dans la tête

57

En emmenant mon fils à la gare Saint Lazare par un matin d'été, une femme voilée est passée devant un groupe de policiers. Elle était visiblement d'origine française et portait deux enfants avec elle. L'un des policiers la voyant passer dit discrètement à son collègue en toute décontraction :

"Regardes moi ça, les Rachida Mélanie ça me dégoûte, moi je te dis, en ce qui me concerne je lui mets une balle dans la tête".

J'ai été extrêmement choqué par ses propos mais n'ai rien pu faire, étant accompagné de mon fils. Je ne veux pas que mon fils soit confronté à la haine. Donc j'ai ravalé ma rage et passé mon chemin. Je voulais simplement que ce témoignage soit prise en compte. C'est arrivé au mois de juin 2010. Salam.

Témoin: 
Nasser

Commentaires

Boris Souvarine avait pour coutume de résumer la politique de terreur (stalinienne ou autre) par la formule suivante: "D'abord les insultes, ensuite la balle dans la tete".
Si vous reconsidérez l'histoire, vous pourrez constater aisément la pertinence de l'aphorisme. En effet, rares sont les politiques qui aboutissent à "la balle dans la tete" sans avoir au préalable commencé par des torrents d'insultes ( les insultes servant donc à légitimer au préalable la balle dans la tete ).

mon commentaire qui faisait un parralèle etntre cette déclaration absurde et la tentative d'assassinat de Malala n'ayant pas été retenu et suprimé par vos soins, j'en déduis que vous êtes sectaires, partisants et donc incapable d'entendre le moindre augument contraire à vos idées, donc antidémocratiques donc à combattre

Nasser, ton message est une diffamation .

@Flandres/Occitanie
C'est de vous dont vous parlez ???
Vous considerez comme normal d'avoir le désir de tuer... parce qu'a des milliers de Km de la, on tue ?
Vous avez pas l'impression de penser comme un taliban ?
Vous attendez quoi pour aller soutenir vos frères de haine et de sang ?

L’islamophobie est une maladie à dénoncer, tout comme l'antisémitisme, le racisme ou tout autre forme de discrimination ou de rejet basée, souvent, sur des préjugés fausses, alimentées toujours par une fausse lecture de l'histoire qu'on nous présente souvent comme des séquences de guerres et de conflits entre des civilisations qui n'arrivent pas à s'entendre sur une base commune de valeurs et de principes universelles; alors que la réalité est toute autre, et les civilisations se sont enrichies l'une de l'autre sur le plan scientifique, intellectuel, ou mm des valeurs et des religions! la civilisation musulmane a beaucoup appris de la civilisation grecque pour la révolutionner par la suite, ce qui ne peut être nier pour la civilisation occidentale qui a beaucoup fait évoluer les découvertes et les acquis scientifiques que la civilisation musulmane avait offert à l'humanité!!!

L'islam affirme être une religion de paix!

Eh bien c'est vrai

Entre musulmans seulement.

Ils veulent anéantir les autres cultures. L'islam n'est pas conforme à la constitution française.

Il faut fermer toutes les mosquées, interdire les foulards et autres robes que portent les hommes musulmans.

Aucun musulman n'a sa place en France

Dehors tous et ce quelque soit votre nationalité

Les propos de ce policier sont terribles; plus encore parce qu' ils expriment ce que je ressens tous les jours lorsque je sors de chez moi;

Je m' adresse aux membres du CCIF, pensez-vous que nous nous orientons véritablement vers quelque chose qui pourrait ressembler à ce qui est arrivé aux populations juives en 39-45? Pensez-vous qu' il pourrait- etre possible que la France finisse pas tuer les musulmans, à les déporter, à les emprisonner en masse, et n' est-ce pas déjà arrivé? La conjoncture économique, la situation des musulmans en France, l' évolution et la montée des discours islamophobes intellectualisés à outrance et des actes graves, ainsi que l' idée que ce sont les musulmans eux-memes qui représentent une menace, l' attitude du gouvernement envers les populations roms; tout cela ressemble à s' y méprendre à l' histoire des populations juives, tout d' abord en Allemagne, puis dans toute l' Europe; c' est très inquiétant; aussi, et avant que nous touchions un point de non retour, j' aimerai connaitre votre opinion à ce sujet et les dispositions que les musulmans devraient prendre dans de telles circonstances. L' histoire nous a montré que toutes ces choses ont malheureusement existé et la France prend ce chemin d' une façon presqu' inexorable.

Je suis française, j' ai toujours eu l' idée que ce pays était le mien, mon mari et moi nous sommes convertis à l' Islam il y a de très nombreuses années, si nous devions quitter ce pays il nous faudrait nous préparer, vous etes les personnes les plus disposées à me répondre, qu' en pensez-vous?

Bonjour José,

L'islâm est une religion de paix. Je le confirme!... Mais pour le reste de vos propos, je pense tout simplement que vous ne savez strictement rien!.

Vous jugez seulement sur des clichés, sur des "je l'ai vu, j'te dis!". En fait, vous ne jugez que sur votre propre ignorance, cher José.

Je ne suis guère là pour vous dénoncer ou vous pointer du doigt, je puis seulement vous dire que l'ignorance qui est la vôtre est une maladie qui a son traitement médical et qui est de s'instruire, d'apprendre à avoir un esprit critique, et de se livrer à penser soi-même et ne pas laisser les médias vous berner!...

Quand est-ce que l'être-humain apprendra-t-il à réfléchir tout seul?

Courage José,

Ensuite il vous faudra interdire les kilts écossais !!!

A quand un comité pour le droit au port de la minijupe en arabie saoudite, ou pour la promotion d'une plage naturiste au quatar, ou un comité pour que les femmes non musulmans puissent ne pas porter de foulard en IRAN, ou pour manifester contre les agressions sexuelles en Egypte, qui sont autrement plus graves; ou contre l'interdiction de boire de l'alcool en publique aux EAU, Ou encore contre les atteintes intellectuelles qui contreviennent au respect de la femme, faits coutumiers sur les champs elysées par exemples. Ou pourquoi pas un comité contre les pières de rues attentatoires aux lois et territoires de la république. L'islam feraient mieux de policer les comportements de ses pratiquants plutot que de se plaindre des quelques "incivilités" dénoncées! condamner la lapidation, militer pour l'égalité des droits des femmes, etc... expliquer pourquoi au nom de l'islam on commet dans le monde les pires exactions, faire leménage dans ses rangs. Comment ne pas redouter une religion qui légitime le chatiement corporel, la torture et l'érige au rang de loi dans de nombreux pays....

Oui Anonyme du 31 oct. ci-dessus " a quand un comité...." malheureusement ça relève de l'utopie je le crains.
L'acceptance de l'autre n'est pas recherché par les leaders quels qu'ils soient, c'est au travers des petites gens (et je me considère comme telle) qu'ils arrivent à leur fin, le pouvoir c'est fabuleux.

MUSULMANS IL EST TEMPS de quitter vos ténèbres et de retrouver le chemin de la lumière, CONVERTISSEZ VOUS AU CHRISTIANISME !

des faits :
Le rapport Europol publié le 27 juillet 2011 sur le bilan des actes terroristes sur une période de 5 années 2006-2011 a démontré que les actes "islamistes" ne représentaient que 0.04% des actes "terroristes" commis en France. la plus grande menace étant représenté par les séparatistes régionaux (+ de 80%) ! mais c'est moins vendeur.

les médias ont effectivement fait le choix de nous alerter de tous les actes extrémistes de certains hommes qui se prétendent musulmans mais le fait qu'ils zooment en permanence sur les musulmans ne les rend pas plus extrémistes que les chrétiens ou juifs ou autres.C'est une volonté bien reflechie et bien rentable de nous bombarder d'informations effrayantes (avec tout un nouveau champ lexical développé spécialement pour les musulmans (extremistes, islamistes, fondamentalistes, terroristes, salafistes et j'en passe)

Malheureusement la masse populaire tombe dans le panneaux les 2 pieds dedans.

Je rappelle encore en passant que ce ne sont pas les musulmans qui ont causés les 2 dernières guerres mondiales qui a tués des millions de morts. ils ont plutot été instrumentalisé

l'islam est la 2eme religion de France, n'en déplaise à certains...Etes vous conscients de votre dangereuse intolérance José ?

Posez-vous une seule question, pourquoi tant de français et françaises ou même étrangères se convertissent à l'Islam si ce n'est qu'ils sont pour la plupart trouver la paix la sérénité la FRATERNITÉ qui ne trouver pas dans leur entourage ou quotidien? Toute ces personnes n'ont pas été soumise à l'Islam. Pour anonyme 31.10 vous prenez comme exemple des pays où il existe une une politique de vie est bien tournée vers le religieux mais aussi vers les coutumes et traditions du pays. Et pourquoi vous n'avez pas pensé au autre pays musulmans comme ceux du Maghreb Algérie Maroc Tunisie? Vous rester libre pourtant vous n'avez aucune restriction vestimentaire et c'est des pays musulmans...
L'islam et les musulmans vous effrayés pourtant en France nous sommes nombreux et vous nous côtoyer tous les jours.
A l'heure actuelle, même des prêtres et des rabbins sont reconvertis à l'Islam car ils sont trouver ce qu'ils cherchaient : LA VÉRITÉ.
Cultivé-vous avant d'énoncer des propos défendant un acte racial et pire meurtrier concernant l'Islam et les musulmans.

Un vrai trou à troll ce site :D
Non seulement le point G a été atteint dès les premiers messages, mais en plus il n'y a que des messages délirants et surréalistes. xD

Honnêtement il va falloir modérer vos commentaires. Quitte à paraître sectaire ça devient lourd de se faire insulter sur LE site censé condamner l'Islamophobie.
Tout le monde le fait, ne vous gêner pas. ;)

Je vous embrasse.

Bonjour,
J'ai lu un commentaire qui m'a fait sourire !
Musulman convertissez-vous au christianisme !!!
j'ai déjà quitté les ténèbres pour la lumière il y a 15 ans de cela c'est à dire quitter le christianisme pour l'islam ! Musulmane française et fière de l'être ! Je suis française comme vous !
Que cela vous plaise ou non !
Je ne cautionne pas les actes de certains musulmans ni même ceux de certains chrétiens ou d'autres d'ailleurs !
Comment pensez-vous certains être meilleur quand on lit certains propos que vous tenez !
Vous pensez qu'attiser la haine !!!
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!
Il faut déjà balayer le seuil de votre porte !!!
Charité bien ordonné commence par soi-même !!!
Vous savez malgré toute votre haine si jamais vous êtes en difficulté et que dieu fasse que je sois sur votre chemin je ferai tout pour vous venir en aide car c'est ça l'Islam !
Et je ne regarderai pas si vous êtes musulmans ou pas !
L'Islam c'est une belle religion et on ne doit pas répondre aux provocations mais juste sans remettre à dieu !
Je vous souhaite à tous une vie meilleur !
Sylvie...

En surveillant une piscine (vitry) par une belle journée d'été, un grand frère pousse son petit frère dans l'eau. Ils étaient visiblement d'origine maghrébine et avait une vingtaine d'année pour le grand et une douzaine pour le petit. Le petit frère pris d'un accès de colère, ou de rage, sort alors furieusement du bassin, vient vers moi et tout en me mettant des kicks me dit : " enc.ler de maitre nageur pourquoi t'as rien dit fils de p.te ? "
J'ai été extrêmement choqué par ses propos mais n'ai rien pu faire, alors j'ai dit aux personnels de la sécurité "le petit la dehors" ! Le grand frère vient alors me voir et me demande pourquoi j'ai "viré" son petit frère ?
Sans même attendre une réponse de ma part voila qu'il m' enquille un coup de boule. Je ne veux pas être confronté à la haine. Donc j'ai ravalé ma rage et passé mon chemin ...
Non je rigole ce n'est pas vrai, je lui est mis une droite légitime et j'ai trente mecs de la même origine que lui qui me sont tombé dessus, POURQUOI ?
Je dois mon salut au fait que je suis tombé dans l'eau et que personne ne m'a suivi.
Je crois que dans l'état de rage dans lequel je me trouvais c'était mieux, cela à évité un "fait divers". Je voulais simplement que ce témoignage soit pris en compte. C'est arrivé au mois de juillet 1993.
L'islamophobie est un retour de bâton mais comme d'habitude on voit la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien ... rien de neuf en fait! Salam
PS:Au fait, cela à été la goutte qui à fait déborder le vase, depuis je vote mal.

Bien Bella, et on coupera les mains aux voleurs, ça fera de la place dans les prisons, on fouettera de 100 coups les femmes sur la place publique, ah oui j'oubliais on lapidera les pédophiles et les meurtiers et les femmes mariées ayant subit un viol, mais les violeurs ont les laissera courrir après tout, le démon c'est la femme. Oups je suis une femme, bon finalement je vais rester dans ma croyance qui ne prône que l'amour de son prochain et respecte les droits de l'Homme et du Citoyen.
L'islam cantonnée à la foi est une religion d'amour j'en suis (presque) persuadée mais la loi islamique est tout autre, étant indiscossiable, l'incompréhension occidentale ne devrait pas étonner les musulmans. C'est tout aussi incompréhensible pour moi femme occidentale habitant en France que la mini jupe pour une femme musulmane habitant en Arabie Saoudite.
Personne n'empeche les musulmans de vivre dans leur foi il est simplement demander de respecter les valeurs et cultures des pays de son lieu de résidence. C'est pas compliqué au final et je ne comprend pas pourquoi certaines de mes amies musulmanes y arrivent très bien et sont à leur tour traitées de mauvaises musulmanes.... parce que les libertés individuelles ne sont pas reconnues?

je consulte le site pour la 1ère fois aujourd'hui suite à la campagne radio et je suis très déçue après la lecture des commentaires précédents; autant de bêtises déclarées par les pro ou anti islam, c'est affligeant! Je suis musulmane dans la sphère privée et laïque dans la sphère publique, grâce à cette séparation je vis parfaitement bien intégrée dans ce pays que j'aime. Je respecte les lois de la république et suis respectée dans mon intégrité car je n'impose pas ma religion. Quant à mes origines, visibles sur mon visage, elles n'ont jamais été un obstacle ni pour le travail ni pour le reste: je suis fière de ce que suis et c'est pour cela que rien ne m'empêchera de pratiquer ma religion, en privé.

Et la religion phobie c'est possible ? on a le droit dans ce pays de trouver que les sectes et autre mouvement mystiques obscurantistes sont un un danger pour la liberté intellectuelle ? Y'en a marre de la laïcité, à donner le droit d'exister au superstition elle se croient légitimes ! Les religions ne sont sources que de conflits , elles n’existent que pour apaiser les esprits des plus faibles ! NON AUX RELIGIONS !!!

CCIF vous faites de l' excellent travail, et votre campagne est une petite merveille, macha Allah, en témoignent d' ailleurs les commentaires;

Bretonne d' un petit village du nord Finistère, je suis devenue musulmane il y a plus de quinze ans, j' ai épousé, cinq ou six ans après, mon mari, lui-meme ayant embrassé l' Islam bien des années auparavant;
Quelques années plus tard, la mère de mon mari s' est elle-meme convertie à l' Islam, elle avait 69 ans; l' une de mes soeurs est aujourd' hui dans une démarche de réflexion, qui aboutira peut etre ou pas, à une éventuelle entrée en Islam.
Nous avons tous été touché par cette religion en ce qu' elle avait de fondamentalement humain, pour son intelligence, sa beauté, l' effort permanent sur soi, la dignité qu' elle donne aux hommes et ce lien direct avec Dieu. Nous avons eu le bonheur de rencontrer des musulmans d' une générosité incroyable, des gens foncièrement bons, sincères et d' une modestie émouvante; nous avons appris la patience, le pardon, le don, le regard vrai sur l' autre, la mansuétude, et biensur La Miséricorde. L' Islam m' a encouragé dans mon métier d' infirmière, m' a donné la force d' avoir toujours ce regard neuf sur l' autre pour prendre soin de la meilleure façon.

Nous sommes heureux, heureux d' etre devenus ce que nous sommes aujourd' hui, heureux d' offrir un foyer reposant et sécurisant à nos enfants, à nos familles.

Comme dans bien des familles bretonnes, des membres de ma famille ont connu les problèmes liés à l' alcool et l' Islam nous a donné cette possibilité merveilleuse de vivre autrement, de vivre mieux, dans la sérénité et la santé, loin de tous ces problèmes de dépendance. J' ai vu des gens perdre la santé et la vie, et l' Islam nous accorde de ne pas vivre ainsi, de respecter nos corps et nos ames, de se libérer de toute dépendance dégradante.

L' Islam est une merveilleuse religion pour qui la regarde vraiment, elle apporte le bonheur dans nos vies, c' est un formidable cadeau de Dieu une préservation dans cette existence semée de douleurs et d' épreuves.

J' ai toujours pensé que la haine de l' autre, les mauvais sentiments en général, la colère, l' envie de faire du ma ou de blesser ne pouvaient pas prendre place dans un coeur sain, satisfait et heureux. J' espère, du fond du coeur, que vous trouverez ce bonheur et cette immense paix, que vous serez heureux comme nous le sommes, je ne peux que vous le souhaiter.

et merci, barakalawfikum, au CCIF pour vos initiatives, fines, intelligentes, humaines, sages, tout à l' image de notre religion.

Combien de personnes d'origines israélienne crachent sur cet article ? Affirmez vous les sayanims.

Salam,Je suis française et d'origine marocaine,Je tiens a dire que beaucoup de commentaires son très touchant (au mauvaix termes)je prend exemple:

L'islam affirme être une religion de paix!
Eh bien c'est vrai
Entre musulmans seulement.
Ils veulent anéantir les autres cultures. L'islam n'est pas conforme à la constitution française.
Il faut fermer toutes les mosquées, interdire les foulards et autres robes que portent les hommes musulmans.
Aucun musulman n'a sa place en France
Dehors tous et ce quelque soit votre nationalité

Vus trouvez que ce commentaire est sympa,non!Cet personne ne sait pas de quoi elle parle,Quelle que soit la religion,nous devons être solidaire.
L'islam est une très belle religion mais certaines personnes comme les extrémistes (les talibans....)la salissent.L'islam est une religion,de fraternité et pleins d'autres belles choses.
Alors arrêtés cette discrimination!!!

Très beau commentaire Gwenn! je souhaiterais dire aux personnes qui ont une mauvaise image de l'Islam ( de part leur passé ou de part les média) avant d'émettre un jugement ou une critique lisez le Coran instruisez-vous et vous comprendrez peut-être. Et je vous souhaite du fond du coeur de comprendre.

l'islam doit rester dans la sphere privee , la republique est une et indivisible, personnellement je suis musulmane mais je n'impose a personne mes convictions religieuses. Mais l'atmosphere est vraiment nauseabond en ce moment, nous avons le sentiment de porter l'etoile jaune comme dans les annees 30, nous sommes profondement respectueux des lois de ce pays ou nous sommes nés pour la plupart...douce france chere pays de mon enfance, je souhaite que l'on nous montre un autre visage de toi le visage de la fraternité et de l'egalité, le pays des droits de l'homme, ne l'abime pas cedoux visage il ne s'en remettrai certainement pas...

L'islam n'est PAS une belle religion, ni une religion de tolérance. C'est ce que veulent nous faire croire les islamistes, car la duperie est recommandée dans l'islam pour tromper l'ennemi et parvenir à ses fins. Malheureusement la plupart des musulmans eux-mêmes ne connaissent pas la vraie nature de l'islam. Ils n'ont d'ailleurs aucun sens critique, c'est interdit par l'islam bien sûr. Informez-vous donc sérieusement et objectivement sur ce qu'est l'islam et quel est son but, ne restez pas dans l'aveuglement et l'ignorance dans laquelle l'islam veut maintenir le monde libre!

coran 66-9
33-60
4- 95
8-55
65-8
9-29
9-123
86-9
56-12
56-35
47-35
2-212
5-33

puis
24-30
33-28
33-59
24-60
4-34
2-223
on en discute quand vous voulez (coran est disponible sur le net)

Premièrement, il ne nous est interdit que de faire du mal à nos congénères. La liberté de conscience ne faisant -par nature- de mal à personne, elle est une liberté naturelle qui appartient à tous. (Il est vrai que les nationalistes français ajoutent les "valeurs communes" à la liste des choses obligatoires; ces "valeurs communes" qui sont définies par eux pour exclure ceux qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit de tolérer.)

Deuxièmement, sur le sujet des écrits religieux, il n'importe pas qu'ils soient tous strictement pacifistes, mais que leur pratique soit pacifique. Il serait en fait difficile qu'une seule religion soit autorisée, si le critère d'autorisation consistait en l'absence complète de violence dans ses textes. (Le principe pourrait d'ailleurs aussi s'appliquer à un grand nombre de textes qui sont autre part interprétés comme justifiant l'utilisation de la violence.)

En effet, presque toutes les religions, dans leurs écrits, punissent ou promettent de punir ceux qui ne se soumettent pas à un ensemble de règles. Mais dans la mesure où les pratiquants ne font de mal à personne, et dans la mesure où ils véhiculent un discours d'acceptation de la différence, ils ne représentent pas un danger. Au contraire, par cette pratique et par ce discours, ils contribuent à construire une société libre et paisible.

En revanche, ceux qui s'évertuent à assimiler les pratiquants pacifiques à des criminels potentiels contribuent à construire une société autoritaire et asphyxiante. La laïcité y deviendra peu à peu une sécularisation forcée. Et la liberté de conscience sera détruite, remplacée par l'impératif de neutralité et d'effacement de l'individu.

N'importe qui peut dire n'importe quoi sans preuve. C'est une honte de publier de tels "témoignages"!

Le CCIF sera crédible le jour où il parrainera le CCIRAS (Comité contre l'intolérance religieuse en Arabie Saoudite)...c'est -à-dire jamais....

Bonjour tout le monde !

Je suis tombé par hasard sur ce site que je ne connaissais pas...

Je suis frappé par certains propos balancés sans aucune réflexion ni même connaissance sur le sujet.

José ton commentaire est totalement faux et contradictoire pour les raisons suivantes :

L'Islam comme le Christianisme et le Judaïsme sont des religions de paix et comme dans toutes religions tu as de la part d'une certaine minorité une instrumentalisation.

Par exemple le Christianisme a connu les croisades (guerres contre les infidèles et pèlerinages armées aux 12 ème et 13 ème siècle notamment), elle a connu l'Inquisition et la pratique de la torture et des mutilations MAIS POUR AUTANT EST CE A DIRE que le Christianisme (qui dans ses textes fondateurs n'as pas changé depuis)est incompatible et se donne pour mission d'anéantir les cultures ? Evidemment que Non !!

Cela pour te dire que si tu connaissais réellement un minimum les sources de l'Islam, sa jurisprudence tu ne tiendrais pas de tels propos.

10% de la population française est musulmane dont une majorité de français. Ce sont des français au même titre qu'un français de confession juive, chrétienne ou autre !! Tu veux les foutres où ? Relis la constitution cher ami et vois ce que dit le droit !!

Le problème aujourd'hui en France c'est que malheureusement l'Islam est mal connu. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est seulement entrevu que par les mêmes faits divers et par certaines situations internationales véhiculées par les média qui, évidemment, fausse totalement l'image de cette religion... La pierre n'est pas à jeter sur la population car je respecte et comprends certaines de leur craintes, mais pour les dépasser il faut une sensibilisation et faire connaitre ce qu'est cette religion pour qu'il y ait de la paix sociale entre les concitoyens. Et cela doit venir de chacun (musulman ou pas).

Le délire obsessionnel d'une France sans aucune religion quelle qu'elle soit ou sans aucun musulman relève d'une posture qui est fondée sur la haine et l'intolérance. Cela n'est pas compatible avec la constitution, la liberté de culte dans le respect des lois oui !!!

Donc ne mélangeons pas tout, trop d'amalgame avec l'Islam !

A bon entendeur,

Essik

voilà que l'on me propose de discuter du coran...qui est disponible sur le net, mais ne croyez vous pas que j'ai autre chose à faire, faites le ménage dans votre groupe religieux, et arrêtez de vous plaindre, ici c'est la religion chrétienne, vous faites profil bas, point barre, sinon, allez donc de l'autre côté de la grande bleu, nous serions tellement bien sans tous les problèmes que vous nous amenez, pourriez vous m'expliquer pourquoi après nous avoir prié de quitter l'afrique du nord, maintenant, vous venez tous manger dans nos gamelles, je n'ai pas beaucoup de mal à comprendre, mais je vous pose tout de même la question, j'aimerais tellement lire votre réponse !!!! quant à ceux qui changent de religion, mais si vous aimez tellement ces barbares, prenez votre baluchon e allez donc vivre chez eux, là bas...il serait grand temps que nos politiques montrent qu'ils sont des hommes et qu'ils mettent de l'ordre dans notre pays, avant que ce ne soit le peuple qui s'en occupe.....visage couvert INTERDIT....POINT BARRE, ici carnaval est en février, et jusqu'au mardi gras...après nous revenons au NORMAL....et je trouve que les journalistes depuis quelques temps parlent de mosquées taguées, mais jamais quand les églises sont caillassées, voir même des soucis à l'intérieur de ces dernières....bizarre, vous avez dit bizarre, quand au policier, mettez vous un peu à sa place, à force de voir ce genre d'accoutrement, qui permet de multiples choses....réfléchissez un peu, ou alors, renseignez vous un peu, les barbares peuvent très bien se planquer dans ce genre de tenue, en plus des jeunes qui une fois contrôlé, auront un laissez passez...du grand n'importe quoi, faciès, oui, car ils sont beaucoup plus nombreux à "distribuer" toutes sortes de saloperies que les jeunes "blancs" on va encore crier au racisme, si de voir clair pour son pays est du racisme, il faudra changer la définition de ce mot dans le dico, et après le dirait que je suis "raciste" (pour mon pays) choucran de m'avoir lu

Le jour ou les uns et les autres auront du respect pour l'être humain et non pas une soi disante religion quelque soit jive, musulmane, chrétienne que sais je ?
Le jous ou chacun pourra constuire son temple,sa synagogue,son église, sa mosquée partout dan sle monde sans avoir une quelconque interdiction.
Ce jour les uns et les autre seront sur un pied d'égalité.
A quand une église en Arabie saoudite, ou au Yémen, a quand une synagogue dans les pays Islamique ?
L'équité n'existant pas sur ce point, il y aura toujours un refus des uns et des autres.
Pardon d'être libre, égaux et fraternel avec les miens mais nous avons combattus les xéno de tout bord pour n'être qu'un pays LAIC.

Bonjour.

Moi, je suis une victime. Une victime de l'islam courant.
Cet islam très intolérant avec les femmes sur certains points essenciels, mais que celles qui n'y ont pas été confrontées ne soupsonnent parfois même pas.
D'une manière générale et sauf à de très rares exceptions, il est toléré qu'un homme musulmans épouse une non-musulmane.
Par contre, cela n'est quasiment jamais toléré pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman. En tout cas pour la france, où, du moins il y a encore peu, c'est la femme qui prennait, au moins dans la vie courante la religion de son mari.
Et comme une femme musulmane n'a pas le droit de quitter sa religion...

J'ai risqué ma vie et celle de celle que j'aimais pour avoir eu un relation avec elle. Une relation sérieuse et pleine d'amour qui aurait du se finir en mariage, car tel été mon but.
Cela pour bien faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une petite amourette non sérieuse.
Cela à fini comme bien souvent, en signalant qu'elle était majeure depuis plusieures années, renvoyée au pays, avec passage chez le médecin, vous comprendrez pourquoi, et mariage bien évidemment sans son avis, avec un cousin éloigné qu'elle ne connaissait même pas.
Vous comprendez que tous les bla blas ! tentant de démontrer qu l'islam est une religion de tolérance et d'amour ne me touchent absolument plus depuis bien longtemps.
Pas mieux pour d'autres religions qui pratiquent des méthodes similaires.
J'ai toujours été très tolérant, et j'ai d'ailleur toujours quelques amies musulmanes que j'aprécie beaucoup, mais j'ai bien dit, amies avec un "e".
Ne vous inquiétez-pas, moi c'est avec respec de leut croyance et de leur personnes que je les voit, mais il n'en est toujours pas de même des hommes musulmans envers elles.

La religion, cette gangrène du monde

je connaissais pas le terme de "rachida melanie", ça m'a bien fait rire. Dans le même genre, on peux dire Les Jean-Mouloud pour designer les hommes convertis, que je ne considere pas plus que le rachida melanie. Super ce site, loin d'apaiser qui que ce soit ça braque tout le monde encore plus: j'ai une petite idée de comment ça va finir mais je la garde pour moi

les versets indiqués ne sont pas vraiment faits pour endoctriner... ils font plutôt peur.

Coran chapitre 9 verset 29 : « combattez, tuez tout homme qui ne croît pas en Allah »
Coran chapitre 31 verset 61 : « Qu’ils soient maudits, tuez les partout de façon impitoyable » en parlant des « gens du livre » ; les juifs
Coran chapitre 47 verset 4 : « Les chrétiens : infidèles. Tuez les afin d’en faire un grand carnage ».
J'ai encore la naïveté de croire que l'humain est un frère pour son prochain et je loue les actions de ceux qui luttent pour éviter les guerres fratricides. Mais, tant que les musulmans dit modérés ne rejetteront pas publiquement et clairement de telles paroles de haine, l'Islam continuera à faire peur. Il faut certes que le CCIF continue à dénoncer l'inacceptable, mais aussi qu'il donne la parole à des musulmans "modérés" qui dénonceront ouvertement ces versets du Coran qui ne peuvent qu'inciter à la haine et au racisme. Il faut que ces mêmes musulmans, qui ont tout à fait le droit de vivre leur culte sans faire de prosélytisme, se joignent aussi aux autres confessions ou courant de pensée pour dénoncer les islamistes radicaux.
Y aura t il des musulmans courageux pour condamner ces écrits monstrueux?

Bonjour,

Après lecture des commentaires ci-dessus.

1er point il ne faut pas mélangé tradition et religion et le souci aujourd'hui beaucoup de personnes font l'amalgame entre tradition et religion qui souvent sont complètement opposée.

2eme point la religion Musulmane est une très très belle religion et surtout qui est complète et ne demande qu'as être suivie dans la paix et la connaissances.

Je suis totalement d’accord que les médias et des illettrés la salisse avec des images de haine et de colère.

Aujourd’hui il faut absolument être des portes paroles de paix et montré que l’Islam est une religion de paix et de non de guerre.

Nous avons le devoir de cassée cet image négatifs de l’Islam.

il va falloir m'expliquer une ou deux choses.
quel est le but de ce témoignage bidon?
quel est le but de ce collectif?

parlons Français:
Islamophobie. d'après vous ce serait un délit mais analysons un peu ce mot. Islam et phobie. Islam donc Musulman et phobie veut dire peur.
depuis quand une peur est un délit?

avoir une phobie donc une peur de l'Islam serait répréhensible?

revenons à ce témoignage. donc, pour ce collectif tant qu'on apporte un témoignage anti Islam c'est édité et commenté?
vous cherchez quoi?

alors jouons. l'autre jour dans le métro un jeune visiblement immigré d'Afrique du Nord et Musulman a dit: regarde moi ces souchiens, moi je leur poserais une bombe sans problème de conscience.

je vais donc de ce pas créer le collectif anti souchienphobie donc le C.A.S et faire de la propagande malsaine par le biais d'une pub radio.

continuez ainsi, vous aurez bientôt ce que vous cherchez, l'explosion d'un pays que vous voulez convertir, et ne vous demandez plus pourquoi il y a des Islamophobes quand on voit qu'en Belgique des Musulmans veulent, pardon exigent qu'un tribunal religieux remplace le tribunal civil!

tous les versets proposés ci dessus montre un texte soit disant non creé par l'homme, mais parole de Dieu qui ne propose que d'exterminer son prochain s'il n'est pas musulmans et le semi esclavage pour les femmes.
porter un voile veut dire (en autre car ce n'est pas le pire) que la personne est reservée a un autre musulman. ceci est totalement contraire à mon idée de la nation.

Bonjour, bravo pour cette belle initiative ! Cependant, je tiens à vous alerter sur un grave problème , un scandaleux problème qu'il faut impérativement régler, faute de quoi nous serons dans l'obligation de faire interdire votre association pour incitation à la haine raciale et religieuse : votre logo doit être changé car il est clairement raté : quand on le lit, on voit un "S" un "i" et un "f", ce qui se lit "sif" et veut dire sabre. De plus, le "f" ressemble à un cimeterre. Ceci est clairement une incitation à la haine religieuse. Ceci est clairement une incitation à la haine religieuse. Ceci est clairement une incitation à la haine religieuse. Ceci est clairement une incitation à la haine religieuse ! CECI EST CLAIREMENT UNE INCITATION A LA HAINE RELIGIEUSE !!!

Salam aleikoum ou Bien le Bonjour ! :) Vos commentaires me font sourire , je poste ici pour confirmer le fait que l'Islam soit une religion de Paix ! Une religion de paix ou l'on respecte à la fois les musulmans mais bien entendu les autres personnes , dans l'Islam on se doit de respecter l'être humain ! Oui l'être humain ! On est tolérant ouvert d'esprit , on se doit d'avoir un bon comportement. L'islamophobie est né d'une mauvaise compréhension de l'Islam ou bien du mauvais comportement de musulmans ( d'une mauvaise expérience..) , je vous conseille donc de ne pas prendre pour exemple le musulman mais l'Islam , ne prenez pas le musulman pour exemple ! L'homme n'est pas parfait référer à vous à cette religion qu'est l'Islam , cette religion de paix qui est parfaite ( Oui je me répète ). A tous nos amis , citoyens français ne nous condamnez pas .. Ne vous arrêter pas à cette mauvaise expérience que vous avez pu avoir ( Il y a du bien et du mal partout ) ou à cette image de l'Islam que vous renvoie les médias , essayer de comprendre ne vous renfermez pas ! Acceptez l'Islam acceptez nous , car vous avez besoin de nous .. ;)

"Elle était visiblement d'origine française "

L'origine française ou étrangère d'une personne se voit ? Il faudra publier un article expliquant comment. Généralement, dans la tradition proverbiale française, on dit "l'habit ne fait pas le moine", mais vous êtes sans doute plus français que tout le monde...

Permettez moi d'émettre des doutes sur le concept d'islamophobie. Il n'est pas clair. Que recouvre-t-il? L'antisémitisme a une histoire, illustré par des faits concrets on sait à quoi on a affaire. Mais l'islamophobie ne s'est pas pur l'instant illustré à grande échelle. Est-ce du racisme? On a SOS racisme, est-ce de la haine religieuse? On n'a pas reconnu de christianophobie que je sache? Est-ce de la haine politique? Alors il faudrait avoir les preuves que l'Islam en France est un "Etat dans l'Etat". En combattant l'islamophobie quel est le message qu'il faut passer? Qu'il n'est pas permis d'insulter le prophète, ou les musulmans ou les deux ou simplement la discrimination à l'embauche. Si c'est pour interdire de critiquer la religion musulmane à d'autres qui ne sont pas musulman cela risque de porter atteinte à la liberté d'expression à terme. Et puis quel critère retenir pour agir en justice? le sentiment d'être insulté ou le fait d'être objectivement insulté (selon les critères de notre République?) Ce que je crois, c'est que par ce concept d'Islamophobie, un minorité s'arroge des privilèges sur les autres cultes et sur certains aspect du contrat social républicain qui jusqu'alors faisaient unanimité et ceci parce que cette minorité contient en son sein des personnes susceptibles, jalouses, complexées, conquérante, prosélyte et frustrée. Dans le système de la démocratie libérale, c'est bien connu ce sont les minorités qui dirigent et encore, les membres les moins exemplaires.

Bonjour,

Une nuance qui vous a échappée: les propos de ce type sont bien sur choquants, mais ça reste des propos, contrairement à Mohamed Merah ou Mohammed Bouyeri.

Par ailleurs, si vous prenez le métro, vous avez certainement vu le genre de scène que j'ai vécue dans le RER B cette année.

Un jeune homme assis sur un strapontin aux heures de pointe s'en est pris à quelqu'un qui lui avait fait remarquer que ça ne se faisait pas en le traitant de "sale gwer", "moi j'ai fait le ramadan" et autres joyeusetés. Il lui aurait pété la gueule si d'autres personnes n'étaient pas intervenues.

Dernier point: la chanson "Désolé" de Sexion d'Assaut (nom des hommes de main nazis) qui passait en boucle à la radio parle de la France comme d'un "pays koufar".

Bref, la paille et la poutre?

Cordialement,

@Anonyme - Commentaire du 21 novembre 2012

Je suis musulmane et tout autant choquée que vous. Ces comportements et propos sont odieux et inacceptables.

Mais il est dommage aujourd'hui que le mot musulman soit associé à racaille. Car, je vous assure, cela n'a rien à voir !

Pensez-vous qu'un musulman pratiquant s'énerve pour un rien, une histoire de fierté ou de regard ? Croyez-vous qu'un musulmans pratiquant fait le guet en bas de chez lui et participe à des trafics en tout genre ? Croyez-vous qu'un musulman pratiquant écoute de la musique (du type que vous citez), regarde des "clips" à la télé et sort en boîte de nuit ?

En toute franchise, ce sont 2 mondes bien distincts, et les musulmans pratiquants que nous sommes combattons avec fermeté ces comportements et ces paroles.

Maintenant, vous allez me dire : oui, mais c'est à vous de faire du ménage dans vos rangs (chose que l'on entend souvent).

Si, des gens se réclament de ma religion, ont un comportement ou des actes inappropriés (pour le dire gentiment), je n'en suis pas responsable. Va-t-on demander à tous les bretons ou les marseillais de s'expliquer si l'un d'eux commet un accident de la route ou autre ? Chacun fait ce qu'il veut et personne n'est responsable des actes de son voisin.

Mais s'il y avait eu, dans la rame de RER, un "monsieur en djellaba" - bien qu'on puisse être pratiquant sans porter de djellaba - , je mets ma main à couper qu'il s'en serait mêlé, avec calme et fermeté.

Bonjour Charlotte,

Bien sur que je ne condamne pas tous les musulmans. J'en ai croisé suffisamment pour faire la part des choses.

Par contre, désolé, mais comme pour les chrétiens, je n'ai pas vu de lien entre l'engagement, l'habillement et la pratique d'un côté, et la gentillesse, l'altruisme ou le courage de l'autre.

En clair, comme chez les chrétiens (puisque c'est ce que je connais le plus) il y a des pratiquants cons, et des pratiquants admirables, humbles et tolérants, comme il y a des non pratiquants cons et des non pratiquants admirables.

Donc rassurez-vous, je n'associe pas musulman et racaille, même si une grosse proportion des racailles est musulmane dans ce pays, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, mais avec l'histoire, la culture et l'économie.

En fait, je voulais simplement mettre en regard la réaction de ce policier et ce genre de fait divers hélas courant, ainsi qu'avec des actes beaucoup plus graves comme celui de Mohamed Merah ou celui de Mohamed Bouyeri.

Le mélange entre ce genre d'histoire et l'augmentation du nombre de musulmans dans le pays, associée à leur endogamie, fait peur.

Malgré soi, on regarde les partis issus des printemps arabes, les régimes du golfe, l'AKP et on se demande: que se passera-t-il quand "ils" seront majoritaires? (Là encore, je ne regrette pas les tyrans, rassurez-vous).

C'est peut-être du fantasme ou des peurs irraisonnées, mais cette crainte est palpable, et ce chez de plus en plus de gens. Le pessimisme est de rigueur, et pour certains la révolte.

Cette montée de la crainte m'inquiète aussi, car on voit bien sur quoi ça peut déboucher.

Pourtant, étant moi-même issu d'une religion minoritaire et français, je sais que c'est compatible.

J'espère avoir été plus clair.

Bonne journée.

PS: étant écrasé par la foule dans un coin du RER, je n'ai vu la tête ni de l'agresseur ni de l'agressé, ni celle des courageuses personnes qui se sont interposées, j'ai surtout entendu la scène. Il est donc parfaitement possible que l'un d'entre eux (à part l'agressé vu qu'il était qualifié de gwer) ait porté une djellaba.

Dernière précision: cela fait des années que j'attends la médiatisation d'un "imam Pierre", d'un Gandhi ou d'un Dalaï-lama musulman.

Malheureusement, les musulmans les plus connus et montrés sont Oussama Ben Laden, Merah, etc. Ce qui est éminemment triste pour la deuxième religion de la planète...

Une telle figure ferait du bien à tout le monde, et montrerait un autre aspect de l'islam.

C est bien dommage , j ai vécu 22ans en Algerie entoure de copains et copines francais , on n a jamais senti quand étaient differents. Le jour ou je suis venue vivre en France les 2 premiers mois mon fils de 6ans a été traité de sale maghrebin, le pire c etait dans une ecole catholique. Heureusement que la directrice a viré le gosse dans la semaine, meme moi on m a fait prendre conscience que je n etait pas francaise que jetait d abord musulmane . Oui je suis fiere de ma religion et de ma double culture , C est quoi cette haine que traine les francais pour l islam? Et je suis surtout fiere d avoir des enfants brillants , le petit con qui a insulté mon malheureusement pour lui et ses parents ils sont resté dans leur haine avec des enfants nuls nuls . Il faut arreter c est la crise qui rond les francais haineux , un conseil les amis etudier , soyez brillant cultiver vos enfants et laisser les islamophobes rallé , ils finiront par se taire ils n ont pas le choix la crise va durer donc il oubliront le pain au chocolat. Zohra

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.