BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Humiliée au Crédit du Nord

Salam Aleykoum,

Je suis française convertie à l’Islam. Je porte le hijjeb, el Hamdoulillah.

J’ai un compte au Crédit du Nord, compte commun avec mon mari, musulman également.

Mon mari m’a dit de déposer ses chèques à la banque car il ne pouvait pas s’y rendre. J’y suis allée. La première porte s’est ouverte, et j’attendais que la deuxième porte s’ouvre pour que je puisse entrer et faire la queue. Sauf que elle ne s’ouvrait pas alors que j’appuyais sur le bouton. Je suis restée bloquée entre les deux portes et je voyais tous les clients à travers la vitre et eux me voyaient également. Ensuite j’ai entendu une voix dans un micro qui m’a dit « Madame quel est l’objet de votre demande? « 

Je lui ai répondu que j’allais déposer un chèque. Il m’a demandé de lui montrer les chèques par la vitre tel un policier. Je les ai cherchés dans mon sac, en me demandant pourquoi je ne rentrais pas, me sentant très humiliée que tous les clients de la banque voient la scène. Je lui ai montré les deux chèques. Il était hésitant à me faire rentrer et il m’a dit: « vous appartenez à quelle agence? » Je lui ai dit que j’appartenais à l’agence situé à Vaneau. Il a ensuite ouvert la deuxième porte et n’a plus parlé.

Je suis passée avec sa collègue. Je lui ai demandé si c’était normal d’avoir recours à ce genre de pratique. Sa réponse fut : « naturellement« . Je me contenais, j’étais en colère, triste et humiliée. Elle m’a dit qu’on ne devait pas avoir le visage couvert et que l’affichette située à l’entrée de la banque le prouvait. Effectivement, mais je ne porte pas le niqab mais le hijjeb donc mon visage est découvert. J’ai dit que c’était de la discrimination et que j’étais française et que j’avais quand même le droit de rentrer dans une banque et que c’était honteux de faire pleurer ses clients.

J’étais effondrée. J’ai ensuite, de retour chez moi appelé le directeur et je lui ai dit tout ce que j’en pensais,. Il m’a dit qu’il s’était fait quand même braquer sept fois, et qu’il avait des précautions à prendre. Je lui ai dit que j’allais porter plainte et je n’allais pas en rester là.

% commentaires (50)

salam, dans quel agence cela s’est-il passé ?

barakAllahoufikoum !

Salam,

Pour ma part, le réceptionniste de mon agence bancaire me demandait de montrer ma carte bleue à la caméra, dans le hall d’entrée, jusqu’à ce qu’il me reconnaisse. Et à chaque changement d’employé, cela recommence.

D’après les employés, l’objectif de cette procédure est de prévenir les braquages. Il s’agit certainement de la même chose pour votre banque.

Je précise que je suis blanc, rasé de près et habillé normalement. Donc il n’y pas lieu de soupçonner a priori la banque d’un racisme ou d’une islamophobie mal placée.

Si vous voulez en avoir le coeur net, et de façon à étayer votre plainte, tentez de revenir sans votre voile, habillée de manière élégante un jour ou se trouve un employé à l’accueil qui ne vous connait pas (faîtes vous aider).

Dans tous les cas, ne faites pas l’erreur tomber dans le piège de la victimisation à outrance. Vous rencontrerez toujours des gens qui ne vous apprécient pas, non pas en raison de votre apparence ou de appartenance religieuse, mais simplement en raison de votre manière d’être ou de votre comportement. Et il n’y a pas de loi pour punir cela.

C’est qui celui la qui lui dit de venir sans voile joliment habillée ??
On peut être joliment habillée avec un
Voile !!
Et il n’a pas a lui refuser l’entre si elle porte un foulard !!
À mon avis c’est le directeur de la banque qui a déposé un post !!
Ne lâchez pas l’affaire madame et déposée une plainte , ses agressions commencent à nous monter à la tête !!
C’est du racisme et de lislamiohobie pure et simple !!

Et mr l’anonyme , qu’elle comportement à telle eu qui méritait cette humiliation ???
Vraiment n’importe quoi se poste , on dirait un élu fhaine qui parle

As salamou aleykoum à la oumma,

Je vous demande ô frères et soeurs de ne surtout pas répondre à la provocation exprimée à travers du premier commentaire de l’Anomyme « blanc ».
L’ignorance est en effet le pire des mépris.

Wa aleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh!

As-salam ‘aleykum,

A @Anonyme juste au dessus: Je envie de vous demander « C’est quoi votre projet ?! ». Vous lui demander de revenir sans son voile pour étayer une plainte ! Je n’ai jamais lu de projet aussi débile…

Elle n’a pas a retiré son voile pour prouver quoique ce soit, car ici c’est clairement de la discrimination et non de la victimisation étant donné que l’employée « m’a dit qu’on ne devait pas avoir le visage couvert et que l’affichette située à l’entrée de la banque le prouvait. » Or elle porte le hijjab, donc le visage est parfaitement apparent !

Ce n’est pas parce qu’il ne faut pas tomber dans la victimisation qu’il faut céder à l’humiliation. Si c’est un plaisir pour vous de vous faire humilier par votre banque, on montrant une CB à travers une caméra comme si vous aviez la lèpre c’est votre choix.
Vous oubliez que c’est vous le client et qu’ils on besoin de vous (du moins de votre argent), et non le contraire.

Je vous conseil d’être plus digne et de changer de banque !
Personnellement, si demain ma banque me montre qu’elle ne « m’apprécient pas », comme vous dites, je me ferai un grand plaisir de les quitter et d’aller voir ailleurs.

Ces banques n’aiment pas les musulmans mais aiment beaucoup leur argent.

Wa salam

Wa3aykoum salam,

Je trouve le premier commentaire déplacé et carrément inventé.
Il me fait plus rire qu’autre chose, on ne peut pas écrire ceci en étant sérieux, c’est pas possible..
Bref, c’est une totale humiliation, il n’y a pas de toute la dessus, courage ma soeur, il faut aller jusqu’au bout, j’espère que ces employées auront ce qu’il méritent!!!!

Salam,
c’est un gag le premier commentaire ? Depuis quand il faut être supposé  » élégante » pour être accepté à rentrer dans une banque ? Est ce un nouveau critère défini par la banque ? Aux yeux de qui s’il vous plait ? C’est d’un ridicule, heureusement qu’il ne tue pas. Il faut se battre pour se faire respecter alors la meilleure solution c’est de porter plainte au moins pour dénoncer ce genre de pratique scandaleuse et honteuse !!!! Pour information:

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Article 18

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »

Vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit. Quand la banque demande à TOUT le monde de montrer patte blanche, où est la discrimination ?

Je comprends parfaitement l’argument du directeur qui en a marre d’être braqué. Les employés ont le droit de ne pas risquer leur vie en allant au boulot. Cela vous pose un problème ???

Concernant notre « victime », je lui suggérai si elle s’estime avoir fait l’objet d’une discrimination en raison de son appartenance religieuse supposée de faire un test à visage découvert. Si elle ne veut / peut pas, elle peut demander à une amie. Il ne faut pas se compliquer la vie… Qu’est ce que vous êtes susceptibles !

Pour votre information, le Blind Test est LA technique pour mettre en lumière des phénomènes de discrimination. Allez-voir du côté de SOS Racisme pour voir comment ils procèdent…

@Soufian : oui on peut être jolie et porter un voile. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais si vous voulez mettre en lumière une discrimination en fonction de votre religion, il faut éliminer tous les autres facteurs. Quand on porte plainte, il faut être précis, sinon on se fait débouter sans même avoir de procès.
A bon entendeur…

As-salamu ‘aleykum,

@Jakob: Il faut être honnête, car NON les banques ne demandent pas à « tout le monde de montrer patte blanche » ! Sans quoi elles ne se feraient pas braquer…

Oui, on peut comprendre que le directeur ne veut pas être braqué, mais le boulanger non plus, l’épicier non plus, le serrurier non plus, le supermarché du coin non plus, etc… Tout le monde peut se faire braquer, même vous dans la rue. Alors se cacher derrière une excuse bas de gamme afin de faire de la discrimination est tout simplement pitoyable et ridicule, en plus d’être répugnant et lâche.
Puisqu’il ne veut pas être braquer, eh bien qu’il ferme sa banque et se lance sur le concept de banque sur internet, il sera parfaitement en sécurité (mais même comme cela il trouvera le moyen de déclarer qu’il s’est fait pirater par des mudjahidines 2.0 et autres hijjab.com)

Concernant votre « blind test » je peux vous citer une certaine communauté qui n’a besoin que de proclamer sa judéité afin de « mettre en lumière des phénomènes de discrimination ». Justice à 2 vitesses…

Si votre référence c’est SOS Racisme vous êtes mal barré.

Monsieur Jakob, le bonjour

Si vous comprenez que le directeur de la banque en a marre de se faire braquer, il est également grand temps de comprendre que les femmes française musulmanes ont ras-le-bol des descriminations des services publiques ou privés à leur égard. Et je suis désolé, mais ces services doivent se plier aux lois françaises comme il est prévu. Or la loi française qualifie cet act de descrimination. En effet, Depuis quand doit-on choisir les clients qui doivent entrer dans une agence. Force est de constater que la cliente avait son visage découvert et à la main son chèque. Elle n’est pas donc en infraction et elle ne peut le braquer avec un chèque.
De fait, cela me pousse à vous dire Monsieur Jakob qu’il convient de résoudre avec rationalité et de condamner cet act honteux sans tergiverser.
Cordialement

Ben moi je me suis présentée en minijupe au credit du nord de médine et j’ai eu le même problème…
Je pense qu’on s’est trompé de lieu, on devrait échanger non ?
Gibsy

Comme je vous plains…..vous etes toujours en colere et en revendication. Si vous n arrivez pas a vivre votre religion ici, allez en iran ou en egypte…..ou là ou on pratique la sharia. Je suis musulmane et heureuse d etre en France . Je ne provoque personne par un accoutrement ridicule digne du moyen age. Je vis ma religion avec mon epoque. C est vous qui provoquez du racisme : ne venez pas vous plaindre par la suite ! vous etes peut etre française mais ici une française c est une femme libre, qui ne se cache pas derriere un foulard, qui a des opinions et non celle de son mari donc pour eux vous ne serez jamais française.
je me suis fait traité de sale p….par une femme portant la burka car je lui ai dit mon indignation……….puis je la traiter de raciste ? et porter plainte ?

Bonjour Malika,

Tu as là ma soeur une opinion bien restreinte. Nous sommes toujours en colère? Voyons Malika?
qui s’est mis à parler d’Islam tout au long des 5 ans passées? on aurait pu baptiser cela le quinequennat de l’Islam. Alors qu’il était censé revenir sur le soit-disant pouvoir d’achat, le chômage, la crise etc. etc. etc. Pour le coup qui est raciste et islamophobe? Et ou est la fameuse loi sur la séparation de l’Etat et de l’Eglise. L’ancien Président ne l’a aucunement respecté et le dialogue sur l’Islam était la préoccupation de certains politiciens, l’Elysée ne voulait point se séparer de la Mosquée!! Triste réalité. Par conséquent la provocation n’était pas du côté des musulmans mais plutôt du côté de matigonon, de guéant et la liste est encore longue.
Les musulmans n’ont rien demandé pourtant, vivre leur foi selon leur droit, sans plus ni moins.
Tu nous invite à aller en Iran ou en Egypte mais nous sommes français et certains le sont depuis plusieurs générations, que cela vous plaise au non. leur parents, arrières parents, ont versé leur sang pour l’amour de la France pendant que certains « pure souche » collaboraient avec Vichy. La France a aussi ses valeurs ma soeur, les libertés; ainsi chacun peut-être français et garder sa religion , vous le savez sûrement. Enfin Malika , nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! la grande majorité des femmes portent le voile par conviction et nullement selon l’imposition de leurs maris. De grâce Malika, pas d’amalgame et mon Dieu que tu sembles loin de la réalité des choses (politique,religieuse etc.).
Cordialement

Salam ahlkom à tous mes freres et soeurs! Malika la frustrée tu ne pratique pas c’est ton droit,mais ne denigre pas ceux et celles qui pratique la religion,on sent bien derriere ton post que tu as une haine et une jalousie à l’egard de ce qui on la foi et qui sont fier d’etre musulman.Donc un conseil au lieu de te prendre pour une super frenchi laique tu ferais mieu d’aller te repentir, car deverser ta rage sur les gens bons ne te fera pas gagner une medaille ni des applaidissement de la part des mecreant…Allez du ballai ! Dieu guide qui il veut… Et courage à la soeur victime des fasho du credit du Nord.

@Malika, connais-tu ma soeur l’histoire de l’intégration par le jambon? C’est l’histoire d’un jeune arabe (comme toi) qui toute sa vie a cherché à s’assimiler (pensant qu’intégration signifiait assimilation) en voulant à tout prix se fondre dans la masse: exit les racines, l’héritage religieux : le voile, le ramadan, la prière…c’est pour les gens du bled. En France, on fait comme les français n’est-ce pas? On boit du pinar et on mange du cochonou! Sauf qu’un jour, on l’insulte de « sale arabe »! Un choc pour cet « intégré » de la République qui a essayé toute sa vie de ressembler à un petit blanc aux yeux bleus; sauf que son teint basané a eu raison de lui et ses origines l’ont rattrapé. A ce moment, il réalise qu’il a vendu sa foi pour peu…pour rien en vérité. Quoi que tu fasses Malika, tu resteras aux yeux des gens Malika: une arabe au prénom arabe. Tu peux donc rejeter ton identité (et ta religion fait partie de ton identité), ça ne te rendra pas plus blanche. Nous, femmes voilées, nous assumons fièrement à la fois notre appartenance culturelle ET cultuel et n’avons jamais eu le sentiment que le mot voile avec le mot France étaient incompatibles. Ils sont certes incompatibles pour ceux qui observent la liberté d’une vision unique. En réalité, ton commentaire témoigne de ton ignorance, de ton manque d’ouverture d’esprit et sans doute aussi de tes complexes. Félicitations, tu as ta place chez NPNS (si ce n’est pas déjà le cas…)!
A bon entendeur.
Que Dieu te guide.

@ Bah portez plainte pour diffamation contre la personne vous ayant insulter.

Salem à tous.

Je suis musulmane et je travaille actuellement au crédit du nord et je peux vous dire que beaucoup d employés font de l excès de zel face au port du voile. Les règles de sécurité veulent qu on laisse entrer uniquement les personnes dont on peut reconnaitre le visage. Ça je pense que la soeur l a bien compris. Les personnes à qui on interdira l entrée seront celles dont le visage est dissimulé ou qui rentrent par exemple avec un casque de moto. En ce qui concerne ls propos discriminatoires au sein du crédit du nord ils dont malheureusement récurrents.

Muslim solidaire & Fièrement voilée , j’ai trop aimé votre post (j’ai bien ri) bien que l’histoire de cette pauvre femme voilée et sa banque ne m’a pas du tout fait rire , cela m’a plutot attristé fortement , c très grave , franchement il y a plein de banque la première chose que moi je ferais c de quitter la banque, je ne donnerais plus l’occasion à ces fachos de travailler avec ma tune c clair!

Ne pas crier à l’islamophobie systématique. Moi aussi si je vais dans une banque avec un bonnet et veste couvrant tout mon corps, les employés vont flipper. Rien à voir avec la religion.

nous musulmans devons nous preparer a subir le meme sort que les musulmans de bosnie .tous les ingredients sont reunis.Ils faut se preaparer au pire

ES selemou aleykoum

J’ai cru lire la description de ce que j’ai pu ressentir, moi aussi, dans une banque où je me suis sentie humiliée devant les personne qui faisaient la queue. On m’a fait attendre sur le côté, et je voyais chaque nouvel arrivant passer au guichet avant moi.
Je ne m’étais pas laissée faire, mais le mal était fait de me faire passer pour une voleuse abuseuse de confiance hors-la loi avec ma procuration…
J’en suis ressortie atteinte dans ma dignité, dans mon intégrité morale et aussi physique;
remonte à une dizaine d’années…
Je souhaite que vous porterez plainte, car c’est le seul moyen valide et valable de faire arrêter ces abus (et d’en dissuader), si vous le faites pour ALLAH, Il vous en récompensera sûrement pour tout le bien que cela aura engendré…
Il n’y a de force et de puissance que venant d’ALLAH.

Je suis attristé par tous vos commentaires: je suis français « de souche » ( si ce mot à un sens), et j’ai plutôt un a priori positif pour les immigrés qui viennent travailler en France, font vivre notre économie, se sont battus pour la France. Quand je vois une personne agée d’origine maghrébine assise sur un banc dans un jardin public, je ressens autant d’affection pour elle que pour les autres personnes agées, en me disant que ce sont eux qui ont construit mon pays.

Mais j’ai beaucoup de mal avec les revendications de certains jeunes musulmans . Que signifie cette foi qui a besoin d’un bout de tissu pour s’exprimer ? Ou de rejeter des aliments comme impurs ? Croyez-vous qu’un Dieu puisse être assez mesquin pour exiger de telles pratiques ? Etes vous sincères dans votre foi quand vous dites qu’il faut se couvrir la tête pour honorer Dieu ? Ou bien cherchez-vous seulement à vous créer une identité, quelque chose qui vous définisse et qui masque votre perte de repères ?

Pourquoi vous braquer, exiger, revendiquer, au lieu de vivre sereinement la foi dans votre coeur, si elle est sincère ? Je suis chrétien, et je n’ai pas besoin de revendiquer quoi que ce soit: si je suis dans un pays musulman, je respecte mes hôtes et ne vais pas leur demander de me servir une côte de porc ou un bon verre de vin. Si je suis dans un pays où il n’y a pas d’Eglise, je prie dans mon coeur et je crois que Dieu jugera la sincérité de mon âme.

Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas capables de faire de même ?

Pourquoi mon commentaire n’est-il pas publié ? Censure ?

Je suis un nouveau converti et j’ai eu une surprise de même genre:
à l’époque j’étais très bien accueilli dans la banque, jamais problème avec la reconnaissance physique, ALORS que c’était l’automne et l’hiver: je portais un longue manteau, un bonnet et l’écharpe qui couvrait mon menton, ma bouche et une partie de mon née!!!
le printemps est arrivée et je me suis rendu à la même banque, c’était mon première mois en hijab, donc j’étais voilé. Madame à l’accueil en regardant ma pièce d’identité faisait semblable de ne me pas reconnaître, alors que ce jour là mon menton, ma bouche et mon née étaient visibles. 🙂 PLUS, j’ai reconnue madame à l’accueil, elle m’a déjà accueilli auparavant plusieurs fois: en automne et en hiver!
BREF, j’ai fermé mon compte dans cette banque. Et les choses vont mieux depuis.

@David, lorsque tu aimes quelqu’un, de quelle façon l’exprimes-tu? A ta mère, à ton père, ou bien à ton épouse: ton affection à leur égard te pousse parfois à offrir quelques cadeaux qui réjouissent les coeurs. Si tu es père de famille, tu as le sentiment de pouvoir tout sacrifier pour tes enfants: s’il reste un morceau de gâteau au chocolat, tu te prives pour ta fille ou ton fils qui en raffole bien que tu en aies toi aussi envie, n’est-ce pas? En réalité, l’Islam nous dit que Dieu ne regarde ni nos corps ni nos apparences mais Il regarde ce qu’il y a dans nos coeurs ET ce que nous accomplissons en Son nom. Nous n’avons jamais relégué au second plan l’importance du coeur: bien au contraire, le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) nous a même appris « qu’il est dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain, mais s’il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s’agit du coeur. » – Ce que nous portons en nous: l’amour de Dieu, notre dévotion, notre foi: c’est effectivement essentiel et ce n’est pas notre apparence qui définit systématiquement ce que nous sommes. Ce n’est pas parce que je suis une musulmane voilée que je considère être meilleur qu’une femme musulmane non voilée.

Toutefois, comme dit dans mon introduction, l’amour ça se témoigne: par des gestes, des actes, l’obéissance aux règles…Oui le voile nous démarque et il marque sur nous l’Islam, et ce n’est pas par provocation mais plutôt par fierté. Etre un rappel visuel pour chaque individu. En réalité, c’est fondamentalement ce qui vous dérange, cet aspect visuel: voir l’Islam dans le paysage français qui s’installe. On voudrait faire des musulmans des gens transparents (ou bien nous enfermer dans des couvants comme les bonnes soeurs). A défaut de pouvoir nous enfermer dans des couvents, on nous enferme chez nous. Le voile, vous l’avez mal compris et mal interprété: ce n’est pas un symbole mais une sagesse divine. Vous qui êtes chrétien, avez-vous vu ne serait-ce qu’une fois la vierge Marie représentée sans un voile sur la tête? Le voile suppose pudeur et réserve. Il est une protection pour la femme, insoumise et élevée à un haut rang par l’Islam.

Lorsque le message de Muhammad fut porté, les chrétiens à cette époque s’interrogeait encore sur le fait de savoir si la femme possédait une âme ou pas. Puis lorsqu’ils ont déduit qu’elle possédait effectivement une âme, ils se sont interrogés sur le fait de savoir s’il s’agissait de l’âme d’un être humain ou bien de celle d’un animal. Finalement, ils ont conclu qu’elle n’avait été créée par Dieu que pour servir l’homme. L’Islam lui a redonné sa place: en lui donnant autant de droits que de devoirs; en lui octroyant un droit d’héritage, un droit sur son époux, un droit sur ses biens. C’est une femme qui embrassa la première l’Islam (Khadija), c’est une femme qui fut la première martyr de l’Islam (Soumayah) et c’est dans les bras d’une femme qu’est mort le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) (Aicha). Dans le Coran, tout un chapitre est dédié à la femme (Sourate An Nissa); et tout un chapitre est dédié à Marie (Sourate Maryam). La place de la femme en Islam a bien plus d’importance et de valeur que celle qui est donné à la femme dans notre société actuelle – cette femme qui est toujours la victime des viols, la victimes des violences conjugales (combien de femmes meurent chaque jour sous les coups de leurs conjoints, et pensez-vous qu’elles soient majoritairement musulmanes?), l’objet mis à nu dans des publicités pour promouvoir un shampoing. Est-ce donc ces valeurs que vous portez et défendez? Est-ce donc ce modèle qui a pour vous du sens? Est-ce votre vision de la femme libre et moderne? Si vous êtes véritablement chrétien, vous portez tout comme moi Marie dans votre coeur, et bien je pense être bien plus digne d’elle que la plupart des chrétiennes d’aujourd’hui (avec tout le respect que je leur porte) car je me voile tout comme elle. Même si je n’aurai jamais son honneur car elle fait partie des meilleurs femmes que ce monde ait connu.

Pour ce qui est des autres questions que vous soumettez relatives aux restrictions faites en Islam, sachez mon ami qu’il suffit d’avoir un peu étudié cette magnifique religion pour se rendre compte qu’elle autorise bien plus qu’elle interdit. Et ce qu’elle a interdit, ce n’est pas sans raison. Prenons l’alcool en exemple: il est le premier facteur d’accidents mortels sur la route aujourd’hui. Il a endommagé le cerveau de la jeunesse et il est source de mal bien plus que de bien. Quelle autre religion que l’Islam a interdit l’alcool et sa consommation en disant que le méfait est bien plus grand que le bienfait?
Vous savez David, la vie est toujours faite de contraintes et de limites à imposer à soi-même. Lorsque vous vous levez à 8h du matin tous les jours pour vous rendre au bureau, pour quelle raison le faites-vous? Vous avez reçu d’une part des ordres hiérarchiques et vous leur accordez un certain respect (ce son les règles) et vous savez d’autre part que votre travail et vos efforts porteront leurs fruits…avec un salaire bien mérité à la fin du mois.

Les contraintes: tout le monde en a et chacun sait leur donner un sens. Toutefois, l’être humain, parce qu’il préfère choisir la voie qui lui est la plus facile, a le sentiment que vis à vis de Dieu (Celui qui a créé les cieux et la Terre) il n’a aucune responsabilité et aucun devoir. Comme si Dieu lui devait bien plus qu’il (l’humain) ne lui doit. En réalité, moi j’ai le sentiment de tout devoir à Mon Seigneur: je lui dois ma vie, ma nourriture, mes vêtements, ma subsistance….et par amour pour Lui je n’ai aucune difficulté à contraindre ma personne à quelques interdits quand je sais que tout le reste m’est permis. La vie nécessite une réflexion bien plus profonde, large et poussée que ces quelques questions rhétoriques que vous posez. J’espère que vous réaliserez un jour la sagesse qui existe dans tout ce que l’Islam a porté.

Amicalement,

@Marc, un célèbre reconverti à l’Islam a dit un jour: « Heureusement que j’ai connu l’Islam avant de connaitre les musulmans ». Certes, les gens ne retiennent pas ce que nous disons mais plutôt ce que nous faisons…et en réalité nous sommes parfois victimes de notre propre image. Toutefois l’être humain est doté d’un cerveau: à lui de s’en servir pour faire la part des choses!

A bon entendeur.

Salam alaykoum
Malika est un troll ne pas y prêter attention à ce qu’il dit(un adepte du site fds sûr), bref moi je pense qu’on devrait répertorier les banques qui discrimine nos soeurs et tout simplement de les boycotter!!! oui les musulmans s’ils sont unis peuvent pratiquer ce genre de pression sans violence, mais juste aller voir la banque incriminé et lui dire que vous fermez votre compte pour une autre banque car vous vous êtes comporter en islamophobe auprès d’une de vos cliente musulmane. Je vous le garantis que si nous étions solidaire et agissons pour faire pression, les banques qui ont une masse de client musulmans réfléchiront à deux fois avant de lancer des procédures islamophobe à une partie de leur clients. A bon entendeur(crée une association ou site internet pour lister ces banques raciste et qu’on cesse d’être leur vache à lait)

Bonjour,

J’ai lu votre témoignage touchant et révoltant au vu des faits, mais malheureusement, tous ceci est (la hausse des actes islamophobes) n’est que le résultat des gouvernements de droite comme de gauche, sur leurs manières de traiter la question de l’Islam en France et des médias complices de prêcher leurs bonnes paroles, à une société formaté et conditionnée, par l’audiovisuelle. Ils (UMPS) ont ôter toutes barrières et frontières, par leurs volontés politique affirmée visant, dès que l’occasion se présente, tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam, dans leurs actes et paroles. Tous les témoignages sur ce site ou d’autres ne sont que les dommages collatéraux de leurs politiques.

Dans un terme médical, que j’emploierai en parabole, ils ont désinhibés la société française, face au fait religieux d’une part, en ciblant depuis plusieurs années, l’Islam dans sa globalité (Croyances, pratiques,etc), sous couvert d’une laïcité dévoyée, dont ils usent et abusent dans leurs intérêts propre et dont l’esprit premier était justement du bien vivre ensemble en garantissant à chacun sa liberté de conscience, de culte, de religieuse, politique, etc.

Pour rappel:
Définition du mot Désinhibition :
perte de contrôle conséquente à une violation des règles (sociales, alimentaires, sexuelles, …) auto-imposées.

Étant moi même confrontée à ce type d’acte illégal, j’ai décidée de réagir et de faire valoir mes droits, et j’invite tous ceux et celles qui sont confrontés à cela, à ne pas se laisser faire, car ils iront toujours un peu plus loin dans leurs atteintes à nos droits, nos personnes, si nous restons silencieux (ses), nous cautionnons leurs actes et paroles.

Bon courage à vous et à tous.
Cordialement.

Assalam aleykoum j’ai eu le même souci avec le crédit mutuel de ma
ville !
J’ai accompagné mon mari à la banque pour fair un retrait par contre moi je porte le nikab au début personne mon rien dit, une fois au guichet, l’homme commence à me dire des choses du genre s’est interdit de rentrer à visage couvert question sécurité blablabla…
J’ai regardé mon mari et je lui ai dit je suis vachement dangereuse  » et là il a commencé à s’énerver et a mal me parler et heureusement mon mari la bien remis en place gentiment et a dit qu’on va changer de banque il a fini par se taire.sinon moi j’ai mon compte à la poste el hamdoulilah je n’ai pas de soucis j’y vais très régulièrement genre 3 fois par semaine car j’envoie beaucoup de colis et je rentre complètement voilé mashallah ils sont super-gentille qu’allah les guide à l’islam

@fièrement voilée

Quand on vous demande ce que signifie se voiler, vous répondez (votre premier message) que rejeter le voile c’est « rejeter son identité ». Quand on vous demande votre nom, vous répondez « fièrement voilée ». Eh bien je continue de croire que vous ne vous voilez pas pour Dieu mais pour les êtres humains. Pour vous définir auprès d’eux, pour vous « démarquer ».

Le voile serait une marque de « sagesse divine » ? Je ne crois pas. Le voile, comme l’interdiction de l’alcool, l’interdiction de manger du porc, ont été des formes de sagesse, oui, mais de sagesse humaine: dans un contexte historique donné, pour protéger les femmes d’agressions de toutes sortes, pour protéger les populations des maladies qui se transmettaient facilement par les viandes grasses dans les pays chauds, pour éviter les débordements liés à l’alcool. Mais ces règles peuvent perdre leur sens au cours du temps: la viande aujourd’hui est conservée de manière bien plus propre qu’avant, les femmes de nos sociétés savent se vêtir dignement sans porter de voile (toutes les femmes non voilées ne sont pas des modèles de shampoing !), elles ne sont pas menacées lorsqu’elles ne se dissimulent pas, et l’alcool, consommé modérément, peut être une manière d’honorer ses amis.

La vraie sagesse, c’est de reconnaitre ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu. C’est pourquoi le Christ n’a pas laissé aux hommes un recueil de commandements, mais une seule règle à suivre: l’exemple de sa vie. Cet exemple est valable en tous temps, mais les hommes ont le devoir d’adapter leur conduite en se demandant « Qu’aurait fait le Christ ici et maintenant? ».

Alors je vous le demande: Que demanderait un homme juste, ici et maintenant, à ses semblables ? Il existe des voiles musulmans beaucoup plus impudiques que des coiffures sobres et belles. Il existe des femmes qui se voilent et qui médisent leurs semblables. Il existe des hommes qui mettent en difficulté leurs hôtes ou leurs invités parce qu’ils font « leur » ramadan. la belle affaire ! Le beau signe de respect et de sagesse ! Et les mêmes peuvent manger abondamment la nuit venue et empêcher leurs voisins de dormir. Des gens entrent en conflit avec les écoles ou les institutions parce « leur » viande n’est pas « halal » : croyez-vous sincèrement honorer Dieu en imposant que seul un musulman puisse tuer l’animal que vous allez manger ?

Je suis de ceux qui croient que Dieu aime les humbles et les doux. Que le seigneur aime lorsque je jeûne en secret, plutôt que de faire la une des journaux. Que Dieu aime que je sache arrêter le carême, si je suis avec un invité qui ne comprendrait pas mon geste, car respecter l’autre, pratiquant ma religion ou non, c’est servir Dieu.

Vous savez, moi aussi, j’ai le sentiment de tout devoir à Mon Seigneur. Mais je crois que mon seigneur me demande bien autre chose que de blesser mes semblables par des coutumes et par des règles: il me demande de m’élever vers lui, en cherchant avec tous et en tout à être dans l’amour. Qu’est ce qui est le plus difficile : mettre un voile sur la tête ou aimer son ennemi ? Lorsque vous racontez votre histoire : « l’intégration par le jambon », je crois, excusez-moi, que vous n’êtes pas dans l’amour. Et que ce n’est pas la volonté de Dieu.

Mon message n’était donc pas une « question rhétorique », mais le fruit d’une conviction profonde. Je ne chercherai pas à vous vexer en vous prenant de haut et en vous souhaitant de « réaliser » quelque chose. Je vous souhaite simplement de continuer votre cheminement spirituel, avec sincérité et ouverture de coeur.

Cordialement.

un peu d’exagération dans certains propos, la sécurité dans une banque c’est pouvoir voir la personne qui rentre, un simple foulard sur les cheveux ou un bonnet c’est déjà masquer son visage,ce n’est pas l ‘islam qui est en cause mais la sécurité, ceci dit, rien n oblige une musulmane à se voiler, d’autant plus que personne, en dehors de trois bouquins qui racontant la même chose, plus ou moins, ne peut prouver que il y a un ou des dieux. pour finir, la France s’est battu pour se libérer des religions, je vais parfois dans des pays musulmans, au Maroc c’est cool, mais dans le golfe c’est l horreur, pas moyen de boire une bière, de manger ce que je veux, de m’habiller comme j’aime quand il fait chaud (torse nu et en maillot), merci aux musulmans de France de constater que la france n’est pas raciste, mais que certaines pratiques peuvent choquer, moi je préfère voir une femme en jupe que en burqa, c’est plus agréable, et pour elle aussi car elle peut se mettre en valeur …

@Aixois. Pardon? C’est « plus agréable » pour toi de voir une femme en jupe plutôt qu’en burqa? Ah mais EXCUSE MOI, je ne savais pas que je m’habillais pour te faire plaisir!!! NOn mais on aura tout vu là. Ca va, le sexisme, ça te pourri pas trop la vie? Sinon, si ça te dérange que je puisse m’habiller comme je veux, hésite pas surtout à me le faire savoir hein, non parce que je voudrais pas t’offenser avec mon pantalon large. D’ailleurs, je voulais m’excuser pour mon pantalon de jogging de l’autre jour, j’aurais du penser que ça n’étais pas AGREABLE pour toi à voir. Je rêve quoi.

ma soeur, pour etre honnete moi aussi en allant a la banque parfois avec une casquette on me demande de l’oter pour verifier mon visage, je me suis enerver pas mal de fois mais enfin j’ai pu comprendre que c’est une msure de securité lorsque j’ai vu que tout le monde subit ca.
je dis ca juste, pour qu’on puisse concentrer nos efforts sur des choses plus importantes, wasalamu alikom

Que Dieu guide Malika car ses propos montrent qu’elle est complètement égarée. Comment peut on revendiquer pratiquer sa religion quand déjà on dénigre, comme elle le fait, ses frères et soeurs ?! C’est une honte. Malika chacun pratique comme elle le veut mais sache que le foulard et le fait de s’habiller en cachant son corps est un signe de pudeur. En ce qui concerne David tu as des propos très choquant « Croyez-vous qu’un Dieu puisse être assez mesquin pour exiger de telles pratiques ?  » et ces propos sont en totale contradiction avec d’autres propos que tu as. Mais certaines de tes paroles sont justes tant pour les musulmans que les chrétiens en finalité pour les gens qui cherchent la vérité.
Je suis une jeune fille reconvertie avant j’étais de confession chrétienne mais sache qu’en cherchant la vérité sincèrement tu verras, si Dieu le veut, les contradictions grotesques que le christianisme revendique. D’une part Jésus n’a jamais parlé de Christianisme c’est un mot inventé dans l’évangile de Paul qui n’était pas de la même époque et donc qui n’a pas connu Jésus. D’autre part si vraiment tu étudies la religion tu pourras remarquer les différentes contradictions dans l’ancien le nouveau testament et les évangiles. Si vraiment tu es en quête de vérité tu verras.
Pour le voile je ne préfère pas débattre avec toi, il semble que tu ne sois pas encore prêt à l’accepter.

En ce qui concerne le but premier de cette article, pour la soeur qui témoigne, sache qu’il faut être patient face à tant d’ignorance et de méchanceté et qu’un jour InchaAllah tu en seras récompenser. En tout cas, continues même si c’est dur chacune de tes démarches.
Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin.

Bonjour Perline,

Au fond, il ne s’agit pas que de débattre, car les débats sont bien vains quand il s’agit de Dieu. Il s’agit d’écouter la raison mais aussi ce que dit notre coeur, au plus profond de nous. Tu dis que Jésus n’a jamais parlé de « christianisme ». C’est exact, ce sont ceux qui voulaient le suivre qui se sont qualifiés de « chrétiens », qui veut dire « ceux du Christ », tout comme les musulmans se sont qualifiés eux-mêmes de « soumis » à Dieu.

Les « contradictions », on les trouve où on les cherche… Pour moi, le fait qu’un prophète de Dieu « miséricordieux » puisse avoir été un chef de guerre me semble être une contradiction immense… Et que sa religion se soit répandue par les armes, dès son commencement me semble un mauvais signe qui ne peut pas venir de Dieu.

Les chrétiens ont commis beaucoup de crimes dans l’histoire, et je ne prétends pas , comme certains sur ce forum, que les chrétiens soient « supérieurs » aux autres. Mais la religion du Christ est une religion d’amour. Dans l’Islam, il y a 99 noms pour Dieu. Dans le christianisme, un seul: « Dieu est amour ». Mon coeur et ma raison me disent que ce nom est le seul qui ait un sens.

Nous pourrons débattre du voile si tu veux, mais je crois qu’il n’a pas beaucoup d’importance: Le jour où tu seras libre de te promener où bon te semble avec ton voile et où tu n’auras plus besoin de revendiquer quoi que ce soit, tu réaliseras que le voile n’a pas changé ta vie: ce n’est pas un bout de tissu qui rapproche de Dieu, c’est un coeur pur.

Et c’est pourquoi je préfère débattre avec les musulmans du sens de leur foi, de leur perception de Dieu. Et puisque tu me parles de quête de la vérité, je t’invite à méditer sur ce que le Coran dit de Jésus: « Jésus est l’âme de Dieu » (عيسى روح الله) .

Pour finir, Perline, ne qualifie pas trop vite de « grotesque » la foi que tes ancêtres ont porté dans leur coeur depuis des siècles. Elle est peut être, sans que tu le saches, ce qu’il y a de plus profond en toi.

Cordialement

David,

Les musulmans n’ont pas inventé eux-mêmes le nom de leur religion, le mot Islam est présent dans le coran Dieu le mentionne à plusieurs reprises dans le Coran, même chose pour le mot de musulman (soumis à Dieu), je te cite là une liste non exhaustive de versets qui viennent étayer mes dires:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous » S5 V3

« Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » S3 V19

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. » S3 V67

L’islam ne s’est pas répandu par la guerre. Etudie l’histoire des premiers Hommes musulmans et tu verras que c’est plus l’amour et l’humanité qu’ils ont trouvé dans cette religion et en la personne du prophète (paix et salut sur lui) qu’ils se sont convertis. D’ailleurs la plupart des guerres des musulmans étaient des guerres de défense face aux ennemis et ce sont même certains « chrétiens » qui les ont protégé à cette époque face aux oppresseurs. Ces guerres ont permis aux musulmans de vivre en paix dans une société stable où ils n’étaient ni oppressés ni oppresseurs. Le mot Islam qui peut être traduit par dévotion ou soumission provient du mot Salam qui veut dire paix, pourquoi donc la paix se répandrait par la guerre?

En islam Dieu a 99 noms qui sont en fait 99 attributs parmi ceux ci il y a Le Doux, La Paix, Le Rassembleur, Celui qui aime Beaucoup, Le Tout Puissant, Le Très Généreux …etc

En ce qui concerne le voile, je suis croyante et donc j’obéis aux ordres de mon seigneur, Il m’ordonne de porter le voile, je le porte. Mais l’islam donne des explications à toute chose ainsi chaque devoir, chaque obligation, chaque interdiction vient préserver l’Homme contre un mal. C’est le cas pour le voile comme c’est le cas pour toutes les autres.

En ce qui concerne ta citation du Coran, j’aimerais que tu me cites la sourate et le verset , je ne sais pas où tu l’as trouvée mais elle n’existe pas, par contre Dieu dit à plusieurs reprises dans le Coran que Jesus (paix et salut sur lui) n’est qu’un Homme comme tous les autres. Il avertit dans de nombreux passages ceux qui ont dit que Jesus est le fils de Dieu, par exemple:
« Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un enfant! Quel blasphème abominable proférez-vous-là » S19 V 88-89
« Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, alors qu’il ne sied nullement au Miséricordieux d’avoir un enfant! En vérité, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre devront comparaître devant le Miséricordieux, en humbles serviteurs » S19 V 91 à 93

Je n’oserai jamais qualifier la foi chrétienne de grotesque j’ai qualifié les CONTRADICTIONS actuelles de la religion chrétienne de grotesques et par là je voulais dire flagrantes.
Sache que le Judaisme, le Christiannisme et l’Islam sont une seule et même religion, à ce sujet je t’invite à lire ce petit article http://www.allahway.com/default_fr.aspx?ID=301

Tu peux également regarder les vidéos très enrichissantes de monsieur Zakir Naik comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=ZkPdf0Dkf2c

Et pour finir, si tu doutes que le Coran est réellement la parole de Dieu tu peux consulter ce site: http://www.miraclesducoran.com

Sache que si je m’implique autant dans la rédaction de réponses c’est simplement par empathie, ayant été moi aussi chrétienne et ayant vécu ce que tu vis je te comprends très bien et j’aimerais tellement que tu goûtes également au bonheur de trouver enfin la vérité et de la ressentir dans ton coeur comme je la ressens actuellement. Que Dieu nous guide et je terminerai en citant Le Très Haut qui dit:

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Fraternellement.

Bonjour Perline,

Ton seigneur t’ordonne de porter un voile ? L’as-tu déja entendu dans ton coeur ? As-tu déja vibré de sa parole ou ressenti le sens de cet « ordre » ? Je crois, moi, que ce sont les humains qui ont décrété que Dieu voulait cela pour toi. Où vois-tu un commandement d’amour dans cette demande ?

La citation que je t’ai indiquée n’est effectivement pas tirée du Coran mais du recueil (sahih) de Al-Bukhari. Il est écrit (Hadith 485): « Va plutôt voir Jésus, l’âme (ou l’esprit) de Dieu ».

L’islam ne s’est pas répandu par la guerre ? L’un des actes fondateurs de l’islam fut la bataille de Badr (dont tu trouveras facilement l’histoire et le récit, y compris dans le Coran), menée par les musulmans contre les Mecquois. La suite de l’histoire de l’islam est une longue succession de guerres de conquêtes, contre l’empire byzantin, l’empire sassanide en Perse, contre les wisigoths.

Ce rappel historique n’est pas juste une question culturelle dépassée. Elle influence encore l’islam aujourd’hui, du drapeau de l’Arabie saoudite aux interprétation du mot « jihad » et jusque dans la confusion entre politique et religion qui règne dans l’islam.

Pour finir, les sites que tu m’indiques sont des sites de propagande musulmane, et disent donc logiquement ce qui va dans leur sens. Je ne te répondrai pas en t’envoyant les liens vers des sites chrétiens similaires, mais te conseille juste de t’instruire via des sites indépendants, qui te permettront de te former ta propre opinion, sans recevoir la « science » d’un « imam » auto-proclamé…

Bien cordialement

Bonjour David,

Ton enfant tu le protèges car tu es son père. Dieu est mon père (pas au sens où les chrétiens l’entendent mais au sens où Dieu est Celui qui m’a créée) et cet ordre est pour moi une faveur car Dieu me protège à travers ce voile et moi même je me sens protégée et pudique en portant ce voile. Jamais un homme ne m’interpelle dans la rue afin de me draguer, jamais on ne m’importune, je ne subis pas les atrocités que subissent les autres femmes à cause de cette société qui a fait de la femme un objet de plaisir. Et si ce sont les Hommes qui ont inventé cela, pourquoi le Coran reste inchangé depuis 1400ans et pourquoi Marie que tu considères toi comme celle qui a porté le « Fils » de Dieu portait le voile? Sont-ce les Hommes qui l’y ont obligée? Elle qui a été choisie pour enfanter Jésus (paix et salut sur lui) a-t-elle pu être une femme égarée qui portait un fichu sur la tête alors que c’est contraire à la volonté de Dieu?

J’aurais consulté avec plaisir tes sites chrétiens et j’en ai déjà consulté beaucoup, les sites que je t’ai envoyé ne sont pas des sites de propagande, simplement des réponses basées sur des faits réels et sur les livres saints dont la Bible et les Evangiles à tes arguments. Tu pourras vérifier par toi même tout ce qui est dit sur ces sites et dans la vidéo que je t’ai envoyée. J’aurais aimé que tu regardes au moins la vidéo qui dure seulement 8min dans laquelle non pas un « imam autoproclamé » parle mais un théologien qui a étudié les religions et qui peut en parler avec savoir non pas comme nous ou en tout cas moi qui suis une simple adoratrice de Dieu qui essaye chaque jour d’en apprendre un peu plus sur ma religion.

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Cordialement

As salam wa a3leykum wa ra7matullâh. J’ai une idée par rapport aux commerces, banques, mairie et j’en passe qui font des choses de la sorte. Il faudrait listé tout leurs noms et ajouté un lien avec « incident(s) constaté(s) » puis mettre un lien avec l’article de chaque incident. Après cela on ferait tourner cette liste sur tout les sites Musulmans… Je ne vais pas en mentionner car je ne sais pas si on a le droit. Je trouve cela une très bonne idée et vous!? 😉

Ma’assalama

Bonjour, vous n’avez aucune leçon de fierté, de pudeur, ou de réserve, à donner à celles et ceux qui ne partagent pas la même foi que vous.

Votre message apparaît dans les tops des recherches Google quand on tape « Crédit-du-Nord » !
Allez, dévoilez-vous, vous bossez pour la concurrence non ? 😉

A mon humble avis, voici la meilleure réponse à cette humiliation : http://www.labanqueislamique.fr.

Bonjour Perline

Je n’ai pas eu le temps de te répondre plus tôt pour des raisons professionnelles.

Pourquoi écris-tu « Pas au sens où les Chrétiens l’entendent »? Moi aussi, je crois que Dieu est mon père au sens où Il m’a créé. Mais je rajouterais en plus: au sens où Il m’aime, depuis le jour de ma naissance, et peut être même déjà avant. Sur ce point là, nous sommes donc proches.

Jamais un homme ne t’interpelle ? Jamais on ne t’importune ?? C’est donc pour te protéger des hommes que tu te couvres la tête, pas pour servir Dieu ! C’est vrai, la vierge Marie est toujours représentée avec un voile. Et beaucoup de religieuses ont fait aussi le choix de se couvrir la tête pour symboliser leur choix de vie. Mais cela n’en fait pas une loi de Dieu « bête et méchante ». Le fait de porter un voile pour les religieuses est toujours un choix libre et personnel, jamais un soit-disant « ordre de Dieu ».

Comprends-tu ? C’est une différence fondamentale entre le Christianisme et l’Islam. Dans l’Islam, Dieu est encore un père autoritaire qui impose des codes et des lois à des enfants considérés comme trop immatures pour les comprendre. Dans le Christianisme, la loi divine est exprimée très clairement, elle est radicale: « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». Mais la manière d’appliquer la loi est du domaine de la liberté de l’homme: lorsque je fais le carême, c’est à moi de comprendre dans mon coeur les addictions contre lesquelles je dois lutter: si c’est la gourmandise, je dois jeûner, si c’est l’attirance sexuelle envers les femmes, je dois y faire particulièrement attention, si c’est l’orgueil, la jalousie, ou quelque autre mauvais penchant, c’est à moi, homme libre dans l’amour de Dieu, de m’élever vers lui, plutôt que de subir une loi divine incompréhensible. Seul l’amour est libérateur, et au risque de me répéter, tu ne t’élèves pas vers Dieu par des signes extérieurs.

Tu n’as pas répondu sur ce paradoxe terrible de l’islam, entre un « Dieu miséricordieux » et ces guerres de conquête de l’Islam depuis la bataille de Badr. Qu’en penses-tu ? Comment peux-tu vivre avec une telle contradiction ? Crois-tu en ton âme et conscience qu’un homme qui fait la guerre puisse être envoyé par Dieu ?

Je te propose un site qui donne l’occasion de se plonger dans les Psaumes, parmi les plus beaux textes de l’Ancien Testament. Ce site ne cherchera pas à t’apporter des « preuves logiques » de la supériorité du christianisme, mais juste l’occasion de laisser la parole travailler dans ton coeur. http://www.psaumedanslaville.org

Et encore une fois, je ne suis pas un « sourd qui ne veut pas entendre ». J’ai des amis musulmans humanistes, dont la foi est sans doute proche de la mienne, et j’essaye d’écouter et de comprendre leur conviction. Mais l’amitié est exigeante, et la recherche sincère de la vérité passe par la contradiction et le débat respectueux. Je crois en mon âme et conscience que l’Islam se trompe dans sa perception de Dieu, alors que le Christianisme en a perçu toute la Grandeur, en définissant Dieu comme l’Amour, et toute sa dynamique complexe dans l’image de la Trinité.

Cordialement,

David

C est simple

clôturez votre compte et allez à la concurrence
pourquoi donnez votre argent et vous faire humilier ?

il n y a que comme ça qu ils comprennent 🙂

en attendant que des frères montent leur propre banque qui les concurrencera 🙂

cher soeur musulmane, pourquoi te fatiguer a aller porter plainte puisque c’est une affaire qui vas nulle part. alors je te conseille la demarche suivante: d’abord vas ouvrir un compte bancaire dans les banques de ton quartier et ensuite tu vas à ta banque avec ton mari et vous faites cloturer votre compte.
il faut passer a autre chose. voila

@Malika je vous félicite Malika pour tant de lucidité, si plus de musulmans de France pensaient comme vous, ce site n’aurait jamais vu le jour.
Avant de me decrier je tiens à présicer que j’ai beaucoup de respect pour la croyance, toutes les croyances, mais je dois bien avouer que les revendications de plus en plus nombreuses me choquent, enfin non choquer n’est pas le mot mais déranger plutot? non discriminer oui me discrimine en tant que non musulmane, un simple exemple: pour satisfaire tout le monde dans notre école il a été proposé un barbecue en partie halal, jusque la tout va bien et semble très juste. Mais voila il fallait que ce soit tout halal, pas question de faire une partie halal et une autre, destiné aux autres courants religieux et aux athés et agnostique, non halal. Dans ce cas qui est discriminé? Chez nous il s’agissait de tous les non musulmans! alors qu’au départ l’idée était d’accueillir tout le monde dans la joie et la bonne humeur. On pense bien faire parce que nous ne sommes pas islamophobe et au final…. une femme « mecréante » dit de son mari musulman qu’il est « différent » et que cette seule différence de croyance suffit à justifier du tout halal. Je me demande ou on va.
Maintenant vous pouvez me decrier, après cette histoire de barbecue j’ai lu le coran (et hadiths plus difficile à trouer – réservé aux « savants » parait-il), et ce que j’y ai découvert est très loin des principes d’amour et de tolérance que prônent toutes les autres idéologies.
Pourtant j’espère sincèrement que nous pourrons tous vivre en paix, mais rien que les commentaires acerbes à une tentative de dialogue et de compréhension montrent que ça semble impossible. Alors Malika, je vous dis bravo car ça doit être difficile de vivre sa Foi en tant que femme du 21ème siecle.

juste une question messieurs dames les Musulmans, vous savez que nous vivons dans un pays laïc avec des lois et des règles?

non?
oui mais ça ne vous plait pas?

allez ailleurs.

rien à ajouter, soit vous vous pliez à NOS règles soit vous allez vivre ailleurs!

ce n’est pas du racisme ou je ne sais quoi, c’est respecter les lois de NOTRE république!

ras le bol de vos versets coranique et vos provocations!

Bonjour,
Je travaillais au Crédit du Nord et je suis Musulman.
Cette pratique est tout a fait normale dans le cadre de la sécurité de l’agence.
Toute personne voilée intégralement (ou portant un Hijab) peut représenter un danger, étant donné qu’il y a eu plusieurs braquages avec menace a la bombe ou a la grenade.
En effet ces armes peuvent se dissimuler facilement sous un long vêtement.
Le but n’était pas de vous humilier, mais de préserver la sécurité de l’agence.

Sachez que vous pouvez aussi déposer vos chèques dans la boite aux lettres externe tout en portant votre hijab.

Les mesures de sécurité sont la pour protéger les clients et les employés.

Salem aleykoum,

juste un petit commentaire pour dire que je suis triste de voir des converties françaises souffrir, parce qu’hier elles étaient considérées comme toutes les autres, des simples femmes et le lendemain après leur conversion tout a changé.

ALlah Soubhana wa ta’Ala est Celui qui entend et voit tout, à toutes mes soeurs.

Cordialement.

salam oua laikoum deja je voudrais dire que quelqu un qui n a pas vecu quelque chose ne peut pas vraiment s exprimer sur cette chose la plupart des gens qui ont laisser un commentaire parle et juge sans avoir vecu ce sentiment de racisme d humiliation et de rabaissement que nous les musulmaneset musulmans subissont au quotidien allez voir comment les francais vivent et prennent leur retaire dans nos pays chaud (maroc) sans pour autant etre embeter discriminé ou autre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.