ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Forum sur les questions relatives aux minorités : les musulmans, on en parle ?

Du 30 novembre au 1 décembre se déroulera à Genève le forum sur les questions relatives aux minorités organisé par le Bureau des Nations-Unies du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH). 

Il s’agit d’une plateforme qui a pour vocation la promotion du dialogue et de la coopération sur les problèmes épineux liés aux minorités ethniques, religieuses et linguistiques. Ce forum permettra de sensibiliser le Rapporteur spécial sur les questions relatives aux minorités sur les problèmes récurrents et insistants des minorités et permettra également une contribution et une expertise supplémentaire au travail du Rapporteur.

Le CCIF ne cesse chaque jour de se battre contre l’islamophobie qui de ne cesse d’accroître et fragiliser la minorité que constituent les musulmans en France. La Déclaration relative aux droits des minorités, élaborée par l’ONU, confère aux minorités un statut bien particulier qui les protège de tous danger. Les musulmans en France sont une minorité qui depuis le début du 21e siècle ne cessent d’être pris pour cible et diabolisés au nom de leur appartenance religieuse.

En ce jour de forum, le CCIF appelle Monsieur Fernand de Varennes, le Rapporteur spécial sur les questions relatives aux minorités, à examiner minutieusement la situation des musulmans en France et à faire tout son possible pour éradiquer l’islamophobie qui ne cesse de mettre en péril le bien-être des musulmans français en les marginalisant toujours plus et en les attaquant physiquement et verbalement.

Nous espérons que ce forum portera ses fruits et que le Bureau des Nations-Unies du HCDH pourra travailler main dans la main avec le CCIF.

Ecrire un commentaire