BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

[RAPPEL] Démarche de sécurisation des lieux de culte

Pour que ce qui est arrivé le 15 mars en Nouvelle Zélande ne se produise jamais en France, et nulle part ailleurs, le CCIF rappelle aux mosquées et associations cultuelles qu’elles ont le droit de bénéficier de dispositifs de sécurisation. Afin de faciliter les demandes, nous mettons à votre disposition ce document qu’il vous suffit de remplir et d’adresser par courrier recommandé aux services concernés.
    

Depuis que le CCIF recense les actes islamophobes, il compte des centaines de profanations et de menaces adressées aux mosquées. Dans un contexte où certains médias tendent à minimiser l’influence idéologique du discours islamophobe français sur le terroriste ayant agi en Nouvelle Zélande, nous alertons sur la banalisation galopante de l’islamophobie dans l’atmosphère française qui, aujourd’hui, risque de franchir un pas si nous n’agissons pas. La réjouissance morbide et les appels au meurtre gangrenant les réseaux sociaux en sont une illustration inquiétante.

Comments (3)

Salam aleykoum,ce salut sécurise.
Demander la sécurisation d’un lieu de culte à l’état français est un oxymore,car comment comprendre de faire appel à un état dont les représentants fournissent à longueur d’année les munitions idéologiques aux islamophobes de tout poil. En effet, pour estomper gabegies et autres incapacités à régler les problèmes socio-économiques,nos édiles saturent l’espace médiatiques avec l’islam et ses adeptes,hystérisant toujours plus le débat ( en fait des monologues)pour mieux développer leur démagogie.N’est-on jamais mieux servi que ?par soi même.Il appartient à la communauté de se prendre en charge pour juguler un péril qui ne peut que nuire à la quiétude du pays.

Dieu n’existe pas

Toi non plus, je ne te vois pas. Tu n’est qu’un robot .

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.