BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Marine Le Pen mise en examen suite à la plainte du CCIF

#

L’affaire a débuté il y a un peu plus d’un an : suite aux attentats de Christchurch, alors que nous mettions en cause la responsabilité du débat médiatique et politique français notamment dans sa manière de devenir un laboratoire des thèses racistes qui ont servi de matière théorique au terroriste, Marine Le Pen, ainsi qu’une partie des polémistes habitués de la question, passaient leur temps à nier l’islamophobie en France, à réfuter à la fois le terme et le phénomène, voire à faire l’apologie de la haine, du crime et du terrorisme (nous avions mené alors une action contre Catherine Blein, qui avait écrit un tweet abject mentionnant la loi du talion « Œil pour œil, dent pour dent. » et qui a été condamnée pour cela, dans la même lignée qu’une Christine Tasin, condamnée également suite à notre action).

Parmi ces sorties médiatiques, il y avait celle de Marine Le Pen qui nous avait qualifié de « collectif de fondamentalistes islamistes ». Nous avons décidé de ne pas laisser passer cette injure, bien qu’il soit de plus en plus difficile de gagner ce type d’affaire qui portent sur des termes flous (fondamentalistes, islamistes), puisque la défense tente toujours de s’en sortir en prétendant donner un sens « neutre » aux termes qu’elle utilise, alors que ceux-ci ont une charge médiatique énorme. 

On se souvient comment Georges Bensoussan s’en était sorti en prétendant qu’il ne parlait que des salafistes, qui selon lui voudraient faire sécession avec la République. Ou alors Judith Waintraub, qui s’en est sortie également en axant sa défense sur le fait que le salafisme ne serait qu’un courant religieux rigoriste, et que vouloir « islamiser la France » n’a rien, en soi, de répréhensible. 

Lorsque Gilles Clavreul, alors préfet de la DILCRAH, avait qualifié notre collectif d’antisémite, nous lui avons montré devant le tribunal qu’on ne peut pas dire tout et n’importe quoi au nom de la liberté d’expression. Cette nouvelle injure publique de la part de Marine Le Pen est inacceptable, car elle participe du même mouvement : celui qui veut disqualifier celles et ceux qui luttent pour la justice dans notre pays. Ce sont les mêmes qui nient la réalité de l’islamophobie en France et qui veulent nous faire taire en prétendant qu’on voudrait « rétablir le délit de blasphème ». Nous mettons au défi quiconque de trouver la moindre action de notre part qui irait dans ce sens.

Le CCIF est reconnu au niveau international et au niveau national, par les organisations sérieuses qui refusent de fermer les yeux sur la montée de la haine contre les musulmans dans notre pays. Nous ferons notre part du travail. La mise en examen de Marine Le Pen est une petite étape, qui fait suite la mobilisation de nos adhérents et abonnés menée il y a un an, et qui est toujours ouverte à votre soutien : https://agir.islamophobie.net/cagnotte-justice

Nous voulons que cette action mette en lumière que le problème n’est pas que Marine Le Pen, mais ses idées, ses thèses, qui se propagent à une vitesse ahurissante dans les autres partis politiques. Cela suffit.

Comments (17)

L’islamophobie est un delit , vous le proclamez , vous en faite votre fond de commerce .. l’islamophobie n’est pas un delit , l’islamophobie en tant que peur , voire haine d’une religion , la votre , est reconnue par la loi , que cela vous plaise ou non , de la meme façon et parceque ça vous arrange vous confondez race et religion , on peut etre samoyede ou bandou et musulman cela n’implique pas pour autant qu’en critiquand l’islam je porte atteinte à la dignite du bantou et du samoyede en tant que race … vous etes membres d’une secte , parmis des autres sectes , pour le moment vous avez le vent en poupe , ce qui ne vous donne pour autant aucune legitimité à vous imposer dans la pensé” et le domaine publique , quand au propos abjects … que je sache les propos abjects des indigenes de la république, contre la France et les souchiens , indigenes qui sont presents comme vous à la grand “messe” du Bourget des freres mulmans de l’UOIF … un peu d’humilité … soutien indefectible à Zemmour , Onfray ; et Fienkelkraut … je vouslaisse votre “penseur” , tarig Ramadan son mauratoir à a lapider les femme s , et son hypochrisie propre à votre religion de malades …

Fond de commerce ?
Va le leur dire…..http://www.crif.org/

profitez en encore un peut daron… nous y arrivons ! LA GUERRE CIVILE (voir les musulmans de Dijon pendant 4 jours) le dégoût de votre communauté musulmane grandit de jour en jour en Europe… quand a la mise en examen de madame marine, c’est (si j’ose dire) un détaille lol mdr … de toute façon, nous prendrons le pouvoir d’ici peut ! et des organisations comme la votre seront dissoute avec des expulsion de masse de leurs membres ! la France nationaliste n’a que faire des frères musulmans et de votre secte religieuse !

Oin,oin,sniff,sniff c’est pas juste comme le disait si bien Caliméro !!!

oin oin c’est la seule chose que vous avez a dire quand des vérités vous sont dites ! n’oubliez pas que si les français ont du quitter algerie, il est fort possible que les musulmans quittent la France pour une re migration ! surtout en cas de guerre civile ( et tous les observateurs sont ok pour dire que la France est en état de prés guerre civile) ! de plus, mème vos pays ne veulent pas de votre idéologie mortifère des frères musulmans !

Réponse typique de ceux qui encourage la haine des musulmans. Oui, le mot islamophobe se réfère à quelqu’un qui a peur de l’Islam (et cela n’est pas répréhensible), mais nous n’avons pas à présent de meilleur mot pour qualifier quelqu’un qui encourage la haine des musulmans (cela est répréhensible). Proposez nous un (peut être un qui vous qualifie).

(ce message est à l’adresse de Gourio)

réponse typique de ceux qui encourage la haine des musulmans ? ah bon… négatif Philippe ! les musulmans n’ont besoins de personne pour générer de la haine envers leur communauté mortifère ! ils font cela très bien eux mème (d’ailleurs, ils s’entre tuent surtout entre eux mème )… petit rappelle du mode de vie des musulmans ( mise en esclavage de femmes yezidi, génocide des chrétiens d’orient, terrorisme international, attentats a la pelle en Europe et dans le monde au non de allah, revendication religieuse permanente, délinquance en tout genre, trafic d’armes, de drogue, quartiers français déserter de la population de souche, j’en passe et des meilleurs… c’est a croire que cette communauté aime être rejetée de par le globe ! des USA a la Birmanie en passant par la Russie et l’Europe et la chine, personne ne souhaite avoir des musulmans comme voisin ! pourquoi ? posez la question, c’est déjà y répondre !

La constitution française garantie la critique des religions depuis la revolution ,le delit de blaspheme n’existe donc pas en France , l’islam est une religion comme les autres , l’islam est donc critiquable , et les musulmans ne constituent pas une race mais une communauté de croyants critiquable comme peuvent l’etre toutes les communautés de croyants , ni plus , ni moins ..

D’accord sur ce que vous dite dans ce dernier message, et le CCIF l’est probablement aussi (concernant le blasphème, relisez l’article – peut être ne l’avez vous pas compris). Les questions que l’article soulèvent sont les suivantes: Que veut dire Marine Lepen quand elle dit que le CCIF est un ‘collectif de fondamentalistes islamistes’? Quelles preuves a t’elle pour cela? …

la preuve que vous êtes fondamentalistes comme tout les frères musulmans ?

personne ne veut parler au ccif !

ni les politiques et encore moins les musulmans modérer !

votre organisation finira dissoute et les membres identifies expulser vers vos pays d’origine…

ce n’est qu’une question e temps

Ben on verra ce que dit le parquet de Paris … !?

Le parquet ? on en rien à cirer !!! ( joke !!!)
PS : celle la fallait que le la fasse ….

pourtant le parquet c’est la justice ! la démocratie !

le ccif n’a que faire de la justice, de la démocratie ?

ben il faut rentrer dans vos pays d’origine alors…
la ou les dictateurs que vous avez fuit sont au pouvoir ?

il faut rentrer dans vos pays pour les développes !

ah oui mais j’oubliai…

dans vos pays vous y sucer des cailloux pour le repas !

dans vos pays il n’y a pas de logements sociaux (vos familles dorment a 30 dans une pièce a tour de rôle)

dans vos pays le trafic de drogue c’est 30ans de prison !

dans vos pays, il n’y a pas de soins de santé gratuit !

dans vos pays, il n’y a pas allocation social divers et variée !

sincèrement, vous pensez réellement que ça va encore continuer des décennies ?

PS : la france est en état de pré guerre civile ! une re migration se prépare… ne rater pas le train, il ne passera qu’une fois !

Oin,oin touch …why not ?

Ce d’autant que la parquet , ‘faut pas trop l’astiquer ..! joke too

PS : il est vrai que c’était tentant

Trop astiquer le parquet provoque des échardes !!!

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.