BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Zemmour, le Président et le discours victimaire de l’extrême-droite

#

Dans une info publiée ce 3 mai, le blog identitaire Valeurs Actuelles a annoncé qu’Emmanuel Macron aurait « appelé Éric Zemmour pour lui apporter son soutien après son agression », et ce près de 24 heures après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Selon le site d’extrême-droite, ce serait la première fois qu’ils se parlent. Si on peut s’interroger sur la source de cette information, présentée comme exclusive dans le magazine radical désormais célèbre pour avoir régulièrement diffusé et relayé des thèses racistes dans l’espace médiatique, cette annonce n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. 

Il est probable, vu la proximité idéologique entre Valeurs Actuelles et Zemmour, que ce dernier se soit empressé, après avoir raccroché avec Emmanuel Macron, d’annoncer le scoop à la rédaction de l’hebdomadaire. Et si le président apportait son soutien à toutes les personnes menacées et agressées dans notre pays, ce scoop n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt. Mais ce n’est pas le cas, et en réalité, peu importe comment cette information est née : pour le moment, l’Élysée ne l’a pas démentie, et cela se comprend notamment dans le virage radical qu’effectue le président de la République depuis plusieurs mois.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron fait les yeux doux au lectorat de la droite extrême. L’un des exemples les plus polémiques fut celui de son entretien accordé à Valeurs Actuelles en octobre 2019, quelques jours après la violente agression de Julien Odoul envers Fatima E., lors du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Passons sur l’embarras provoqué par l’existence même de cet entretien (même au sein de l’Élysée), et admettons qu’il soit normal qu’un président s’adresse à un lectorat qui ne partagerait pas ses idées : le problème est véritablement dans la substance même de cet entretien, habile exercice d’équilibriste destiné à ouvrir une brèche vers l’électorat de Marine Le Pen.

Alors que l’entourage du président assurait que ce dernier condamnait l’attitude de Julien Odoul, ce qui apparaît dans ces « confidences explosives » est d’une tout autre nature : une abjecte inversion des rôles, qui fait de la victime un bourreau et inversement. Emmanuel Macron y prétend que Julien Odoul se serait « fait coincer » tout en affirmant qu’il ne voulait pas rentrer dans ce débat, afin d’éviter d’être piégé entre « deux périls » : le communautarisme et le Rassemblement national. Or en présentant Julien Odoul comme une victime, il prenait clairement position et participait doublement à la violence qui a été exercée l’encontre de Fatima E., tout en validant le discours qui consistait à l’assimiler à « l’islam politique ».

Le discours victimaire de l’extrême-droite

On connaît le chantage à la « victimisation » et cet argument n’a cessé d’être dirigé, dans les discours dominants, contre les associations qui luttent pour le droit des minorités. Zemmour dira même des femmes qui portent le foulard qu’elles « s’auto-discriminent » (!). Cette rhétorique fallacieuse ne vise qu’à minimiser et invisibiliser la violence et les discriminations, souvent institutionnelles, qui touchent celles et ceux qui en sont victimes, au quotidien, dans leur vie de tous les jours, dans leur emploi, leur éducation, et dans beaucoup d’étapes de leur vie ; ce qui les détruit souvent à petits feux. Ce sont des victimes, au sens tout simplement juridique du terme, et la victimologie leur donne une plus grande place, notamment dans l’encadrement juridique et psychologique, ce qui est très exactement le travail des associations de défense des droits humains. Ces victimes, au moment où elles déposent plainte, ne sont pas en train de se « plaindre » ou de « pleurnicher », comme on l’entend également dans cette rhétorique ignoble, mais deviennent des réclamantes et des réclamants qui transforment ce qu’elles ont subi en action de justice

Or aujourd’hui, nous dit Éric Zemmour (et ses relais médiatiques), il existe une nouvelle minorité, qui serait « l’homme blanc hétérosexuel » (parfois il ajoutera « catholique », de quoi ravir Valeurs Actuelles, Résistance Républicaine et autres rédactions de la fachosphère, pour qui le principe laïque n’est opérant que lorsqu’il est question des musulmans). Dans son discours à la Convention de la Droite (septembre 2019), il ira jusqu’à affirmer, en identifiant le public de la salle aux Indiens d’Amérique exterminés par les colons, qu’on serait en train d’assister aujourd’hui en France à un projet d’extermination de cet homme blanc hétérosexuel.

L’inversion bourreau-victime est ici à son comble, et on assiste véritablement, cette fois, à un discours victimaire, dont la définition est connue : est victimaire celui qui se croit victime (et s’en sert en l’occurrence pour construire tout son argumentaire). C’est très exactement la rhétorique de Zemmour : fustiger les médias (qui seraient « islamogauchistes ») tout en se voyant offrir une tribune régulière dans un média mainstream (CNews) ; quelques jours après avoir été condamné une deuxième fois pour incitation à la haine raciale. Prétendre qu’il ne peut plus rien dire sur le plateau même où le micro lui est tendu. Prétendre qu’il assiste à une colonisation de la France alors que celle-ci est toujours dans une attitude néocoloniale vis-à-vis de certains pays d’Afrique. Prétendre s’inquiéter pour l’homme blanc alors celui-ci ne s’est jamais vu refuser une école, un travail ou un logement en raison de sa couleur.

Si l’homme blanc est victime aujourd’hui, ce serait d’une seule chose : de la prise de conscience globale de la part des véritables minorités que celles-ci vivent dans un État de droit et de libertés et que l’identité française peut s’ajouter à la leur Histoire, leur origine, leurs convictions sans les détruire.

Éric Zemmour est-il une victime ?

La particularité des agressions médiatisées est souvent la même : elles ont été filmées, et en l’occurrence par l’agresseur lui-même. Il est probable qu’en raison de ses nombreux propos racistes, Zemmour ait déjà fait, sans que ça ne soit filmé, l’objet d’insultes et de menaces dans la rue. Ces attitudes sont à condamner. Dans la vidéo en question, il est difficile de ne pas voir un Zemmour en position de faiblesse, ce qui peut provoquer de la peine même chez ses ennemis qui abhorrent l’humiliation des personnes et qui soutiennent le combat des idées.

En plus de donner de la matière à des rédactions qui font leur business par l’attrape-clics, la polémique et la provocation, et qui instrumentalisent déjà cette agression à des fins idéologiques de banalisation du discours raciste, ce type d’image, en particulier pendant cette période de crise sanitaire, choque et rappelle qu’il faut renforcer notre humanité, et que le combat contre le racisme ne peut s’accompagner par un avilissement des êtres et des corps.

Après l’appel du président, revoici Zemmour, batteries pleines, paré à de nouvelles aventures islamophobes. Cet incident a renforcé son argumentaire, auquel s’ajoute un concept dont il aurait aujourd’hui expérimenté le prototype : l’islamo-racaille. « Ce qui m’est arrivé, ça arrive tout le temps, tous les jours, depuis des années, depuis des décennies, à des millions de Français » déclare-t-il, dans cette nouvelle attitude victimaire qui veut assimiler sa personne (condamnée, on le rappelle, à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale) aux fameux « hommes blancs hétérosexuels », qui seraient des millions, mais qui en même temps constitueraient sa nouvelle minorité écrasée, pourchassée quotidiennement dans la rue.

Comments (29)

Salam aleykoum, ( ce salut est-il victimaire ?)
L’extrême droite identitaire est chouineuse dans l’âme ,elle se doit de se victimiser pour trouver les ressorts psychologiques pour se motiver.Cette mouvance, travaillée de l’intérieur par un sionisme virulent ( voir le cas le English Defence League en Grande-Bretagne) n’est obsédée que par l’Islam et l’immigration ,elle démontre surtout le manque de confiance en soi,car comment comprendre de pousser des cris d’orfraie au moindre hijab,à la moindre présence d’une mosquée ? Comment expliquer d’avoir peur de voir dissoudre sa civilisation par des immigrés autrement que par une immaturité structurellement inscrite dans une idéologie bancale qui repose sur le fantasme et la peur.

Daron il n’y a point de manque de confiance en soit de la part des gaulois… juste un ras le bol de l’immigration et plus largement des l’islam ! Daron, il n’y a pas de victimisation mis juste des faits vécus par le peuple de souche au jour le jour (attentats, Burkini, trafics en tous genre, abus des services sociaux payer par les Français de souche, prières de rue, mosquées financées par les deniers public etc… etc… etc… etc… daron si macron parle à zemmour c’est parce que il n’a pas le choix ! Zemmour est devenu le porte parole des gaulois (n’en déplaise au islamo gauchistes) ce qu’il dit est vérité et la preuve en est, très peut d’islamo gauchistes accepte le débat avec zemmour ! Trop intelligent, trop documenté, mais surtout il est impossible de lutter contre un homme qui argumente, dit des vérités et prouve ce qu’il dit… daron je te le répète encore une fois, la France ne sera jamais musulmane et dans un futur plus ou moins proche, nous irons vers une guerre civile comme dans tous les pays où les musulmans s’installent en masse ! Pour la simple et bonne raison que votre religion et communauté et invasive, mortifère et totalement incompatible avec le mode de vie occidental ! Daron la France et plus largement l’Europe est une terre judéo-chrétienne et pas musulmane…

L’extreme droite chouineuse dans l’ame .. mais je reve , ce site est un site d’extreme droite alors !

Vous n’arretez pas de vous plaindre, de chouiner à tous propos sur le droit du port du torchon que porte vos femmes et à l’interdiction du jambon dans les ecoles , le droit d’entorchonner les sorties scolaires , les piscines … l’autre là dont un membre du RN a ruinée sa vie , la povre Fattima elle en pleuré les larmes de son corps pre ramadan .. Zemmour , il s’est fait agressé , et menacé de mort , par un des votres … perso j’achete regulieremment Valeurs actuelles , je laisse l’Obst aux dhimmis …

Tes couinements étant récurrents ,tu es, de ce point de vue, assez symptomatique de ta famille de pensée.Pour vous l’islam a été inventé rien que pour vous embêter ,vous….Le fait que tu lises valeurs actuelles,ce canard nationaliste-sioniste,est assez révélateur .Je préfère personnellement lire Rivarol ,ce canard réellement nationaliste et catholique qui a des analyses moins puériles. Oops, je te connais par coeur.Je peux te donner les noms d’autres publications ( dans ta famille de pensée bien évidement ) qui t’élèveront dans la connaissance et la réflexion.

Non daron l’islam n’a pas été inventé juste pour nous emmerder, mais force est de constater que les musulmans ne sont souhaiter nulle part sur la planète ! Chine (des millions de musulmans en camps de rééducation ou d’éducation c’est au choix, USA interdiction de séjour pour les musulmans, Birmanie expulsion des musulmans, en Afrique combien de guerre entre musulmans et chretiens ? L’Europe 80% de la population de souche ne veut plus rien avoir à faire avec les musulmans… je continue ? Bref daron va falloir comprendre que personne sur terre ne souhaite votre communauté en grosse majorité inculte, sans âmes et sans respect pour rien ni personne… c’est drôle daron, les boudhiste n’ont pas de problème de rejet en Europe comme les musulmans, pareille pour les chinois, les mexicains, etc.. etc… daron les musulmans doivent se poser les bonnes question ! Pourquoi personne dans le monde ne veut vivre côte à côte avec des musulmans ? Pourquoi les peuples de souche fuient les quartiers où les musulmans s’installent ? Pourquoi les gaulois préfères mettre leurs enfants dans les écoles privées plutôt que dans le public avec les enfants musulmans ? Pourquoi les musulmans sont très souvent interdit d’entrée dans des établissements de divertissement comme les discothèques ? Lol posez les bonnes questions c’est déjà y répondre !

C’est marrant de voir que l’Occident qui a mis le monde en coupe réglée,mener les guerres les plus destructrices ,les plus coûteuses en morts humaines,utiliser les armes les plus abjectes ( bombes atomiques,gaz toxiques,agent orange,phosphore blanc etc…) se débarrasser de son histoire en projetant sa mauvaise conscience sur l’altérité .Ce cas pathologique est intéressant à étudier….

Daron ta réponse est hors sujet ! Nous parlons de zemmour et tu dévie sur l’Occident lol mdr… bah remarque c’est comme je te l’ai dit plus haut personne ne peut combattre contre un homme qui dit des vérités, argumente et prouve ce qu’il dit ! Pour le reste, arête avec ton Occident, la Chine, la Birmanie, la Russie, l’Afrique ce n’est pas l’Occident… et pourtant eux aussi ne veulent rien savoir des peuples musulmans ! Poser vous les bonnes question daron… pourquoi tant de haine envers les musulmans à travers le monde ?

Votre grandeur m’honore de sa reponse , j’ose dire à sa grandeur que la liste de ses publications à lire qui m’eleverai dans la connaissance et la reflexion , elle peut se les mettre au cul ..je ne permet pas de dire à sa grandeur la liste des courses intellectuelles à faire … humilité peut etre , education suremment !

l’islam a eté inventé pour m’embeter , ben oui , mais pas que moi , il se trouve que issu d’une generation idemne de contamination islamolatre , le tableau de Delacroix “les massacres de Chios ” , les poèmes de Byron , la resistance dans les balkans , Lépante .. l’islam m’embete , le terme est faible ..l’islam TUE et beaucoup et depuis qu’il existe , par essence .. et n’a de reduction de sa puissance letale que par la contrainte et le combat ,ce qu’ont compris les européens de Lépante et les israéliens d’aujourd’huis …

Vous benificiez , et vos sectatataires de la religion du prophete chamelier pedophylle de la protection du politiquemment correct pensant … pour combien de temps ? mind it !

L’indigence tient chaud et je plussoie à ton analyse aux vues de ton état d’esprit.Tu es en adéquation avec toi même ce qui est pas mal.
Il est vrai qu’avoir nombril protubérant rend chatouilleux ,que toutes civilisations qui n’acceptent pas d’être vassalisées, gênent .seules celles ayant disparues ou en voie de l’être trouvent un peu d’empathie .Les peuples héréros, namas,tasmaniens ,aztèques ,amérindiens et bien d’autres encore peuvent en témoigner,s’ils existent encore.Les zoos humains mis en place par ces mêmes occidentaux n’ont même pas su les préserver ,un scandale…
Il est vrai que l’islam à marqué l’humanité avec ses bombes atomiques balancées sur le Japon,son défoliant utilisé en Asie du Sud Est,ses camps de concentration installés en Europe,ses dizaines de millions de morts durant deux guerres,sa solution finale,la mise en place de l’idéologie communiste et du goulag qui va avec,L’islam est vraiment “méchant” avec ses guerres aux chinois pour imposer l’opium,son génocide au Congo (1/3 de la population) dont Léopold II fut injustement accusé.De Hitler à Pol Pot en passant par Staline,tous se revendiquaient musulmans,nous le savons tous…
Le pacifisme légendaire de l’occident en a bien souffert,je comprends donc ton esprit chagrin.Attendons donc,que les adeptes de cette religion s’en détournent afin d’avoir un pax Occidentalis pour des millénaires et des millénaires….

Vous avez raison sur une chose daron ! S’en prendre à l’eopold 2 est une honte… je visionai récemment une vidéo où les noirs africains de Bruxelles exigeaient le retrait d’une statue du brave l’eopold de Belgique ! C’est une honte… le brave l’eopold était le roi des belges.. un bon roi… et si cela ne plait pas aux africains, ils devraient rentrer dans leurs pays y construire des lieux de recueillement pour leurs héros (et accessoirement y rester) pour construire leurs pays sans vivre sur le compte des travailleurs belges qui en ont ras la casquette d’entretenir la misère africaine à coups de services sociaux !

Ai je dis que l’islam avait le monopole de la violence , non ..! l’islam est la derniere religion dite revelée donc un mille feuille , on y trouve la chose et le contraire de la chose , autorisation de tir et compassion , contrainte envers le mecreant et respect de celui qui c’est trompé , mais c’est interpretatif , comme il n’y a pas de clergé et de leader pour dire ce qu’il convient de faire , libre à chacun d’interpreter le livre … et là , quand çà tombe dans les mains des freres Coulibaly plutôt que des souffis , le pire est possible ….mais je ne suis pas un admirateur du livre , tout le monde ne s’appelle pas Hitler .

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

Va falloir que tu avances un peu plus dans les commentaires des textes,y adjoindre une pincée de contextualisation,une autre d’étude de la sunna afin d’appréhender un texte selon certains canons méthodologiques.Tu en es encore loin,très loin.En attendant……tu tricotes comme tu peux.

Mais votre grandeur , je n’ai pas l’intention d’etudier la sunna , mon eclectisme ne va pas jusque là , déjà que j’ai du mal avec les fables évangéliques , alors avec les delires coraniques , vous pensez .., non, il n’y arien à faire , athé je suis , athé , je reste , les betises , les fables racoleuses , le performatif ,le regne du père fouetard , je peux pas … maintenant si çà plait a des esprits faibles , je n’y vois pas d’inconvénient d’aucun, ce sont les mangas , d’autres cyril Hanouna , le Coran pourquoi pas … mais , je ne veux pas que l’on m’impose cyril Hanouna .

“Mais votre grandeur , je n’ai pas l’intention d’etudier la sunna , mon eclectisme ne va pas jusque là , déjà que j’ai du mal avec les fables évangéliques , alors avec les delires coraniques , vous pensez .., non, il n’y arien à faire , athé je suis , athé , je reste , les betises , les fables racoleuses , le performatif ,le regne du père fouetard , je peux pas … maintenant si çà plait a des esprits faibles , je n’y vois pas d’inconvénient d’aucun, ce sont les mangas , d’autres cyril Hanouna , le Coran pourquoi pas … mais , je ne veux pas que l’on m’impose cyril Hanouna .” (dixit)

Donc si je comprends bien,tu ne te donnes pas les moyens de ton ambition ( déconstruire l’objet :Islam).Comment résoudre cet équation ?
Ah ,j’ai compris …remettre au goût du jour ( après confinement) les discussion façon café du commerce : ” il y’a qu’à ,il faut qu’on ,je pense que ” ,bref tout comme les Crocodiles : grande bouche ,petits bras…
Une sorte de resucée de l’ Argumentum ad ignorantiam : j’aime 🙂

Deconstruire l’islam …encore faudrait il que l’islam accepte la critique , qu’il accepte le debat , il suffit de voir a quoi ce site est dedié pour comprendre ,” l’islamophobie n’est pas une opinion , c’est un delit ..” tout est dit , faudrait peut etre votre grandeur arreter de prendre les gens pour des cons , et je en particulier … pi bon , le café du commerce … ‘faudrait peut etre changer de registre …

Mon petit,
La critique de l’islam est incessante ,dans quel monde vis-tu ? Pas un jour sans que l’on nous gratifie de thèmes ,de sous thèmes,de thèmes connexes ,d’inventions thématiques sur l’islam qui est faut-il le rappeler la variable d’ajustement de tout les problèmes sociaux,économiques,sociétaux,culturels,médicaux d’une France qui se cherche et qui se trouve en s’opposant vaille que vaille à un Islam qui a les épaules très très larges.
A la tienne Etienne

Alors là , c’est le comble du postulat , sa Grandeur postule que , entre autre , l’islam est la variable d’ajustement des problèmes médicaux d’une France qui se cherche … mais çà signifie quoi ? , c’est stupide … il est en revanche vraie que la revendication musulmane identitaire au sein de l’activité medicale en radiologie et en gynecologie pour ne citer que le plus flagrant ,pose effectivemment un probleme de prise en charge en cabinet privé comme à l’hôpital , je ne postule pas , je le vis … quand au reste des problèmes sociaux , culturel , économiques , sociétaux que la France evacuraient pour les mettre sur les epaules larges de l’islam , si cela tient de la meme pertinance que les problèmes médicaux , çà me laisse dubitatif , pour le moins…

Mon petit,
Nos médias mainstream donnent le LA du brouhaha ambiant.Nos Lemmings le leur rendent bien avec des réactions à la hauteur des travaux de Pavlov.Ton ultra sensibilité ,te fais croire à des revendications identitaires ,une volonté pour une femme d’être auscultée par une autre femme.Tu oublies fort opportunément ces histoires d’attouchements,de viols perpétrés par des médecins mâles vis à vis de la gente féminine.Je n’ose pas croire que tu puisses banaliser de tels actes et les faire passer pour pertes et profits dans un milieu qui a vu ses ex étudiants devenus praticiens, user et abuser d’autrui avec des bizutages border line .L’état d’esprit perdure….

Ainsi donc votre grandeur … la justification qu’auraient les femmes musulmanes d’etre examiné par des femmes vient du fait que les médecins males gaulois seraient des boucs lubriques suspect .. les attouchements , viols perpetrés par des médecins males vis à vis de la gens feminine relevent du penal et sont severemment reprimé , c’est epsilon puissance moins 10 , cela ne justifie en aucune manière une revendication identitaire specifique de la gens feminine musulmane car si les médecins etaient des boucs , ils le seraient pour tout la gens feminine … bon alors les bizutages border line ou les etudiants et étudiantes , curieux que vous ne les citiez pas , useraient ou abuseraient d’autruis, et l’eta d’esprit perdure … j’ai pas l’impression de vivre dans le meme pays que le votre , vous tenez çà d’où , du fantasme , de la bigoterie pathologique inerante à votre religion , du reportage à sensation de BFM … ?
c’est pitoyable cette façon de voir les choses , je voudrais pas etre à votre place quand vous consulter le corps medical … çà doit sérieux serrer les fesses chez sa grandeur !!

Mon p’tit bonhomme,
Les femmes se sentent naturellement plus à l’aise avec d’autres femmes ,surtout en ce qui concerne leur intimité.Les revendications sont “genrées”,il s’avère que pour toi ,ton idéologie que tout ce qui relève de l’altérité islamique est forcément sujette à caution .il est vrai que tu as dû mener une étude sociologique pour en arriver à tes conclusions.peux-tu nous en faire partager la primeure pour éclairer nos lanternes (ternes)?
L’Autruche serait-il ton signe astrologique ? Ton déni est-il réel ou feint ? As-tu peur de prendre la réalité par les cornes et de la regarder en face sans plisser les yeux ?
Nous vivons effectivement dans le même pays,sauf que ma caractéristique me permet d’avoir un plus grand recul que toi.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00149-remunerations-deguisees-approximations-l-ordre-des-medecins-epingle-par-la-cour-des-comptes.php
Le pays Bisounours que tu chéris n’existe pas ,le dormeur doit se réveiller….

Arretez de postuler en permanence , çà devient lassant et decribilise vos propos , qu’est ce qui vous permet de dire que les femmes se sentent plus à l’aise avec d’autres femmes surtout en ce qui concerne leur intimité dans une relation medeçin patient ?, j’ai l’experience du contraire et ma caracteristique a un plus grand recul que le votre , il est de 30 ans …quand à la sociologie , j’en ai rien à foutre ayant toujours consideré que c’était une discipline de pedants pseudo scientifique à l’usage de trous du cul gôchassiers https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_2000_num_1226_1_3542, il est vrai que la France pullule de sociologues aussi néfastes qu’inutiles , en revanche la recherche scientifique la vraie sur les cellules souches en cancerologie a eté mise à mal par la religion , ce con de Guaymart , ministre de la sante , catho integriste , père d’une tribu de 10 gosses ,gendre d’un medeçin anti avortement … ah oui , j’oubliais , je suis pour l’avortement et le droit legitime des femmes à la contraception .. quand au lien que vous mettez en exergue , le CNOM pour lequel je n’ai pas vraiment de relation d’affect ne represente que lui meme , que ses membres se gobergent , lutinent la gueuse , n’est pas reprensentatif de la profession , elle en est meme la verrue … une manière de tareg Ramadan , vous connaissez le personnage je pense … allez dormez bien votre sommité

Mon garçon….
Te contredire c’est postulé…beau postulat !!!
Ta petite pratique te donne donc plus de crédibilité ,tes émotions en bandoulière donne le LA de la connaissance universelle .J’aime ton humilité….
La recherche scientifique n’est que biologique donc. Pas de psyché ,encore moins de conscience ou d’inconscience.l’Homme n’est que cellules,une machine tel que Julien Offray de La Mettrie le concevait.Tu te “fout” de beaucoup de chose, visiblement,à quoi t’intéresses-tu exactement ?
Quant à la dichotomie science/ religion …sort de ton nombril afin d’appréhender l’explosion des sciences et l’avènement de l’Islam en complète contradiction avec la chrétienté.Ah l’anthropomorphisme et ses chimères…..
Que grand bien te fasses avec l’avortement ,c’est ton choix ( ou non choix) ,je suppose que tu es contre la peine de mort des adultes…on est plus à une contradiction près,passons….
Qu’il est loisible de délégitimer ceux avec qui on est en contradiction ,cette paresse méthodologique par une mise au pilori idéologique est en adéquation avec notre période de fast thinking .Pour le coup tu es dans l’air du temps ( maussade pour la réflexion).
“Stude, non ut plus aliquid scias, sed ut melius “

Je n’ai pas de grande pratique,pas plus que de petite , mais une pratique , cette pratique m’enseigne que les femmes n’ont pas de tropisme à etre auscultées par des femmes plus que par des hommes ..en revanche dire que “Les femmes se sentent naturellement plus à l’aise avec d’autres femmes ,surtout en ce qui concerne leur intimité” , constitue un postulat .

L’homme machine .. !! ben oui , philosophe materialiste , medeçin , moniste , il n’y a qu’une substance différemment modifiée , donc dieu est matiere , ou rien , pas de dualisme platonnicien , pas d’ame sauf materielle ..Tertullien le disait mais bon , chretien du debut mais chretien quand meme , donc religieux , un defi à l’intelligence ..je ne dis pas que la recherche scientifique n’est que biologique , je dis que freiner la recherche scientifique de la therapie genique au nom de la religion est une follie criminelle , des gens ont besoin de cet espoir , et je remarque , je crois m’en etre ouvert sur ce site que l’islam est loin d’etre le pire sur cette piste mais beaucoup plus prosaique , en revanche les chrétiens et ces cons de catholiques ( pleonasme ) sont les plus a contre courant … je trouve de la meme manière choquand qu’un etre intelligent , puisse assimiler l’avortement à un meurtre …

c’est disons tres … experience de la maison maternelle dans les années 80 de gamines de 15 ans quand j’etais externe .. cest une emotion en bandouillere certes, mais çà fait reflechir .. ce n’est pas une question quantienne mais materialiste .. on en revient la Mettrie , quand à la peine de mort encore une fois je ne suis pas Kantien , mais consequentialiste …

bonne nuit à vous vote sommité

Donc si je comprends bien,les femmes seraient à l’aise en dévoilant leur intimité à un mâle même médecin ? certaines oui ,d’autres ,non.
Les théories farfelues font florès.L’Homme descend bien du Singe…..
Les IVG ne sont donc pas des meurtres ? qu’est-ce alors ? Interrompre la vie même médicalement est un meurtre ,même si la tentation de l’euphémiser permet de s’exonérer de toute espèce de culpabilité.
N’est-il pas paradoxal, dans une société qui met en avant, par tout les moyens possibles ,la contraception qu’il y ait autant de meurtres intra-utérins ? Que ces avortements soient considérés comme un moyen contraceptif bien commode ( même si les conséquences à terme sont catastrophiques).
Mettre à mort des innocents fait sortir de l’humanité, la société qui le commet .

“L’ Homme descend bien du singe … theorie farfelue ….” l’Homme a evolué à partir d’un ancetre commun aux grands singes actuels qui sont nos cousins primates selon les lois de l’evolution Darwinienne , sauf à etre creationiste .

L’IVG a toujours existée c’est le moyen ultime de supprimer une grossesse non desirée par la femme qui s’y resoud , la encore il n’y a pas d’absolu à mon sens du genre c’est bien , c’est mal , mais de bien relativemment au pire , attitude consequencialiste , ne vaut il pas mieux encadrer légalement et médicalement une IVG plutôt que de la laisser à” l’artisanat” avec les risques que cela comporte pour la vie de la femme , mais je reconnais volontiers avec vous que ce n’est pas simple et qu’en aucun cas cela ne doit constituer une methode contraceptive banalisée ce qui je vous le rappelle n’est pas l’esprit de la loi Veil…bien que et je vous le concede et je le deplore les promoteurs de l’avortement œuvrent pour banaliser la loi Veil sur ses modalités: entretien prealable , publicité et l’allongement du delai des 14 Semaines d’amenorhhée , c’est au politique d’etre vigilant .. et là …!!

Grand bien te fasse si tu comptes des Singes dans ta famille.La théorie darwinienne n’est qu’une théorie…
Qu’est ce que la création sinon susciter des créatures à partir de rien :Seul le créateur divin peut le faire.
« 73- Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : « Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles ! » (22- Al-Hajj (le pèlerinage)

Les avortements industriels sont contemporains.Les soupapes morales ayant été balayées ,les adeptes des meurtres intra utérins se déculpabilisent.Le bien,le mal sont quand même l’apanage de l’être humain,s’en débarrasser ouvre la porte au pire.
Le tour de passe passe magnifique est d’avoir fait passer les vessies d’un acte pas banal,pour les lanternes de la “liberté” (entre guillemets).La “liberté de disposer de son corps (concept fumeux) doit -il sacrifier pour ce faire des vies d’innocents à naître ?
Que d’avortements sélectifs en Inde et en Chine avec pour bilan un déficit de filles ( ratio 125 garçons pour 100 filles)
Que d’avortements de confort pour des “oublis” contraceptifs..
Que de dommages physiques et psychologiques ..
Tout ça pour ça !!!

La theorie Darwinienne n’est pas une theorie , c’est une loi , verifiable comme celle de la gravitation universelle , elle remet en question la creation du Divin , qui n’existe pas , sauf preuve du contraire , c’est bien pour çelà que les religieux de tous bords mettent le creationisme en avant du Darwinisme comme l’autre folle de sarah Pallin , qui prône une lecture littérale de la Genèse : la Terre a été créée en sept jours par Dieu il y a de cela six mille à dix mille ans, il manque l’heure et les secondes …!!! pour le reste de votre propos , je suis assez d’accord , moins les outrances des avortements industriels et des meurtres intra utérins , mais il m’arrive d’etre outrancier …une chose quand meme m’interroge , en quoi la liberté de disposer de son corps est il une concept fumeux … çà me semble d’evidence non , sinon a qui doit on demander l’autorisation d’en disposer ?

C’est marrant de voir t’approprier une théorie que tu considères comme un axiome .
https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/biologie-darwin-theorie-evolution-322/
Cela te rassure peut être de graver dans le marbre de ta pensée ,une théorie qui se passe de l’idée d’un créateur.
Entre nous,tu prends pour acquis que les objets courants ont des concepteurs et tu refuses de concevoir que l’immense complexité et multiplicité de ce qui nous entoure,y compris nous même ne sont que le fruit du hasard…Tu nous évoque Sarah Palin du Tea Party ,rien à voir avec le système de pensée islamique même si sur le fond nous nous rejoignons sur un créateur.
Passons ,chacun sa life.
Si des centaines de millions de vies supprimées du fait de caprices est outrancier en quoi les dénoncer l’est ?
Le concept de liberté de disposer de son corps permet tout d’abord de monter les femmes contre les hommes.De faire croire que la liberté est la règle alors que toutes nos vies sont régies par des lois,décrets et autres codes ( constructions,de la route etc…),des dizaines de milliers de textes !!! .L’oiseau est libre dans sa cage….

Quand j’ai lu la derniere partie de votre intervention , je suis resté scotché , je me demandais si j’avais bien lu , c’etait mot pour mot ce que jeanette Prenant Colombelle philosophe communiste , petit soldat du PCF , ecrivait dans la revue la nouvelle critique , revue d’essais philosophiques du PCF stalinien de maurice Thorez dans les années 50 à la reception du « deuxieme sexe «  de simone de Beauvoir , livre viollement attaqué , evidemment par le vatican qui le mit à l’index mais aussi par le parti communiste français qui lui reprochait en autre d’opposer les femmes aux hommes , et de faire l’eloge de l’amour libre et contractuel comme etant la soumission aux desires sexuels dereglés

Dans le droit fil du parti stalinien de l’URSS , jeanette Thorez au secretariat du PCF : refusez la depenalisation de la contraception et de l’avortement à defaut , baisse de la natalité , dechainement de l’education sexuelle à l’ecole , et dans l’humanité du 2 mai 1956 article de Thorez «  contre le malthusianisme reactionnaire , nous luttons pour le droit à la maternite et l’avenir de la France , le chemin de la liberation de la femme passe par les reformes sociales , non par les cliniques d’avortemment ” pour le coup , l’oiseau est libre dans la cage stalinienne , le PCF des années 50 fonctionnait comme une secte , le discours pudibond etait de mise chez des caciques qui l’etaient beaucoup moins , toute pudibonderie etant par essence hypocrite ..…..Le PCF des années 50 a disparu , relayé pas des sectes gauchistes qui mettent la revolution avant la sexualité ,l’eglise catholique a aussi evoluée ; la sexualité reduite à la procreation , avec son corollaire d’interdit de la contraception et evidemment de l’avortement à fait long feu chez nombre de catholiques qui d’ailleurs sont de moins en moins catholiques , reste l’islam , apparemment à vous lire ,çà a l’air plus compliqué

” Le concept de liberté de disposer de son corps permet tout d’abord de monter les femmes contre les hommes…” vous

“Exploiter le filon dela domination masculine c’est s’inscrire dans le lignage capitaliste , diviser hommes et femmes c’est diviser pour mieux regner et faire le jeu du capitalisme et faire le jeu du capitalisme qui en profite por moins payer les femmes …” position des staliniens français

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.