BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Stop aux nouvelles lois islamophobes

#

On pensait que le feuilleton sur les lois qui concernent les mamans accompagnatrices était terminé. Malheureusement, au lieu que l’histoire de Madame Fatima E. conscientise les sénateurs sur l’absurdité des lois qui visent à écarter ces femmes de l’école, certains ont profité de l’occasion pour saluer l’agression de Julien Odoul et remettre sur la table des propositions de lois discriminatoires.

Ce mardi 29 octobre seront soumises au Sénat plusieurs propositions de loi qui visent effectivement à restreindre les libertés des femmes qui portent un foulard.

Comme nous l’avons toujours fait, nous vous appelons à vous mobiliser contre ces lois en envoyant des courriers à vos élus.

POUR CHERCHER UN ÉLU : DÉPUTÉSSÉNATEURS

— Recherchez les coordonnées de vos maire, député (prenom.nom@assemblee-nationale.fr) et sénateur (p.nom@senat.fr). Mettez-nous en copie (mobilisation@islamophobie.net)

— Copiez et adaptez le courrier-type

— Encouragez votre entourage à en faire de même pour que la mobilisation soit massive !

Lois concernées
  • PROPOSITION DE LOI tendant à réagir contre les pratiques communautaristes, telles que le port du voile islamique dans les assemblées des collectivités territoriales et parmi les personnes qui accompagnent les sorties scolaires de jeunes écoliers.
  • PROPOSITION DE LOI tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation.
  • PROPOSITION DE LOI tendant à interdire le port de vêtements du type burkini dans les piscines ouvertes au public et à y interdire toute discrimination entre les sexes pour les horaires d’ouverture.

Comments (14)

La liberté est en danger dans notre pays.
De nouvelles lois faites sur mesure pour des musulmans. A ce rythme, ça sera pour quand la loi interdisant la liberté de croyance et la liberté religieuse. On risque d’aller vers l’inquisition à petit pas.

Je pense qu’il ne s’agit pas du tout d’éloigner ces femmes de l’école, elles y sont les bienvenues, il s’agit d’éloigner les signes religieux ostensibles de l’école publique, c’est différent. On peut retourner le raisonnement, pourquoi s’obstiner à vouloir afficher ces signes d’appartenance religieuse au milieu des élèves ? Il y a des écoles confessionnelles pour cela si ce n’est pas négociable pour elles. Vous pensez que cela vise exclusivement les musulmanes, c’est aussi parce que ce sont elles qui insistent le plus, il n’y a pas le même problème avec les autres religions, plus discrètes, respectant plus une neutralité apaisée.

Pourquoi seule la France nous fait une crise d’hystérie ? Du fait d’une immaturité ? D’un autisme idéologique ? D’une prétention à tordre la réalité à ses lubies ?
Pourquoi les autres pays européens n’ont-ils les mêmes travers ? Pourquoi chez eux la cohabitation avec l’altérité est-elle apaisée ? (suffit de voyager et d’observer)
Le french bashing est-il un accélérateur d’irrationalité ? Le cerveau reptilien est-il aux commandes ?
Pourquoi ce pays qui exclu les musulmans de l’école met-il des bâtons dans les roues ,quand un projet d’écoles confessionnels se fait jour ?
N’y a t-il pas comme des relents paternalistes, de vouloir absolument formater l’altérité à ses fantasmes du fait d’une croyance frelatée à un supposé “universalisme” (entre guillemets).
Cette nation suscite beaucoup d’interrogations du fait d’un fonctionnement anachroniquement extraordinaire.

Parler d’hystérie et d’autisme vis à vis des positions françaises, certes en pointe en Europe sur la laïcité est exagéré. Que devrait on dire alors des positions religieuses infiniment plus radicales et dures de république ou royaume islamique comme l’Iran chiite ou l’Arabie Saoudite sunnite vis à vis cette fois du non port du voile ? Les musulmans ne sont pas exclus de l’école publique, seuls leur ostensible affichage religieux l’est, tout comme l’affichage ostensible des autres religions. Quant aux écoles confessionnelles, il y en a de confession juive, chrétienne (les musulmans choisissant souvent ces dernières), et même musulmanes comme l’excellent lycée Averroes de Lille (Averroes, philosophe et théologien musulman modéré qui a eu à souffrir en fin de vie déjà du radicalisme de certains musulmans). Ce dernier lycée a d’ailleurs été créé lors des premières apparitions du voile à l’intérieur de l’école. Il y a donc de la place pour tous les élèves, dans le publique en respectant les règles de laïcité, ou dans les écoles confessionnelles et ceci sans autisme, sans hystérie.

La France est la seule en Europe à se raidir ainsi sur les questions relatives à l’altérité.Il est vrai que l’Histoire de ce pays ,les idéologies qui la traversent ne peuvent qu’aller dans un sens ou la coercition est son mode principal de gestion,que cela soit vis à vis des régions françaises,comme des colonies.Lire : “coloniser,exterminer,Sur la guerre et l’État colonial” D’Olivier Le Cour Grandmaison.
L’obsession du voile se concrétise au milieu des années 50 en Algérie avec les séances de dévoilement . Lire l’An V de la révolution de Frantz Fanon.
Donner en exemple Iran et Arabie n’a pas lieu d’être dans la mesure ou ce ne sont que des exceptions ,voir le reste du monde arabo-musulman et la possibilité pour les femmes de porter ou non le voile.Les touristes qui vont à Dubaï en Egypte,en Jordanie,Maroc ,Tunisie etc…peuvent en attester.
Au regard du nombre de musulmans en France on constate le très peu d’école liées à leur confession du fait d’une gestion coloniale d’un pays qui n’a pas perdu ses réflexes.
Les autres pays européens gèrent de façon beaucoup plus intelligente leurs minorités .Elles n’essaient pas de les aliéner en niant leurs spécificités.Elles les laissent se gérer contrairement à un hexagone ,jacobin et centralisateur.
Nous pouvons d’ailleurs constater que tous les pays qui ont pris pour modèle la France ont les mêmes travers ,que se soit le Mexique avec ses massacres de Cristéros (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Cristeros).La Turquie de Mustapha Kémal ou les pays communistes comme la Chine ou l’URSS qui prenaient pour modèle la mère des révolution ,celle de 1789,sa période de terreur et son génocide vendéen.

Cher Ledaron, nous aurons du mal à tomber d’accord sur tous les points. Oublions l’Iran et l’Arabie Saoudite si ce sont des exceptions… Le pays musulman le plus peuplé du monde est l’Indonésie; en ce moment des provinces indonésiennes imposent le port du voile, voire plus, aux musulmanes, pas encore aux touristes… Vous faites bien de parler de Mustapha Kémal, un dirigeant éclairé, on lui doit d’avoir accordé le droit de vote aux femmes turques bien avant les femmes françaises, le port du voile à l’école n’était pas autorisé, de même qu’à l’université contrairement à la France. Que je sache on le fête encore tous les 10 novembre, même si avec Erdogan cela risque de changer. Dans certaines piscines, au Maroc, il y a des instructions imposant l’usage du maillot de bain et du bonnet, et interdisant le burkini. Au Maroc ! En France il y aurait de quoi faire sauter certains au plafond ! Ne chargez pas notre pays de tous les maux.

Vous êtes drôle vous… les autres pays européens gèrent mieux l’immigration et l’islam lol…. eh ben vous alors, vous n’avez peur de rien ! Je vie entre la France, la Belgique et la Hollande. Et croyez moi sur parole, personne dans ces pays ne veut encore de l’immigration et plus particulièrement de l’immigration musulmane ! Petite exemple pour vous. La Belgique est à ce jour sans gouvernement, et Ca dure depuis la minute où son premier ministre est aller signer le pacte migratoire au Maroc ! Les nationalistes ont pris récemment les élections haut la main. Mais toujour pas de gouvernement. La gauche vient de faire un sondage National, 81% de la population ne veut plus de musulmans (sondage de la gauche lol). Les belges de souche ont déserté Bruxelles qui est exclusivement islamisé dans tous les quartiers. La délinquance y est reine et la ville est devenue puante comme à la ghoute d’or à Paris… parlons de la Hollande, la c’est encore pire. Les hollandais refusent même ouvertement de louer louer des maisons et appartements aux étrangers qu’ils ne peuvent plus sentir. L’extrême droite va probablement prendre le pouvoir dans les 10 ans à venir et les expulsions de masse risque de faire très mal aux étrangers (les hollandais c’est pas la France, ils ne rigole pas)… parlons de l’Allemagne aussi, les allemands organisent des chasses aux migrants musulmans (les réfugiés chrétiens ne sont pas embêtés)… l’extrême droite monte en flèche tous les jours, avec des milices anti islam (chose qui n’existe pas en France à ce jour)… bref les allemands ne veulent plus des étrangers musulmans… et je ne parle pas de la suede (pays pourtant très accueillant) mais dont les citoyens sont saturés de la délinquance engendrée par cette communauté musulmane suédoise ! La Hongrie ? Y a pas beaucoup de musulmans… la Pologne ? Bon monsieur, partout en Europe les migrants musulmans s’imposent, mais la réalité est que aucun des peuples européens ne souhaitent cette immigration qui nous est imposée depuis 30 ou 40ans. Et Ca ne pourra que mal finir, j’en ai bien peur !

Salam aleykoum ( ce salut est-il radical ?)
Ne va t-il pas falloir devenir réellement communautariste pour se faire respecter ? La question se pose avec acuité quand on sait que ceux qui ont pour mode de fonctionnement le communautarisme mettent en place un rapport de force qui leur sont favorable .Notre nombre milite pour cela….

Bonjour Que l’on m’interdise de porter mon fouloirsee n’est qu’un tissus inoffensifs, je le porterai comme même je le porte pour dieu et mes croyances en ne nuisant personne mon foulard si vous voulez me l’enlever se sera par la force enlever le moi et je le remet aussi tôt voilà je vous respecte alors respectez nous les femmes ont veut juste vivre en paix avec tous le mode à bonne entendeur

“Cher Ledaron, nous aurons du mal à tomber d’accord sur tous les points. Oublions l’Iran et l’Arabie Saoudite si ce sont des exceptions… Le pays musulman le plus peuplé du monde est l’Indonésie; en ce moment des provinces indonésiennes imposent le port du voile, voire plus, aux musulmanes, pas encore aux touristes… Vous faites bien de parler de Mustapha Kémal, un dirigeant éclairé, on lui doit d’avoir accordé le droit de vote aux femmes turques bien avant les femmes françaises, le port du voile à l’école n’était pas autorisé, de même qu’à l’université contrairement à la France. Que je sache on le fête encore tous les 10 novembre, même si avec Erdogan cela risque de changer. Dans certaines piscines, au Maroc, il y a des instructions imposant l’usage du maillot de bain et du bonnet, et interdisant le burkini. Au Maroc ! En France il y aurait de quoi faire sauter certains au plafond ! Ne chargez pas notre pays de tous les maux.”

Cher Albert Durand,
Le but de nos échanges n’est pas de forcément tomber d’accord mais de donner des analyses ,des avis construits et argumentés ,loin du pathos.Tu parles de l’Indonésie ,ne serait-il pas judicieux de nous soumettre un lien qui corrobore tes dires ? Ou bien n’est-ce pas un article datant du début de l’an dernier évoquant la tenue des hôtesses de l’air ?
https://www.lepoint.fr/monde/indonesie-port-du-voile-obligatoire-pour-les-hotesses-de-l-air-a-aceh-30-01-2018-2190675_24.php
Quant à Mustapha Kémal ,il fut une pâle copie du modèle français en brimant les religions mais aussi les minorités ethniques et/ou culturelles ,ne l’oublions pas .Aux mêmes causes les mêmes effets.Pour info la Turquie est un pays ou la franc-maçonnerie est très présente.
Le Maroc comme un grand nombre de pays musulmans voient coexister vêtements islamiques et européens sans que les populations s’en offusquent plus que cela,démontrant ainsi une largesse d’esprit supérieure à celle de la France qui se targue orgueilleusement d’être “le pays de la liberté (dixit).Liberté-égalité-fraternité des mots dont la France se chargent elle même sans pour autant les mettre en pratique.

Indonésie ? Il n’aura pas fallu longtemps pour en avoir des nouvelles, L’Obs de cette semaine page 100… peut être trouverez vous que ces 28 coups de fouet et 23 coups de bâton étaient finalement mérités, voir insuffisants pour un couple adultère ? En France, dans notre horrible pays, sommes nous trop laxistes ?

L’aldultère est encouragé en France ( voir campagnes d’affichages pour sites adultérins,promus par les femmes ou les hommes).Bref doit-on se conformer à se modèle ?

“Vous êtes drôle vous… les autres pays européens gèrent mieux l’immigration et l’islam lol…. eh ben vous alors, vous n’avez peur de rien ! Je vie entre la France, la Belgique et la Hollande. Et croyez moi sur parole, personne dans ces pays ne veut encore de l’immigration et plus particulièrement de l’immigration musulmane ! Petite exemple pour vous. La Belgique est à ce jour sans gouvernement, et Ca dure depuis la minute où son premier ministre est aller signer le pacte migratoire au Maroc ! Les nationalistes ont pris récemment les élections haut la main. Mais toujour pas de gouvernement. La gauche vient de faire un sondage National, 81% de la population ne veut plus de musulmans (sondage de la gauche lol). Les belges de souche ont déserté Bruxelles qui est exclusivement islamisé dans tous les quartiers. La délinquance y est reine et la ville est devenue puante comme à la ghoute d’or à Paris… parlons de la Hollande, la c’est encore pire. Les hollandais refusent même ouvertement de louer louer des maisons et appartements aux étrangers qu’ils ne peuvent plus sentir. L’extrême droite va probablement prendre le pouvoir dans les 10 ans à venir et les expulsions de masse risque de faire très mal aux étrangers (les hollandais c’est pas la France, ils ne rigole pas)… parlons de l’Allemagne aussi, les allemands organisent des chasses aux migrants musulmans (les réfugiés chrétiens ne sont pas embêtés)… l’extrême droite monte en flèche tous les jours, avec des milices anti islam (chose qui n’existe pas en France à ce jour)… bref les allemands ne veulent plus des étrangers musulmans… et je ne parle pas de la suede (pays pourtant très accueillant) mais dont les citoyens sont saturés de la délinquance engendrée par cette communauté musulmane suédoise ! La Hongrie ? Y a pas beaucoup de musulmans… la Pologne ? Bon monsieur, partout en Europe les migrants musulmans s’imposent, mais la réalité est que aucun des peuples européens ne souhaitent cette immigration qui nous est imposée depuis 30 ou 40ans. Et Ca ne pourra que mal finir, j’en ai bien peur !”
@Samy :
Tu es drôle d’appréhender le sujet par le petit bout de la lorgnette,te coupant ainsi d’analyses qui te permettrait de comprendre cette thématique autrement qu’à travers les sentiments.
Certains pays européens sont à l’image de leur histoire coloniale passée : la France avec son empire,la Belgique avec la RDC ou le Rwanda,la Hollande avec le Surinam ou l’Indonésie,ou actuelle avec les ingérences continuelles de ces pays dans leurs ex/futures colonies : présence de bases militaires,de “conseillers” plus ou moins occultes ,imposition de la monnaie avec le franc CFA .
Les pays européens veulent donc le beurre avec les richesses pompées dans les pays du Sud,l’argent du beurre avec les retombées économiques et le sourire des damnés de la Terre qui doivent en plus les remercier de l’appauvrissement de leurs pays …
L’immigration n’est que l’effet d’une cause .Va peut être falloir que les dirigeants européens fassent oeuvre de pédagogie et disent enfin la vérité à leurs propre populations qui se font embrigadées par la propagande politico-médiatique.
De Gaulle avait dit à son époque que “les français étaient des Veaux”,l’actualité semble lui donner raison…..

He ben décidément vous… je confirme, vous êtes musulmans ! Et comme beaucoup de vos semblables, vous pensez que tout vous est du. Mais non monsieur ! La colonisation est terminée depuis des décennies, et sauf le respect que je vous dois, sans la colonisation, eh ben le taux de mortalité des pays africains serait encore de 80% à ce jour… l’Afrique serait toujours à l’état de brousse avec 100% d’incultes (déjà comme ca c’est pas mal, les universités africaines n’ont toujour pas d’électricité et la réclame à macron quand il les visites lol) alors imaginez sans l’apport des occidentaux ? Bon parlons des bases militaires françaises en Afrique. Une petite visite sur YouTube vous fera prendre conscience que les populations africaines sont biens heureuses d’avoir les soldats occidentaux pour les protégés des musulmans islamistes radicaux qui polluent tout la ou ils passent (djihadistes, rebelles, frères musulmans) etc… d’ailleurs les gouvernements africains sont demandeurs de cette precensse ! Ensuite parlons des visas étudiants offerts par l’Europe a l’Afrique… parlons des fonds de développements divers et variés qui coutes des centaines de millards d’euro tous les ans… parlons des hôpitaux que nous implantons en Afrique… je continue ? Le développement des ports et aéroports en Afrique etc… etc… parlons aussi de l’Algérie, par exemple. Les algériens n’ont pas voulus de l’Algérie française, résultat, l’Algérie est encore à l’âge de pierre en 2019 et les citoyens algériens dorment à 10 dans une pièce a tour de rôles et dans des maisons délabrées. Les algériens ont voulus leurs indépendances mais fuient leurs pays en masse pour devenir des assistés sociaux de la France ou de l’Europe. Bref, soyons honnêtes, a disons les choses comme elle sont ! Les peuples européens ne veulent pas vivre avec des étrangers extra européens (en particuliers les musulmans) c’est une réalité et ce n’est pas d’aujourd’hui. Déjà il y a 30 ou 40 ans c’était comme ça.. et il faut être réaliste partout où votre communauté s’installe, les gens fuient, ca tourne en délinquance, les quartiers deviennent puants comme pas possible… avant de dire que seul la France agit de la sorte avec les musulmans, ouvrez vos yeux et consultez un minimum les médias européens (même les médias alternatifs) qui conviennent mieux je pensent à des gens comme vous.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.