BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Alain Jakubowicz à la tête de la CNCDH, le CCIF dit non !

#

Alain Jakubowicz serait pressenti pour être nommé à la présidence de la commission nationale consultative des droits de l’homme. Le CCIF s’inquiète qu’une telle nomination soit validée. Les postures et les positions de M. Jakubowicz ont démontré combien l’homme n’est pas apte à assumer de telles responsabilités au sein de cette institution.

Les sorties de M. Jakubowicz parlent d’elles-mêmes. Alors même que la Halde se prononçait contre l’exclusion des mères voilées lors des sorties scolaires, l’ancien président de la LICRA soutenait fermement cette exclusion (notre article). En novembre 2016, il va même jusqu’à appeler à bannir du vocabulaire public le terme islamophobie. Le même mois, dans une vidéo filmée lors du colloque “Faux amis de la laïcité et idiots utiles”, on retrouve M. Jakubowicz en pleine tirade au cours de laquelle il se dit terrifié par le succès du CCIF.

Effectivement, nous sommes également terrifiés par le succès du CCIF. Le CCIF ne devrait même pas exister. Néanmoins, les sorties de M. Jakubowicz ne sont-elles pas l’essence même de l’existence du CCIF ? Pourquoi un homme censé représenter la lutte contre le racisme et l’antisémitisme s’attaque-t-il si facilement aux musulmans de France ? A leurs libertés fondamentales ? Pourquoi a-t-il refusé de reconnaître que l’islamophobie existe ? Alors même que toute personne sait que de nommer correctement un problème est le début de la solution.

C’est pour ces raisons que nous demandons à la CNCDH de ne pas nommer une telle personnalité. La protection et la promotion des droits de l’Homme en France doivent se faire dans un cadre propice aux débats constructifs afin de garantir un avenir meilleur. La CNCDH se doit d’avoir à sa tête un homme intègre, neutre et au comportement irréprochable envers tous les citoyens, quelque soit leur religion réelle ou supposée, leur genre ou leurs origines.

Related Posts

Comments (2)

C’est une mascarade!!!!
Un raciste à la tête d’une organisation anti raciste!!

Je soutiens à fond votre position, j’aurais juste écrit “une personne” et pas “un homme” à la fin du dernier paragraphe.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.