BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le CSA met en garde France Télévisions et RTL après les propos d’Eric Zemmour

« Il n’y a pas de musulmans modérés » c’est ce qu’avait, entre autre, affirmé Eric Zemmour le 6 septembre dernier dans l’émission « C à Vous » sur France 5. Le CSA vient d’adresser une mise en garde à France Télévisions et RTL. Elle fait suite aux apparitions médiatiques du polémiste début septembre dans les émissions “C à vous” et “6 minutes pour trancher”.

Dans sa décision rendue publique ce 1er décembre, le CSA a estimé que « la maîtrise de l’antenne avait été insuffisamment assurée au regard de la gravité des propos tenus et a mis en garde les responsables de RTL et de France Télévisions contre le renouvellement d’un tel manquement ».

RTL et France Télévisions seront tenus de veiller au respect des conventions conclues avec le CSA, celles-ci comportant des obligations strictes en termes de maîtrise de l’antenne.

En septembre, vous aviez été près de 2200 à envoyer la lettre type de protestation que nous vous avions mis à disposition sur notre site.

Si  la gravité des discours d’Eric Zemmour a été reconnue et qu’une mise en garde a été donnée, c’est grâce à vous et à votre mobilisation massive.

Après une seconde condamnation par la justice pour incitation à la haine le 17 novembre dernier, cette mise en garde du CSA vient rappeler à nouveau les limites en matière de diffusion des propos de haine sur la place publique.

Ce n’est qu’en agissant et en demandant la reconnaissance et la condamnation de l’islamophobie, sous toutes ses formes, que nous pourrons réellement l’endiguer.

Si vous avez aimé cette action, faites un don au CCIF d’ici le 31 décembre 2016 et obtenez une déduction fiscale sur vos impôts 2017.

#JeDécideOùVaMonArgent

Donner.islamophobie.net

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.