BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Éric Zemmour condamné en appel pour provocation à la haine envers les musulmans

Le polémiste Éric Zemmour a été condamné ce jeudi 17 novembre en appel par la cour d’appel de Paris à 3000 euros d’amende pour provocation publique à la haine envers les musulmans. Cette condamnation fait suite à ses propos exposés en octobre 2014 dans le journal italien Corriere Della.

Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran » et qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». En première instance, le parquet avait requis 10 000 euros d’amende.

Encore plus explicite, Zemmour avait continué en affirmant « je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple, nous conduira au chaos et à la guerre civile ».

Éric Zemmour est un récidiviste. Spécialiste, c’est la seconde fois qu’il est condamné par les tribunaux pour incitation à la haine. Le 18 février 2011, c’est pour ses propos sur les « noirs et les arabes » tenus en 2010 dans l’émission « Salut Les Terriens » qu’il est condamné pour incitation à la haine raciale par le tribunal correctionnel de Paris.

Invité sur les plateaux télévisés, début septembre 2016 à l’occasion de la promotion de son dernier livre, Éric Zemmour avait encore poussé un peu plus loin la radicalisation de ses idées, estimant que la seule solution envisageable pour ses concitoyens musulmans était de choisir la France ou d’abandonner leur religion.

Pour ses propos tenus dans l’émission « C à Vous » sur France 5 le 6 septembre dernier, le CCIF entend agir en justice afin que ces propos ne demeurent pas impunis.

Le CCIF se réjouit de cette condamnation par la justice, dernier rempart contre les outrances langagières d’un coutumier du fait.

 

Related Posts

Comments (1)

Bonsoir
Je suis ravie de sa condamnation mais ….3000 E C”est tout??

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.