BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

6900 nouvelles adhésions au CCIF, et maintenant ?

Grâce à vous, en moins de deux semaines, nous avons enregistré 6900 nouvelles adhésions. A l’heure d’aujourd’hui, cela porte à près de 9900, le nombre total de nos adhérents.

Pour vous, c’est un moment qui marque votre engagement. Pour nous, c’est un moment historique. Merci infiniment de nous accorder votre confiance dans un contexte critique, où chaque jour s’ouvre sur un nouveau désaveu d’une personnalité politique, préférant capituler devant l’horizon apocalyptique dans lequel veulent nous enfermer terroristes et groupes identitaires.

Ensemble, et vous nous en avez donné la conviction ces dernières semaines, nous pouvons changer complètement la situation, et dans le bon sens. Nous mesurons notre responsabilité, et nous espérons humblement pouvoir honorer la confiance que vous nous témoignez.

En deux semaines, vous nous avez prouvé que des milliers de personnes au profil différent se reconnaissaient dans un projet d’avenir, porteurs de valeurs fraternelles, de Liberté et d’Egalité.

En deux semaines, ce sont des personnes de toutes origines sociales, ethniques et religieuses qui ont marqué leur souhait de vivre ensemble, par-delà l’antagonisme recherché par le terrorisme et les identitaires : “vous êtes avec nous ou contre nous”.

En deux semaines, vous venez de faire douter toutes personnalités politiques qui pensaient faire carrière en promouvant des discours de haine et d’exclusion.

Et maintenant ?

Vous êtes nombreux à nous interpeller pour connaître les suites concrètes de vos adhésions.

Depuis le 11 août, ce sont plus de 1000 messages que doivent traiter notre assistante juridique, nos juristes et notre chargée de communication, tout en continuant à assurer quotidiennement leurs tâches respectives. Nous allons tous les lire, mais d’avance pardonnez-nous si nous mettons du temps à vous répondre.

En cinq points, nous répondons à vos questions les plus fréquentes.

  • 1) Quand allons-nous recevoir nos cartes d’adhésions ?

Nous allons être honnêtes : il risque de s’écouler du temps entre le moment où vous avez adhéré, et le moment où vous aurez votre carte d’adhésion en main propre.

Nous fonctionnons encore sur un système non adapté pour enregistrer ce flux d’adhésions. Ces milliers d’adhésions parvenues par règlement PayPal, virement, prélèvement et chèques équivalent à une énorme charge de travail pour nos équipes. Nous devons répertorier une à une les adresses postales de chacun(e) pour ensuite pouvoir envoyer à vous tous les cartes d’adhérents.

Seule une personne est en charge de cette mission, en plus de ses autres tâches. Mais nous ferons cette fois appel exceptionnellement à une équipe de bénévoles pour faire au plus vite.

  • 2) L’adhésion est-elle mensuelle ou annuelle ?

Elle est annuelle. Elle revient à 15 euros par AN pour un-e étudiant-e, 30 euros par AN pour un particulier et 50 euros par AN pour un couple. Elle est valable un an à compter de la date de paiement.

  • 3) Comment adhérer ?

Vous pouvez adhérer de quatre manières :

– En ligne en réglant votre adhésion via votre compte PayPal après avoir rempli ce formulaire.

– Par chèque et/ou espèce en nous renvoyant le bulletin d’adhésion à cette adresse (ADDH-CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX).

– Avec un prélèvement en complétant le bulletin d’adhésion accompagné de votre RIB à envoyer à notre adresse postale ADDH-CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX.

– Par virement avec les coordonnées bancaires disponibles sur notre bulletin d’adhésion, tout en nous faisant parvenir le bulletin d’adhésion.

  • 4) Est-ce normale que je ne reçois qu’un mail de confirmation de PayPal après avoir effectué mon adhésion en ligne ?

Oui c’est tout à fait normal. Les adhésions sont rentrées directement sur l’interface de notre compte PayPal. Pour avoir accès ensuite aux coordonnées de chacun, nous devons extraire toutes les données. Nous sommes désolés de ne pouvoir faire mieux pour le moment (mais cela va changer !).

  • 5) Et ensuite ?

Nous allons très rapidement, dans la semaine à venir, retourner vers chacun d’entre vous au travers d’un mail pour vous expliquer la suite. Nous faisons au plus vite, le temps de récupérer les adresses mails de chacun.

Nous vous annonçons également que nous sommes en train de changer complètement notre interface pour adhérer. Très prochainement, nous serons beaucoup plus opérationnels sur ce plan.

Nous prévoyons également de mettre en place un système de renouvellement automatique des adhésions pour ceux qui en font le souhait.

Merci encore à chacun et chacun-e d’entre vous. Gardons à l’esprit que notre objectif est à terme d’avoir plus de 40 000 adhérents cette année. Et en l’espace de 11 jours, vous nous avez montré que c’était possible.

Merci à vous tous,

L’équipe du CCIF.

Related Posts

Comments (7)

Bonsoir Madame Aziza,
Suite à votre message.Essayez ce formulaire ou bien veuillez contacter la permanence du CCIF via téléphone.
http://www.islamophobie.net/adherez
Ps:Afin d’éviter des désagréments ne communiquez jamais votre numéro de téléphone portable sur internet.

Bonjour,
Je suis française, militante de gauche, et par ailleurs catholique (comme on me le rappelle pas tous les jours, je peux aussi l’oublier), et je suis horrifiée par ce qui se passe dans notre pays. Bien qu’adhérente depuis plusieurs années au CCIF, je suis prête à m’engager davantage si une cellule du CCIF est créé à Lyon dans ma ville.
En tout cas, faites part si vous pouvez de mon soutien à Siam et toutes ces femmes. Elles ont raison de se battre pour leur dignité.
Bien à vous
Sophie

Nous devons être plus grand et unir tous nos potentiels peu importe nos origines,nos religions nos situations sociales nous avons tous de superbes idées, des envies de changements et nous avons un seul but. Vivre ensemble créons une plus grande cellule ou plusieurs ..soyons bénévoles soyons actifs !

Bientôt la fête de l’Aïd in Shâ Allah, je lance le parie que pour le Jour de l’Aïd nous allons avoir droit à une polémique sur le Mouton égorgé en pleine nature de quoi faire encore parler de l’Islam, cette belle religion qui rapporte du pognon aux médias et des voix à ses incapables de L’hémicycle, date de la polémique le 11/09 voir le 12/09.

Cela m’étonnerait guère Rapoetik car les musulmans n’égorgent plus leurs moutons dans leurs baignoires depuis de nombreuses années ce sont les politiques déconnectés de la réalité et de la législation qui persistent à allumer le feu contre la cohésion sociale,les musulmans (cf:discours de Sarko en 2007). Les abattoirs immolent les moutons il suffit juste de payer en plus c’est propre et pratique.

Bonjour,
J’ai longtemps hésité à adhérer car je ne savais pas si la cotisation de 30€ était mensuelle ou annuelle… Maintenant que je le sais, je vais adhérer. Je pense que vous devriez ajouter le terme “annuelle” (cotisation annuelle) pour avoir le plus d’adhérents possible 😉 Merci

Bonjour, je transfère votre demande au service demandé. Nous avons un problème technique avec la permanence téléphonique ces derniers temps veuillez nous excuser.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.