BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Grande opération sur l’affaire Rossignol

Les propos déclarés publiquement hier de la part d’une ministre du gouvernement, stigmatisant à la fois la minorité noire et musulmane, convoquant la mémoire de l’esclavage pour stigmatiser les musulmans, ne pourraient être interprétés comme une énième maladresse sans conséquences. Quand un-e ministre s’exprime dans l’exercice de ses fonctions, on ne parle ni de “dérapage” ni de “gaffe”, mais de responsabilité politique, pleine et entière. 

Depuis hier le CCIF reçoit de nombreux messages de personnes choquées qu’en France, en 2016, une ministre, de surcroît la ministre des droits des femmes, puisse tenir un tel discours, sans être sanctionné. Une telle impunité doit cesser.

C’est pourquoi, nous demandons à toute personne, femme musulmane, noire ou autre qui s’est sentie offensée ou attaquée par le propos de Mme Rossignol de se manifester si elle veut déposer plainte.

«Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres afric… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. […] Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les aborde comme des militantes, c’est-à-dire que je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique.» – Laurence Rossignol, le mercredi 30 mars sur RMC.

Nous assumerons l’ensemble de la procédure, ensemble, avec toutes les structures qui veulent se joindre à ce procès contre le racisme d’Etat.

Cette affaire est d’une gravité symbolique sans précédent.

Dans le climat délétère dans lequel la France s’engage, nous devons tous nous mobiliser pour que dans notre pays démocratique, chacun et chacun(e) continue à avoir droit à la dignité et au respect élémentaire.

Si vous vous êtes senti-e insulté-e, stigmatisé-e, offensé-e par le discours de Laurence Rossignol et que vous souhaitez, vous aussi, déposer plainte, faites le nous savoir à l’adresse:  contact@islamophobie.net

Nous vous invitons également à poursuivre la diffusion et les signatures pour la pétition réclamant des sanctions fortes suite à ces propos. 

Témoignez en nous envoyant un mail sur contact@islamophobie.net

#EnsembleNousSommesPlusForts

#RossignolDémission

Related Posts

Comments (13)

Je soutiens l’action qui consiste à l’envoyé en justice#onestensemble

Non au racisme d état : Démission .

Bonjour,
Que dire, que commenter ?? déception rage colère haine juste ce petit extrait d’AIME CESAIRE
«Liberté, égalité, fraternité, prônez toujours ces valeurs, mais tôt ou tard, vous verrez apparaître le problème de l’identité. Où est la fraternité? Pourquoi ne l’a-t-on jamais connue? Précisément parce que la France n’a jamais compris le problème de l’identité. Si toi, tu es un homme avec des droits avec tout le respect qu’on te doit, et bien moi aussi, je suis un home, moi aussi j’ai des droits. Respecte-moi. A ce moment-là, nous sommes frères. Embrassons-nous. Voici la fraternité.» «Nègre je suis, Nègre je resterai» – Aimé CESAIRE

Irresponsable, diviser pour mieux régner

C’est juste inadmissible te tenir des propos pareil qd on est à ce type de poste… De plus en plus belle la France…

Lorsqu’il s agit des musulmans on se donne le droit de les salir car on légitime les attaques contre eux ça suffit.

Franchement cette meuf qui débarque de nul part, veut se faire connaître sur le dos des musulmans et faire parler d’elle à la télé. Un bon moyen de communication comme d’hab!!!!En s’entape de ce qu’elle pense!!!!Nous avons besoin plutôt d’une réforme sur le racisme surtout celui des musulmans et des noirs car ils sont les plus touchés. Il faut traiter le problème de la racine. Une autre remarque, le gouvernement actuel est contradictoire, il nous diffuse à la télé des compagnes contre le racisme et après il nous envoie un de ses employé à la télé pour attiser la haine raciale!!!!!! Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Penser ce genre de chose est pathologiquement grave et le penser est condamnable, alors qu’elle soit condamnée.
Elle ne mérite même pas qu’on lui crachent dessus !

Je vous soutiens mille fois !!!!
Une féministe blanche de peau et athée, de tout cœur avec les femmes racisées

c’est inacceptable d’entendre de tels propos de la part d’un ministre, elle est où la laïcité de 1905, séparation du religieux et de l’Etat!!! Ils sont où dalil boubaker, chalgoumi, et les vilains crapauds, qu attrapent avec leurs langues que ce qu’ils veulent attrapper???

Jusqu’à quand et jusqu’où ? STOP ! Leur propos ont des conséquences sur le quotidien des femmes musulmanes, c’est une irresponsabilité politique; Ils mettent en danger une partie de la population en la stigmatisant, je me demande si pour cela on ne peut pas porter plainte (au niveau international). Chaque violence verbale ou physique que subit une femme musulmane dans la rue, le métro, le train est une conséquence de ce lynchage médiatique et politique. La France est un pays schizophrène, elle prône des valeurs qu’elle n’est pas capable d’appliquer à tous ses concitoyens mais, qu’elle continue d’exporter, quelle HYPOCRISIE ! Ce qui me pose problème c’est le feu que les politiques attisent, la France profonde est très réceptive à leur propos. Ils nous mettent en danger volontairement par soif de pouvoir. Je pense que nous devrions avertir les autorités internationales sur cette stigmatisation systématique des femmes musulmanes dans le cadre des droits des femmes à disposer d’elle-même de les prendre à leur propre jeu, moi Musulmane je suis LIBRE, et je crie ma LIBERTÉ. Ce sont les propos des politiques, et certaines lois qui souhaitent nous renvoyer systématiquement à une condition d’inférieure ! Avec l’arrivée de la mode islamique, ENCORE UNE FOIS la France est à la traîne, elle est là avec des millions de chômeurs, c’est une opportunité économique, et ce qui l’intéresse c’est le hijab. Tout ça en résumé comme l’explique si bien Aimé Césaire, elle refuse de se voir, de regarder son histoire SOMBRE d’esclavagiste et de colonisateur avec un esprit juste et critique qui la ferait certainement avancée dans le bon sens. C’est une sorte de PSYCHANALYSE qu’il faudrait! Mais en attendant moi FEMME MUSULMANE LIBRE, je refuse d’être leur PUSHING-BALL !

Ce n’est quand même pas de notre faute, nous musulmanes, si vous n’appréciez pas voir une femme VRAIMENT habillée (entendez par là : voilée) quand vous sortez dans la rue ! Après tout, on est censé être dans un pays laïque et tolérant où chacun est libre de pratiquer sa religion (ou pas d’ailleurs) comme il l’entend et de faire ce qu’il veut, de marcher où il veut et de s’habiller comme il veut. Vous n’avez pas l’air en phase avec cette laïcité que vous affectionnez tant…

Attendez ! on me dit dans l’oreillette que le principe de laïcité et la tolérance n’existent pas quand il s’agit des musulmans. (Lire “La laïcité falsifiée” de Jean Baubérot et pour la tolérance, l’exemple est dans l’article.)

Signé,
une convertie qui a VRAIMENT choisi de porter le jilbeb.

Moi je propose qu’on lui renverse un sceau d’excréments (liquide)sur la tête. …. Ce sera la vengeance du peuple.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.