BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Yasser Louati: “Hausse considérable des actes islamophobes depuis janvier”

 Bernard Cazeneuve a annoncé hier dans une interview accordée au quotidien La Croix que les actes anti-musulmans ont triplé en 2015.

Selon les chiffres recensés par le Ministère de l’Intérieur, les actes visant les citoyens de confession musulmane ont augmenté de 223% en 2015, avec 400 actes recensés cette année, contre 133 en 2014.

Les chiffres du CCIF rejoignent les tendances des chiffres du Ministère de l’Intérieur concluant à une hausse considérable des actes islamophobes, comme l’a confirmé hier notre porte-parole, lors d’une interview avec Itele.

De 2014 à 2015, nous avons enregistré une hausse de 18,5% des actes islamophobes.

Si notre pourcentage d’augmentation des actes islamophobes est moindre par rapport à celui du Ministère de l’Intérieur, c’est parce que les chiffres du CCIF se base sur une assise plus élevée pour 2014.

Nous avons enregistré 764 actes en 2014, contre 905 en 2015.

La différence des chiffres du CCIF s’explique par le fait que le Ministère de l’Intérieur ne comptabilise que les mains courantes et les dépôts de plainte. Le CCIF comptabilise quant à lui tous les signalements qui lui parviennent après enquête établie par son pôle juridique, de part sa relation directe qu’il entretient avec les victimes.

Related Posts

Comments (2)

On le ressent tous les jours les regards,les insultes,les agressions,les remarques mal placées.
Sur internet c’est pire comme quoi les hadiths du Prophète( paix et salut à son âme) nous apprend que l’avenir sera difficile pour les musulmans et qu’il faudra se demander protection auprès de notre Seigneur car Lui Seul contrôle les cœurs.

Merci pour le travail que vous faites le CCIF ça fait du bien de se sentir non délaissé contrairement à dalil boubakeur,au recteur de bordeaux,au cfcm qui eux sont toujours silencieux face aux atrocités que vivent notre communauté au quotidien.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.