BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Aymeric Chauprade au coeur d’une enquête pour sa vidéo sur l’islam

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à l’encontre d’Aymeric Chauprade, eurodéputé affilié au Front National. Celle-ci fait suite à ses propos abjects proférés à l’encontre de ses concitoyens de confession musulmane dans une vidéo publiée aux lendemains des attentats de janvier.

Le CCIF avait saisi le parquet  pour ses propos caractérisant clairement le délit de provocation publique à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des musulmans. Notre service juridique avait pris ses dispositions et avait fourni la transcription de l’ensemble des propos incriminés au parquet.

Le 15 janvier dernier, Aymeric Chauprade avait publié une vidéo diffusée par Marion Le Pen, dans lequel il vociférait que « la France est en guerre contre des musulmans ».

Tenant à pousser jusqu’au bout sa réflexion, il avait déclaré qu’ « On nous dit qu’une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d’Allemands l’étaient avant 1933 et le national-socialisme » et en appelait explicitement à la « lutte pour la désislamisation de notre pays ».  

Pour l’heure, Aymeric Chauprade tente d’échapper à la justice en faisant valoir son immunité en tant que député européen. Il a ainsi annoncé qu’il ne se rendrait pas à une convocation de police dans le cadre de cette enquête.

Or, si l’immunité empêche toute mesure coercitive, comme une garde à vue, l’immunité ne saurait en aucun cas faire obstacle à un procès.

Nous suivrons de très près les conclusions rendues par cette enquête, et nous espérons qu’elle saura  mettre en avant l’évidence : à savoir que ses propos sont un appel direct et public à la violence envers une partie de la population française en raison de sa religion. La gravité de tels propos, qui plus est par un eurodéputé, doit être fermement condamnée.

Affaire à suivre. 

Related Posts

Comments (1)

baraka Allahou fikoum. j’ai moi même reçu l’aide d’une avocate du CCIF qui m’a bien conseillé. qu’Allah vous récompense. Ne lâchez rien et dites le aux musulmans, nous ne laisserons plus aucune remarque ou provocation sans réaction. Les lois sont avec nous.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.