BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une discrimination réglée en 24h

 Zohra* souhaitait commencer une formation de BAFA à Orléans le lundi 27 avril pour la terminer le 4 mai. C’était sans compter une personne responsable des inscriptions qui fut prise d’un sursaut d’islamophobie en voyant son voile.

Invoquant cette impérieuse raison pour justifier son refus: « Je ne peux pas vous accepter en formation avec ce chiffon sur la tête », Zohra a eu le réflexe salutaire de contacter le CCIF, qui le jour-même, a contacté la direction pour procéder à un rappel à la loi.

Le lendemain, ne pouvant pas reprendre en cours de semaine la formation (sans quoi le nombre d’heures nécessaires à la validation de son diplôme ne seraient pas complétées) et n’ayant pas de formations à proposer pour la seconde semaine des vacances, la directrice recommande à la jeune femme de s’inscrire auprès d’un autre centre de formation munie d’une candidature qu’elle se propose d’appuyer. La jeune femme a donc pu s’inscrire et suivre sa formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire valoir vos droits et notez notre numéro (09.54.90.25.93) dans votre téléphone portable pour avoir le réflexe de nous contacter.

Pour nous soutenir dans ce travail quotidien, vous pouvez adhérer au CCIF et/ou donner au CCIF.

Sachez que plus une association a d’adhérents, plus elle est considérée comme crédible et plus elle est susceptible d’être entendue par ses interlocuteurs institutionnels.


Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.