BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Deux femmes voilées agressées devant leurs enfants

Crédit Photo : Shutterstock

A Boulogne (92) le vendredi 6 mars en fin d’après-midi, Myriam et Fadwa, deux femmes de confession musulmane, projettent de se rendre au centre commercial, accompagnées de leurs enfants. Une activité banale, quotidienne mise à court par une nouvelle agression islamophobe.  

L’assaillante, dérangée par la provenance espagnole de la plaque d’immatriculation de la voiture de Myriam et Fadwa se permet de les interroger sur leur origine espagnole et exige le numéro de téléphone de Fadwa. Au refus des deux femmes, l’assaillante a déchargé une agressivité à peine croyable. Elle se met à répéter plusieurs fois « vous êtes en avance par rapport à moi sur le téléphone mais avec ce que vous avez sur la tête, vous êtes encore au Moyen-âge ». Elle commence même à s’adresser directement aux deux enfants présents. Puis, c’est un flux continu d’insultes frustes qui se déverse sur les deux mères musulmanes (« connasses », « pétasses », « je vous emmerde », « allez-vous faire foutre »).

Les mots, d’une violence inouïe – démultipliée par la présence de leur enfant – ne suffisant pas à désexciter l’agressivité de l’assaillante, celle-ci s’approche de Myriam en l’invectivant sur sa façon de s’habiller. Myriam lui objecte que ce sont ses affaires. L’agresseure s’est alors mise à crier à de nombreuses reprises « vous êtes moches » en s’adressant aux deux musulmanes voilées. Ne s’arrêtant pas là, elle cherche à ôter le téléphone des mains de Myriam. Celle-ci a été griffée. L’assaillante frappe ensuite Myriam avec son sac tout en essayant de lui retirer son foulard.

Les deux filles témoins de l’agression violente de leurs mères sont durement atteintes : la première fait une crise d’asthme et la seconde éclate en sanglots lorsque la dame se met à frapper sa mère.

Les victimes ont déposé plainte, puis ont contacté le CCIF qui leur a prodigué les conseils d’usage dans l’attente de l’identification de l’agresseur.

Encore une fois, force est de constater que ce sont des cibles vulnérables qui sont visées, entourées de leurs enfants. Nous ne devons pas sous-estimer les conséquences traumatiques que de telles agressions génèrent chez les enfants, témoins d’une agression violente, qui plus est de leurs propres parents.

Il est impératif de se mobiliser contre cette islamophobie galopante en France. En cette seule année 2015, nous avons recensé plus de dix agressions islamophobes sur des femmes. Pour autant, nous vous l’affirmons : nous pouvons, collectivement, faire bouger les lignes. Sans batailles menées, aucune victoire n’est possible.

Sachez que plus une association a d’adhérents, plus elle est reconnue comme crédible et plus elle sera audible auprès de ses interlocuteurs : Nous devons avoir confiance en notre capacité collective à obtenir gain de cause. Adhérez au CCIF

Ensemble, nous sommes plus forts.

Related Posts

Comments (5)

A ce rythme là, si l état ne fait rien pour enrayer toute cette haine émanant d hystérique enragé, il devra prendre ses responsabilité. il faudra appeler les casques bleus?? peut être.. en tout cas les musulmans ne sont pas en sécurité dans ce pays et tout ceci au nom de la laïcité… défigurée bien sûr.
les instances internationales doivent se pencher très sérieusement sur tout ces problèmes et notamment sur les actes et lois fait au nom de la laïcité. la France devrait être sanctionné sur plusieurs points et les lois liberticides abrogé es.

Donnez des cours de karaté aux femmes musulmanes pour se défendre? C’est une activité légale et en même temps dissuasive. Vous pouvez demander l’autorisation de le faire au sein des mosquées.

le pays des droits de l’homme mais pas de la femme…

Salam aleykoum C’est en unissant qu’on pourra avancer sur la lutte contre l’islamophobie. Je souhaite que cette affaire soit rapidement jugée et que les coupables condamnés. Tout mon soutien à ces femmes discriminés. Merci au CCIF d’avoir pris les choses en main.

c’est l’etat français le gouvernement français qui crée l’islamophobie ,c’est la la source

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.