BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Quand Caroline Fourest voudrait se faire passer pour une bergère… (Sans succès)

Crédit Visuel : Les Gribouillages de Rakidd

  • Le Loup devenu berger

Un Loup qui commençait d’avoir petite part 
Aux Brebis de son voisinage, 
Crut qu’il fallait s’aider de la peau du Renard 
Et faire un nouveau personnage. […]

Mais…Le ton dont il parla fit retentir les bois, 
Et découvrit tout le mystère.

Car…Quiconque est Loup agisse en Loup : 
C’est le plus certain de beaucoup.

Sous les oripeaux de bergère, Caroline Fourest a en effet cru bien faire de se travestir  pour mener paître de pauvres brebis dans les pâturages médiatiques de LCP, et servir d’intercesseur à des ouailles, pourtant, plus malins qu’elle ne pense !

A la recherche de mamans voilées pour la réalisation d’un documentaire sur LCP, Caroline s’est donc pris un revers du collectif Mamans toutes Egales à la hauteur des funestes intentions qui semblent l’animer lorsqu’il s’agit de parler d’islam, de musulmans, ou d’instrumentaliser la laïcité, et de nier la réalité irrécusable de l’islamophobie.

  • Caroline, au nom des mamans voilées

A chacune de ces sorties, l’affabulation intellectuelle se dévoile, mais lorsqu’elle prétend se faire l’auxiliaire de la cause des mamans accompagnatrices de sorties scolaires, c’est le couperet qui tombe : le ridicule, définitivement, ne tue plus.

Celle qui, avec des analyses à l’emporte-pièce espère nier la réalité de l’islamophobie en France et en Europe, celle qui n’a de cesse, bras ouverts par certains médias, de se travestir en nouvelle inquisitrice d’une laïcité échafaudée entre discours faussement scientifiques et déclarations diffamatoires, a assuré au collectif MTE avoir  « plaidé (avec succès) auprès du ministère de l’éducation nationale » pour la cause des mamans accompagnatrices de sorties scolaires! Dépitée par la réponse du collectif MTE qui a « décliné la proposition » de lui fournir du « voile » à moudre pour son prochain documentaire, Caroline Fourest a endossé le rôle de victime et protesté l’innocence d’une avocate incomprise de la laïcité en  sanglotant, alors, étonnée de MTE qui « militent pour une cause gagnée par ceux que vous traitez d'”islamophobes” ! ». Une cause, donc, gagnée par Caroline Fourest, devenue en somme une ni-ni : ni islamophobe ni méchante !

Bref, tout simplement parce que bien avisé d’avoir de sérieux doutes sur la « porte-parole quasi officielle de l’islamophobie dominante, et la tenante d’une conception totalitaire de la laïcité » ces mamans ne se sont pas faites avoir. Mais une question se pose pourtant : jusqu’où la forfaiture intellectuelle voudra nous mystifier au point de vouloir nous faire croire, aujourd’hui, que l’habit du berger peut réussir à camoufler les ruses de certains loups carnassiers?

Merci à Rakidd pour cette illustration si parlante.

Related Posts

Comments (2)

Article un peu moins sérieux que d’habitude. Il est difficile de se faire une idée précise des intentions de cette femme.

Vaut mieux en rire qu’en pleurer …

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.