BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Valeurs Actuelles risque une amende de 5000 euros

Rappelez-vous de la une de Valeurs Actuelles publiée le 22 septembre 2013 : un titre provocateur “Naturalisés, l’invasion qu’on cache” complétée d’une image à caractère islamophobe, celle d’un buste de Marianne vêtu d’un niqab.

A cela s’ajoutait également des sous-titres tout aussi évocateurs comme “Deux Français sur trois contre les naturalisations massives de Valls”, “Islam, immigration : comment la gauche veut changer le peuple” etc. Ne laissant aucun doute sur la direction éditoriale du magazine, connue pour ses Unes tendancieuses, l’Union des Étudiants Juifs de France (UEFJ) entame des poursuites judiciaires contre Valeurs Actuelles

Yves de Kerdriel, directeur du magazine défendant le côté “profondément républicain”(élément qui nous échappe semble t-il), a donc comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale cette semaine. L’UEFJ requiert une amende de 5000 euros d’amende, dont un euro symbolique de dommages et intérêts; le délibéré aura lieu le 3 février 2015.


Related Posts

Comments (1)

Assallam Alaykum.j\’ai déjà plus de 900E d\’amande .que je ne payerai pas , je ne donne pas d\’argent pour payer ma pudeur. Car Allah aime les femmes qui ont de la pudeur. rapporté par In baz et nôtre prophète mohamed saw.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.