BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Opération “anti-jihad”: “Ils ont tiré sur la porte pour entrer. J’aurais pu leur ouvrir normalement”

Crédit photo : Shutterstock

Il fallait s’y attendre, le climat actuel, entretenu autant par les politiques que par les médias, donne lieu à ses premières polémiques dans le cadre d’un coup de filet national “anti-jihad”.

Une famille, résidant depuis quinze ans dans la petite ville de Graulhet, non loin de Castres et d’Albi, a vu surgir brutalement la police dans son pavillon vers 6H du matin. Après avoir tiré sur la porte d’entrée, “couché à terre” et “frappé” le père, un des fils, âgé de 21 ans, a été arrêté. L’aîné de 26 ans sera interpellé à Toulouse.

La mère ne comprend pas “On n’est pas des islamistes, on est contre le jihad, aller en Syrie, tout ça ! Si les autres ont sali l’islam, ce n’est pas nous!”.

En s’adressant aux journalistes, cette maman quinquagénaire n’hésite pas à s’en prendre aux “islamistes de m**** qu’on voit à la télé”, “ceux qui font la guerre pour aller au paradis, on sait qu’ils iront en enfer. Je ne les ai pas éduqués pas comme ça, mes enfants. Le vrai Coran que j’ai appris au Maroc ne demande pas d’aller tuer des gens. L’islam c’est rester frères et soeurs sur Terre.”

 

  • La famille clame l’innocence des deux hommes


Elle clame l’innocence de ses fils semblablement interpellés lors d’une “opération visant officiellement à démanteler une filière d’acheminement des candidats au jihad vers la Syrie”, les deux sont de bons travailleurs, le plus âgé n’est pas pratiquant, dit-elle, il a fait beaucoup d’études et “vit à l’européenne”.
Les policiers n’ont rien trouvé chez eux à part un Coran.

Une tiers personne présente, interpelle la mère craignant l’attitude des journalistes à leur égard “(…) ils vont faire de toute façon l’amalgame! Il y a une guerre contre l’islam, pour le salir par tous les moyens”.

Le père, tout aussi interloqué, insiste sur le fait que son fils n’est que suspect, “de quoi on ne sait pas”. Il pense qu’il aurait pu traîner avec des jeunes, ajoutant que n’importe qui parle avec des barbus.

Un des voisins interrogé par les journalistes parle de la famille comme des gens biens avec des enfants gentils. Alors qu’est-ce qui aura bien pu motiver cette intrusion de la police au petit matin ? Sur quels éléments se basent t-ils pour que ces derniers soient soupçonnés d’implication dans des affaires de “jihadisme” ?

Nous n’en savons pas plus pour l’instant. Ce que nous craignions par contre, c’est voir ce type de faits divers augmenter et des citoyens innocents impliqués sans motifs valables. Espérons que le gouvernement français ne se laissera pas gagner par la paranoïa et n’abusera pas de son pouvoir sous prétexte d’actions anti-terroristes.

Related Posts

Comments (2)

Salam, Si en effet, aucuns faits factuels avec des preuves Irréfutables ne sont retenus contre ces deux jeunes gens, c’est vraiment très grave et très inquiétant, en arriver à des perquisitions de ce type pour des motifs aussi bien flous que douteux, ils nous faut agir et soutenir le ccif, qui a son tour, je l’espère, soutiendra jusqu’au bout cette famille. Je dirais à la maman de patienter, c’est une épreuve, et tôt ou tard justice sera faite bi idni Allah, c’est une question de temps. Et ne pas se sentir obliger de dire ” mon fils n’est pas pratiquant ” pour éloigner tout doute. Il est musulman tout court. Qu’Allah leurs accorde Son secours et Sa miséricorde dans cette épreuve. Très fraternellement

Salam.Bonjour.Je pense que à mon avis il faudrait mèttre en place une comission d’enquète pour savoir et connaitre qui tire lès ficèlles de ce jeux dangereux et de jeter le disrédit et salir l’islam et lès musulmans depuis lès attentats du 11 sèptembre 2001 ici en France. Comme on n’a su le faire pour l’affaire de Outreau et pour lès joueurs de l’équipe de France de football après leur échèc de la coupe du monde en 2006.Cès politiques qui viènnent nous donner dès leçons de morale à longueurs de journées et dire de ne pas importer le conflit Israélo Palèstinien ici en France.Ok je suis d’accord.Mais alors qui s’amuse à ce jeu macabre d’importer la guèrre et le djihad ici en France car il y a eu dès victimes que cèt islamophobie a tuer.Ce n’èst cèrtainement pas lès musulmans car lès jeunes djihadistes partent en Syrie faire le djihad et non en France au péril de leur vie.En tout cas me semble t’il.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.