BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Débat public : Accompagner ses enfants à l’école, un droit pour la mère et pour l’enfant

Le collectif Mamans Toutes Egales, Elsa Ray, porte parole du CCIF ainsi qu’Edwy Plenel vous donnent RDV le Mercredi 5 Novembre 2014 à 18h30 ! (Informations pratiques en bas de l’article)


Nous en parlions, il y a peu, la ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé sa volonté de n’exclure aucun parent de la vie scolaire en déclarant au sujet des mamans voilées accompagnatrices « l’acceptation de leur présence aux sorties scolaires doit être la règle et le refus de l’exception ». 

Or, force est de constater en cette rentrée 2014 que de nombreux directeurs et enseignants d’école persistent délibérément à enfreindre l’avis rendu par le Conseil d’État en décembre dernier, qui rappelons le, représente la plus haute instance de juridiction administrative. Ce dernier précisant ainsi que le parent dans son rôle d’accompagnateur reste un simple usager du service public et n’est donc pas soumis à l’obligation de neutralité religieuse.

Dans leur volonté de bannir coûte que coûte tous signes distinctifs et de pousser les parents “non conformes” à l’effacement de soi, ces agents publics, responsables de l’éducation de nos enfants, sont de fait dans une démarche de prosélytisme puisqu’ils tentent d’imposer une vision dévoyée de la laïcité au détriment même de la loi.


Il est important de rester mobilisé et d’agir pour mettre un terme à ces dérives !

C’est dans cet objectif que le collectif MTE vous invite à participer à ce débat public :

Infos Utiles :
Salle La Parole Errante,
9 rue François Deberghe à Montreuil (entre l’avenue Gabriel Péri et la rue du Capitaine Dreyfus)
M° Croix de Chavaux


Pour plus de renseignements sur l’évènement :
Site : http://www.mamans-toutes-egales.com         
Mail :collectif.mte@gmail.com   
Tél :   06 02 65 10 48

Related Posts

Comments (1)

@John, et moi qui devais chaque année remplir un formulaire pour que l’on ne serve pas de viande à ma fille car nous sommes végétariens. Sinon la viande était imposée….C’est ça l’école.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.