BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le CCIF fait condamner Riposte Laïque

Justice a été rendue ce 05 juin 2014 dans l’affaire qui opposait le CCIF à Riposte laïque.

L’épisode juridique qui a fait croire jusqu’au bout à Riposte laïque qu’elle aurait pu s’échapper des mains de la justice prend fin.

Le CCIF et tous ceux qui espèrent faire triompher le vivre ensemble ne peuvent que se réjouir de la condamnation de Riposte laïque pour provocation à la haine envers les musulmans.

La Cour d’appel de Paris vient de confirmer la condamnation du duo Pierre CASSEN et Pascal HILOUT, tous deux membres et rédacteurs du site de propagande islamophobe et raciste RIPOSTE LAIQUE.

Condamnés pour provocation à la haine envers les musulmans, le président-fondateur de l’association, Pierre Cassen, a été condamné à 4.000 euros d’amende et Pascal Hilout, membre de l’association et auteur d’un des textes poursuivis, à 1.500 euros d’amende.

Les deux hommes devront en outre verser solidairement à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) 1.500 euros de dommages et intérêts. Ils devront également verser un euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations parties civiles: Licra, SOS Racisme, Mrap et CCIF (Collectif Contre l’islamophobie en France).

Le 23 mars 2012, en première instance, Riposte Laïque avait été déclaré coupable de “provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion » suite à la publication de deux articles sur leur site.

Les articles en question et qui ont fait l’objet du dépôt de plainte du CCIF et des autres associations partenaires, présentent les musulmans comme « des envahisseurs animés d’un esprit de conquête, comme des éléments extérieurs à la communauté nationale dont l’unique but est d’en subvertir les valeurs ou encore comme une menace pour la République Française…Ils y sont dépeints sous les traits d’envahisseurs sanguinaires et violents par nature ».

Le CCIF et ses membres sont très fiers d’avoir activement participé à la déchéance de Riposte Laïque qui constitue une réelle menace au sein de notre société tant il prône haine, violence et division.

Le CCIF est satisfait de cette décision de justice hautement symbolique dans la lutte contre les violences et discriminations islamophobes et racistes.

Nous sommes d’autant plus satisfaits que cette décision est un message fort qui reconnaît le danger de banaliser et laisser proliférer de tels discours qui alimentent ce sentiment de rejet et d’hostilité envers les citoyens de confession musulmane et qui peuvent conduire au passage à l’acte islamophobe. (Agression, profanation de mosquée, etc…)

Et comme le souhaitait le CCIF, l’association Riposte laïque sera, surtout, mise au pilori avec la confirmation et l’obligation de publication de la condamnation sur la page d’accueil de leur site.

Ainsi, Riposte laïque assimilera, sans doute, que cette condamnation émane de la justice et qu’elle devra par la suite et avant de procéder à une publication jeter un œil à sa page d’accueil et à la décision rendu par la Cour d’Appel ce 05 juin 2014.

De tels propos doivent être à chaque fois fermement sanctionnés et ainsi dissuader tous ceux qui, sous couvert de liberté d’expression, espèrent encore jouir d’une impunité dans leur déchaînement de haine et de violence envers les musulmans.

Vous aimez nos actions ? Aidez nous, faites un don ! 

 

Crédit photo: Shutterstock

                                                                           j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Comments (13)

Salam, bravo pour votre travail, ça fait longtemps que ces membres islamophobes nous provoquent, c’est une bonne sanction juridique, espérons qu’ils comprenne la leçon, encore merci au CCIF qu’Allah veille sur vous

AlHamduli Lah,Bravo !!!!
Je suis très contente que l’injustice soit reconnue.
excellent travail du CCIF. Que Dieu vous récompense ici-bas et dans l’au-delà.
Amin

Il y a toujours des articles insultants sur leur site et aucune trace de la décision judiciaire.
De plus des livres ouvertement anti Islam et poussant a se débarrasser des musulmans sont en vente libre sur le site.

Un grand salut â ccif et â la justice

salam aleikoum

elhamdoullillah une bataille de gagnée bravo

Salam aleykoum wr wb,
Quelle excellente nouvelle, masha Allah.
Une victoire porteuse d’espoir ! La lucha sigue (le combat continue) !

Bravo et merci à nous.

Salam Aleykoum bon travail les frères et soeurs, merci d’être la communauté. Barak Allaho fikoum

Bravo et merci au ccif ! Enfin une association qui défend les droits des Musulmans jusqu’alors délaissés par la République.

J’espère qu’ils comprendront enfin qu’il n’y aura plus de place, désormais, à la stigmatisation et à l’humiliation des musulmans. Voilà une riposte juridique à leur incessante attaque méthodique des citoyens de confession musulmane. Unis contre la diffusion de la haine !

Salam alaïkoum,
Bravo et merci pour votre travail au nom de toute la communauté.
Qu’Allah vous aide dans vos actions et qu’il vous récompense ici et dans l’au-delà.
Amine.

Bonjour,
Je dois vous avouer aussi que j’ai été un peu déçue, que le site de Riposte Laïque n’est pas été fermé tant ce site héberge des articles haineux, racistes, populistes et franchement nauséabonds.
Ils donnent une image de la république laïque totalement faussée, ils ont oublié mais la laïcité à été crée justement dans le but, que chacun puisse pratiquer sa religion. Car avant l’état était trop attaché à la religion catholique (que je suis). Mais voilà c’est mon choix d’être catholique et n’importe quel citoyen français a le droit de pratiquer la religion de son choix.

Bonjour,
Bravo à vous tous qui avez porté plainte contre ce site qui se cache derrière la laïcité pour propager son islamophobie et son racisme.
La seule chose que je trouve dommage c’est que ce site ne soit pas tout simplement fermé, facile de se cacher derrière la “liberté d’expression”, mais il y a aussi une obligation au respect.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.