BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une famille musulmane harcelée par tout un village

Le Tribunal de police de Perpignan a jugé cette semaine, l’auteur de multiples actes islamophobes commis à l’encontre de ses voisins musulmans.

Dans ce petit village du sud de la France qui compte à peine 100 habitants, la famille. R se retrouve quotidiennement confrontée à un climat d’hostilité générale.

Passer de la méfiance à la haine

Seuls contre tous, on reproche à M et Mme R d’être « musulmans » et de ne pas être comme « tout le monde »…Monsieur R porte une barbe et Madame R porte le foulard.

Isolée, la famille R a reçu des menaces de mort, subit des agressions verbales et des dégradations sur la porte de leur domicile.

L’auteur des faits étant clairement identifié, le couple pu déposer plainte et a été suivi par un avocat du réseau CCIF.

Le Tribunal de police de Perpignan a reconnu la culpabilité du prévenu et le procureur a requis une peine d’amende de 500 euros.

En attendant le délibéré, le juge a ordonné l’ajournement de la peine d’amende et le versement de 400€ au titre de dommages et intérêts aux victimes, et 150€ au titre de frais d’avocats, sommes à verser dans le délai d’un an.

Message de la victime suite à l’audience:

Je souhaitais vous faire part de ma satisfaction suite à la prestation de maître MIHIH.

Mr T a été condamné et je pense que le procureur a bien saisi ce qu’il se passait dans notre village…Le combat et la pression continue pour nous, mais c’est encourageant pour la suite.

Je tiens à vous remercier sincèrement au nom de toute ma famille de nous aider et de nous soutenir.

Barak Allahou fik

©Crédit photo: Shutterstock

                                                                                j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Comments (8)

bravo au ccif et courage à la famille.

Assalamu aleykoum
Le souci c’est qu’il reste isolé en condamnant qu’une personne il reste sous la menace des autres, puisse Allah les protéger, puisse Allah nous protéger, puisse Allah protéger Sa Ummah.

500 euros d’amende? Et les séquelles psychologique et morale? Bravo la justice et les droit de l’homme… Les droit de l’homme blanc plutôt…

Salam bon courage à tous
et que les lâche soit punie par allah. amine

selem alaykoum soeur et frere,
nous sommes de tous coeur avec vous, dommage que vous soyez loin, vous etes dans un village ou j’imagine qu’il a tres peu de musulmans.
Soyez patient inchaallah tout ce passera bien!Vous etes les premiers a habiter dans ce type de village mais si vous perseverez inchaallah dans quelques années il y aura surement des converties !

Que Dieu vous protege amine

Salam alaykoum

Je suis gênée par le titre de votre article, peut-on réellement être harcelé par 100% des habitants d’un village ?
Ce n’est pas la première fois que je relève un manque d’objectivité dans le choix de vos mots.
Cela dit, qu’Allah préserve cette famille, et vous facilite CCIF dans votre combat.

Salam alikoum, il faut que cette famille déménage, le prophète sallaLah alayhi wa salam a ordonné aux musulmans de rester avec le groupe, il ne faut pas s’isoler comme ça, car ces lâches s’attaquent aux moutons esseulés, si vous restez comme ça tout seul, vous désobéissez au prophète et à Allah et il faudra donc s’attendre à d’autres épreuves comme ça…

C’est très encourageant il faut continuer notre lutte et ne pas perdre espoir. Nous sommes dans un pays ou il y a des lois et il faut s’en servir. Merci au CCIF pour tout ce que vous faites. Barak allah oufikoum.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.