BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une campagne visuelle pour dénoncer les discriminations

“Vous en avez marre d’être contrôlé au faciès? Arrêtez d’être noir!”

Le collectif d’associations de lutte contre les discriminations a lancé ce mardi sur les réseaux sociaux une campagne parodique pour dénoncer “les promesses non tenues” du gouvernement, telles que le droit de vote des étrangers, la lutte contre les contrôles d’identité abusifs, l’accès aux droits des handicapés…

Ce collectif, c’est plus de trente associations partenaires, dont Stop le contrôle au faciès, AC Le Feu, Brigade antinégrophobie, le Cran, le DAL, le CCIF et bien plus encore…

Toutes ces associations ont eu le plaisir de présenter devant la presse le lancement de la campagne «Arrêtez d’être »…Une série de visuels drôles pour dénoncer une triste réalité : Le contrôle au faciès, les discriminations, les préjugés et la stigmatisation des minorités.

Cette campagne de sensibilisation a démarré cet après-midi  avec la série de photos : #ArretezDetreNoir,  #ArretezDetreJeune #ArretezDetreArabe, qui a déjà remporté vif succès et reçu un accueil très positif.

D’autres visuels suivront et seront mis en ligne chaque jour sur les réseaux sociaux jusqu’à dimanche, journée internationale du rire, à l’occasion de laquelle le collectif organisera un rassemblement dans un squat parisien pour sensibiliser à la question des discriminations. 

Vous aussi participez à cette opération citoyenne en partageant, en diffusant ou en commentant les différentes affiches. Une belle initiative à ne surtout pas manquer !

https://www.facebook.com/pages/CcIF-Collectif-contre-lislamophobie-en-France/192210704127791

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.