BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Municipales à Lunel: Il empêche une femme voilée de voter

Dans son édition du 25 mars, le journal Midi Libre a révélé une affaire des plus scandaleuses en matière de discrimination.

Dimanche 23 mars, lors du premier des municipales à Lunel (Hérault), une jeune lunelloise de confession musulmane s’est heurtée au racisme et à l’islamophobie d’un des assesseurs en charge du bon déroulement du scrutin.

L’assesseur, un partisan du Front National, s’est opposé à ce que cette citoyenne accomplisse son devoir civique au motif qu’elle porte le foulard.

La jeune femme âgée de 18 ans, porte un foulard qui couvre les cheveux et qui laisse apparaître son visage comme le prévoit la loi. Mais l’ignorant n’a rien voulu entendre, et s’est même permis de faire des remarques désobligeantes à l’égard cette habitante de Lunel qui a fini en larmes face à tant de mépris.

La police municipale, les représentants des autres listes et la présidente du bureau de vote ont dû fermement intervenir auprès du frontiste pour lui rappeler la loi et les droits de la votante. Ce que ce dernier ne semblait pas vouloir accepter, s’entêtant pendant plusieurs dizaines de minutes.

La jeune femme  a porté plainte auprès de la gendarmerie de Lunel pour “provocation à la haine raciale”.

Ne laissons pas l’islamophobie et le racisme s’installer et en arriver au point où même le droit de vote, droit humain fondamental et pivot essentiel de la démocratie, serait bafoué en raison de l’appartenance religieuse.

© Crédit photo: Shutterstock

                                                                     j'agis, j'adhère, je donne

                                                                     appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Comments (1)

Ces fascistes se croient tout permis !

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.