BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Vidéo antennes CCIF: Loi du 15 mars 2004, parlons-en!

A l’occasion des 10 ans de la loi dite « anti-voile » du 15 mars 2004, interdisant le port des signes religieux à l’école, les membres de nos antennes CCIF Nice Côte d’Azur et Toulouse sont partis à la rencontre des passants afin de les sensibiliser sur le caractère discriminatoire de cette loi. En effet, cette dernière restreint la liberté de conscience, de religion et de conviction des musulmanes qui ont choisi de porter le foulard.

Au programme de cette journée : Distribution de roses, de Socca (spécialité niçoise), mais aussi échange, dialogue, débat et prise de conscience…L’objectif étant de dénoncer les dérives de cette législation qui a donné lieu à des amalgames et créé la confusion autour du principe de laïcité, pour en définitive, stigmatiser et exclure les citoyen-ne-s de confession musulmane.

 

                                                                               j'agis, j'adhère, je donne

                                                                               appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Comments (2)

J’ai toujours été contre la loi interdisant le port du voile a l’école. Mais il y a bien sur des arguments solides en sa faveur : l’état essaye de préserver la neutralité des influences sur les enfants, de façon qu’ils puissent choisir librement leurs croyances a l’âge adulte. Je pense que l’argument se situe au niveau des responsabilités envers l’éducation: quelles doivent être les responsabilités des parents envers leurs enfants et quelles doivent être celles de l’état. Pour ma part, l’état a pris une part trop grande de cette responsabilité ; je pense que c’est sur ce point que l’argument contre l’interdiction du voile a l’écol peut être gagné (mais, bien sur, étant donné le climat actuel, cela prendra du temps).

salam aleikoum

éducation nationale devrais ce préoccupé plus d instruire que d éduquer
laisser l éducation aux parents
c est pour ça que je n aime pas trop ce mot éducation nationale
ce serais plus instruction nationale

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.