BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Vecqueville: Deux têtes de sangliers jetées devant la mosquée

Crédit photo: France 3 Champagne-Ardenne

 Deux têtes de sangliers ont été découvertes lundi matin dans la cour d’une mosquée à Vecqueville en Haute-Marne.

D’après les premiers éléments, « des personnes ont jeté un sac plastique contenant deux têtes de sangliers par-dessus les grilles de la cour située devant la salle de prière ».

Un acte clairement islamophobe commis à peine deux semaines après l’inauguration de la mosquée. Un des responsables de l’association cultuelle a parlé d’un acte « lâche et bête […] ceux qui ont fait ça n’ont pas d’honneur ».  

Ce n’est pas la première fois que la communauté musulmane de Joinville est la cible de menaces et provocations. L’ancienne salle de prière avait été taguée et des bouteilles de gaz découvertes devant l’entrée.

Une plainte devrait être déposée dès aujourd’hui et une enquête préliminaire a été ouverte par la gendarmerie.

Les attaques de ce type se sont multipliées au cours de l’année 2013. Année où le nombre de mosquées profanées a explosé tandis que les autorités publiques laissent faire ou se contentent de « condamner l’acte » une fois que le mal est fait.

Lors de ses vœux aux Français pour l’année 2014, le président de la République a dit vouloir lutter contre le racisme et l’antisémitisme tout prenant soin d’occulter l’islamophobie et de nier une fois de plus la réalité.

A défaut d’agir, nos responsables politiques pourraient au moins avoir le courage de dénoncer cette vague de haine à l’égard des musulmans.

                                                                                j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                 appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts