BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée et commerces tagués à Vendôme

crédit photo: Nouvelle République

Lundi matin les habitants du quartier des Rottes à Vendôme (Loir-et-Cher) ont découvert de multiples inscriptions à caractère islamophobe et raciste sur la façade de la mosquée et les murs de différents commerces de proximité.

Le ou les auteur(s) de ces actes ont agi dans la nuit de dimanche à lundi en taguant des croix gammées, des injures et autres messages de haine. Entre la mosquée, les épiceries et restaurants, c’est une dizaine de tags qui ont été retrouvés au total. C’est la 3è fois que la communauté turque vendômoise est la cible d’attaques et de menaces islamophobes et à chaque fois à l’approche d’échéances électorales.

Alors que l’on attend des actions fortes des autorités face à ces atteintes, du côté de la mairie on tente de minimiser et on parle d’un acte isolé. Une attitude irresponsable qui renforce ce sentiment d’impunité et qui laisse présager une recrudescence des actes de haine à l’égard des musulmans, tant que l’islamophobie sera banalisée ou niée.

En attendant, une enquête a été ouverte et plusieurs plaintes ont été enregistrées auprès du commisariat, qui a lancé un appel à témoins. (02 54 73 41 40)


                                                                                                       j'agis, j'adhère, je donne 

                                                                             appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.