BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Sorties scolaires: Bravo aux mamans voilées dans le Rhône

Gain de cause a été obtenu en région Rhône-Alpes, où l’inspecteur de l’éducation nationale avait interdit aux mamans voilées de participer aux sorties et activités scolaires.

C’est le CCIF qui remercie et salue la combativité du collectif de parents d’élève de la commune qui s’est opposé à la marginalisation, le mépris et l’humiliation des mamans voilées. C’est une bonne nouvelle que les regards de certains de nos enfants ne soient pas, une nouvelle fois, témoins d’une violence institutionnalisée qui exclut, à tort, leur maman.

Encouragés, sans doute, par la “charte de la laïcité”  certains fonctionnaires zélés n’hésitent plus, en effet, à cibler les plus vulnérables parmi les citoyens de confession musulmane comme les femmes et plus précisément ces mères qui portent le voile ainsi que leurs enfants.

Plus que jamais, le climat délétère, l’impunité et la progression des agressions islamophobes, nécessitent la mobilisation de citoyens décidés à se battre, à réagir et à adhérer à la lutte contre l’islamophobie en sollicitant et soutenant le CCIF afin de faire reconnaître leurs droits.

Pour 30 euros/an seulement vous pouvez adhérer.

Une adhésion qui permettrait sans aucun doute de renforcer l’action du CCIF et de son service juridique, une adhésion qui contribuera à une reconnaissance institutionnelle et pleine des discriminations islamophobes et qui participera à faire triompher l’exigence impérieuse des libertés fondamentales sur les fossoyeurs déclarés, aujourd’hui, du droit, de la légalité et des concepts si chers à la nation. 

Le CCIF vous communique, ci dessous, le mot du collectif des parents d’élèves de la commune de St Priest adressé à l’une de nos juriste à l’issue de cette affaire: 

Nous nous sommes retrouvés dans une situation désarmante, et nous nous sentions, nous parents musulmans de ST priest démunis face aux “grands “de l’éducation nationale. Nous avons appelé le CCIF à Paris qui a su nous accueillir et nous rassurer.

La rapidité de la prise de contact par vous, juriste à Lyon nous a vite donné force et espoir!

Merci profondément pour votre aide et soutien sans lequel nous n’aurions que subi une fois de plus ! Que Allah dans sa grande miséricorde récompense ici bas et dans l’au-delà chacun et chacune d’entre vous et qu’Il renforce vos rangs.

Nous nous sentons grâce à vous moins seuls et plus forts.

Merci merci merci.

Les parents d’élèves.

                                                                          j'agis, j'adhère, je donne

                                                                          appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Comments (4)

Plus de précision est nécessaire. Y a t’il eu un jugement auprès d’un tribunal administratif ? Comment ces mamans voilées ont elles eu gain de cause ?

salamo3aleykoum,

je félicite les mamans voilées de St Priest pour leur courage et leur mobilisation quant à l’injustice infligée par certains “grands” à notre égard. Ceci démontre que si on ne réagit pas quelle société allons nous laisser à nos enfants et génération à venir, si l’on ne fait rien peut être qu’on aura plus le droit de mettre le voile même dans la rue ou de pratiquer sa religion convenablement.

Grâce à Allah, elles ont été la cause d’un petit recul de l’islamophobie mais beaucoup reste à faire…

Al hamdoulilah . La chance nous le problème ne ce règle pas a MERU … Comment avez vous fait ???

Mashallah. félicitations.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.