BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

“Cantine pour tous”: mobilisation de parents d’élèves

Un appel à la mobilsation a été lancé pour ce samedi 16 novembre 2013 au nom de la “cantine pour tous”.

Un rassemblement collectif et solidaire initié par de nombreux parents, de toutes origines et de toutes confessions confondues, qui veulent pouvoir simplement décider si leurs enfants doivent consommer ou non de la viande à la cantine.

En effet, de nombreuses municipalités qui ont en charge la gestion des repas scolaires imposent que la viande soit servie dans les assiettes.

Une situation dénoncée par des parents qui souhaitent avoir un droit de regard sur ce que mangent leurs enfants et qui voient leur droit à l’éducation bafoué par une administration qui persiste et n’entend pas leurs choix.

Ce rassemblement est prévu samedi 16 novembre de 13h à 15h devant le parc Pablo Neruda près de la mairie à Villejuif.

                                                                        j'agis, j'adhère, je donne

                                                                        appli CCIF contre l'islamophobie

Related Posts

Comments (9)

c est la dictature en france de plus en plus bientot personne ne respire mais on est pas loin n est ce pas?

Etant végétarienne, je ne vois pas pourquoi les enfants devraient être forcés de manger de la viande.
Quand j’étais à l’école primaire, il y a moins de vingt ans, à la cantine les enfants se servaient eux-mêmes dans des plats posés sur les tables et choisissaient donc s’ils prenaient de la viande ou non. Je ne vois pas où est le problème. Laïcité ne veut pas dire viande obligatoire.

Bravo. Il ne faut pas laisser passer l’intolérance et les atteintes aux droits de l’homme.

Salem, La démocratie est une dictature déguisé en principe juste de gouvernance, par le principe de 51% impose à 49% de la population des lois qui relève des libertés individuelles tout ça au nom du jeu démocratique, voila le mot est dit JEU il y’a rien de sérieux la dedans. C’est normal que ça soit une injustice ou bout du compte. Car quand tout va bien le jeu est accepter mais quand ça va mal en joue avec la vie des gens. C’est bien les limites de cette démocratie qui doit appartenir â un autre temps, quoi que a loi divine que la démocratie n’égalera jamais et refuse est combats le principe de justice au nom du divin, car le dernier mode d’emploi d’Allah que toute l’humanité pays musulmans est compris abandonne “Elchoura” pour une démocratie obsolète, ou elle est pris en otage par une violence d’intégriste muslmans non chouriste et démocrate qui ne comprenant ce qui est la démocratie qui meurt dans sont lieu de naissance, enfin la démocratie Française doit s’inspiré de Elchoura qui englobe toute les composantes de la société avec une vrai principe juste sérieux, elchoura n’est pas utilisé par les talibans qui ne la comprennent même pas les talibans démocrate ne la comprennent pas aussi, car même au sein d’une même famille l’arrêt de l’allaitement pour l’enfant doit être pris avec décision commune pére mére et non de la mère seulement, mais en me dira non c’est la liberté de la mère de donné ou pas mais n’empêche que elchoura est une conciliation entre les parties prenante d’un avenir commun celui de l’enfant. Eh oui c’est difficile d’être juste dans ce monde d’injustice au nom des libertés liberticide! Wa salam´ou 3alikoum

Je serais la je me sent pleinement concerné! On impose de la viande a la maternelle de mon fils je suis juste scandalisé!!!!

Bonjour,
Je travail dans les écoles avec les enfants pendant le repas du midi. Mon école respecte les repas sans et avec viandes. C’est vrai qui’il est primordial de respecter les régimes alimentaire des parents. Je dis bien des parents car avez vous déjà demandez à des enfants pourquoi ils ne mangent pas de viandes. Les réponses vont de “Parce que je suis arabe et ça peut me tuer” à “je sais pas c’est mes parents qui me dise de le faire”. Alors oui à l’égalité face à la cantine mais d’abord je pense que l’on dois laisser la liberté aux enfants choisir de manger ou non de la viande, ou au moins de les informer sur ces interdictions alimentaires.

@Franck Bonjour, nos enfants vont pas vous convaincre, demandé vous aux adultes, ça s’appel un abus de faiblesse de votre part, la parole des parents doit vous suffire largement comme consigne pour leur enfant, ne voulez vous pas mesuré votre conscience à un enfant! Voila un extrait d’un dialogue de respect entre adultes:
Assis l’un accoté de l’autre l’un athée l’autre musulman;

Michel : Pendant que nous y sommes,… pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Halal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Halal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c’est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L’Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d’accord sur le point que le sang contient beaucoup d’acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l’acide urique. Chez l’être humain, en fait, l’acide urique est excrété car c’est un déchet. En fait, on sait que 98 de l’acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d’abattage d’animaux.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, … la personne qui tient le couteau, alors qu’elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l’animal.

Michel : Je vois …ceci provoque la mort de l’animal par
hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque de
l’animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l’animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l’intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l’interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, …..il est dit : “Vous ne mangerez pas le porc, …Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs”. De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
parce qu’il n’a pas de cou?…..Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l’on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu’on puisse l’égorger. Néanmoins, ….sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu’il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l’acide urique contenu dans le sang… eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez
ceux qui consomment du porc.

@Serval

On trouvera toujours des arguments pour ne pas manger telle ou telle chose, après il faut savoir se MODERER, pour avoir vécu avec un musulman je sais que ce mot ne fait pas partie de votre vocabulaire. Je suis totalement athée et française et le porc, tout comme le vin et le pain, font parti de notre culture. Vous vous plaignez qu’on impose du porc dans les cantines FRANCAISES mais vous ne mentionnez pas que de la viande hallal circule sans que les consommateurs soient informés finançant ainsi vos mosquées alors que nous ne le voulons pas forcément !

J’ai beaucoup discuté avec un Imam très sage et qui m’a dit qu’il y a quelques années il y avait peu de hallal et que les musulmans s’en accommodait parfaitement. Oui le porc fait partie de notre culture, je n’irai jamais en Arabie saoudite car le voile intégrale fait partie de leur culture. Si on n’est pas capable d’accepter la culture d’un pays, on fait comme moi on n’y vas pas.

je vais surement être traitée de raciste et vous allez vous victimiser mais j’ai vécu avec un musulman et sa famille d’origine sénégalaise a fait preuve d’un extrème racisme envers moi parce que j’étais athée et surtout BLANCHE et que j’aime mon pays. Vous n’aimeriez pas que des choses contraires à votre culture soient imposées dans votre pays, ici c’est pareil. Pour vivre ensemble il faut accepter la culture du pays dans lequel on souhaite résider et en France c’est saucisson, vin et pain !

@anonyme je comprend votre inquiétude et ce que vous avez vécu, c’est ce genre d’expérience qui vous rendra phobique, si vous l’êtes pas déjà, car ni votre expérience ni votre relation ne peuvent être généralisé sur toute autre personne qui peut être de semblable dans sa confession a vos connaissances.
Si ce que vous avancé est vrai alors ne concernera que votre relation, la différence est humaine et la bêtise aussi. Et il est claire que les médias de l’audio visuelle sont devenu pour vous la parole divine qui est une réalité absolu, avec les politiques du mensonge et du blasphème qui relai l’info a leur sauce ; je pense a votre histoire du halal qui nous est vendu sans que on sachent pour financé les mosquées! Lol croyez vous que cela est vrai alors que la majorité des musulmans ne trouve pas de vrai viande halal certifié exacte , et cela parmi toute les viandes présente sur le marché dit du halal à 90% faux et seulement 10% certifié exacte! et la ne parlons pas du non dit halal comme vous le présenter vous comme halal (en réalité soupçonné seulement comme tel) ! il faut que vous sachez que le halal c’est stricte ou c’est halal ou c’est pas, car c’est une méthode avec un rituelle de scarification stricte, pour ma part manger de la viande personne ne peut m’obliger ainsi que mes enfants, c’est ma liberté individuelle et chacun a c’est convictions, et personne ne vous obligera a manger quoi que ce soit, dieu vous a crée libre alors rester libre c’est pas les fidèles croyants musulmans qui vont vous contraindre, sinon dieu ´´Allah” vous aurez crée avec tout les descendants d’Adam croyant, c’est dans cette liberté que ce trouve la foi islamique, resté dans votre liberté et soyez pas trop sur de vos accusations ! Paix sur vous.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.