BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une journée à la permanence téléphonique du CCIF

« CCIF bonjour… »

Pour mener son combat contre l’islamophobie le collectif est doté d’un service juridique qui accompagne, assiste et conseille toute personne victime de discrimination ou violence à caractère islamophobe ou raciste.

Une assistance professionnelle et gratuite basée sur l’écoute des victimes, leur accompagnement dans leurs démarches juridiques et la défense de leurs droits par des médiations ou des recours en justice.

L’équipe reçoit en moyenne une quinzaine de dossiers à traiter par jour répartis sur les trois juristes du Collectif.

Des signalements reçus par mail ou téléphone, qui nécessitent expertise et organisation.

Nous vous invitons à entrer au cœur du CCIF et à découvrir sa permanence téléphonique, une plateforme d’écoute au service des victimes pour qu’elles puissent s’exprimer librement, en toute confidentialité et trouver aide et soutien.

Ccif – Les Pieds sur terre au bureau du Ccif by ccif

 

                                                                                       

                                                         j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Comments (2)

Très intéressant. On se dit que si le CCIF n’informait pas sur la loi, qui le ferait ?

Comme quoi si France culture abrite Caroline Fourest et Finkelkraut, il est aussi capable de produire des émissions qui font entendre les musulmans. Le meilleur et le pire. Même chose pour le Monde qui abrite Plantu et a relayé le CCIF sur l’interpellation de Trappes.

salam aleykoum enfete g passer un concours d’infirmière a rouen je me suis présenter avec mon jilbeb je bien répondus a presque toute les question soubhanallah se matin je reçois mes note et je m’aperçois que j’ai eu 1/20 pr les test psychotechnique et 5/20 a la culture general g passer plusieurs concours et jamais je n’avais de si mauvaise note surtout que le concours n’étais pas a point négative j’apel mon prof et il me dit que cela n’est pas normal que g eu des notes comme sa ensuite il ma demander si je m’étais présenter avec mon voile je lui et dit que oui et il ma dit c’est pour cela que je n’est pas de bonne note il mon noter par rapport a ma tenue vestimentaire je trouve sa inadmissible j’ai vraiment envie de faire quelque choze mais je c pas comment faire je me dit que si je l’ai porte plainte es ce que l’affaire va bouger ou pas je suis déçue de voir notre société détester notre religions

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.