BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une femme portant le niqab agressée dans un magasin

Les faits se sont déroulés le lundi 28 octobre à Troyes dans l’Aube dans un magasin Leader Price.

La victime a pris contact avec le CCIF et nous a transmis son témoignage.

D’après les premiers éléments en notre possession, la victime a été agressée par deux femmes d’origine européenne et âgées d’une quarantaine d’années.

Crédit photo: MAXPPP

Les auteures de l’agression ont d’abord longuement provoqué et humilié la victime par des remarques désobligeantes sur son voile et ses enfants qui étaient présents lors de l’altercation.

Après de vifs échanges, les deux femmes s’en sont prises physiquement à la mère de famille qui a été frappée à coups de poings à la tête sous les yeux de ses 4 enfants.

Les agresseurs ont continué à violenter leur victime au sol et en position de vulnérabilité jusqu’à l’intervention du directeur du magasin, des passants et l’arrivée de la police sur les lieux.

Voile et jilbab arrachés, l’agression a été si violente que la victime en est ressortie avec des coupures aux mains, de multiples contusions et la tempe déformée par les coups.

Après un rapide examen médical trois jours d’ITT seulement lui ont été délivrés.

Au moment de déposer plainte au commissariat la victime a été de nouveau stigmatisée et humiliée, par une policière qui lui a déclaré : « qu’elle ne devait pas provoquer avec son niqab ».

Le service juridique du CCIF instruit le dossier et reste en contact avec la victime pour l’assister dans ses démarches juridiques.

 

                                                                           j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Comments (3)

Se faire agresser avec une telle haine c’est triste de nos jours mais ce qui est encore pire c’est cette gardienne de la paix qui ose encore affligé cette femme qui c’est fait rouer de coups et qui ne mérite pas une phrase si mal placé a ce moment la ! Désolant d’être devenue des bêtes de foire parce que l’islam dérange

salam aleikoum,

Que d\’épreuves pour nos soeurs mais inchAllah gardez la tête haute et la victoire viendra contre cette islamophibie initiée par certains politiques en manque d\’idée pour relever l\’état du pays.

De nos jour le port du voile devien un combat contre les islamophobe , l\’islam privoque de la haine est de la peur pour c\’est personnes qu\’allah vienne en aide à notre sœur insha allah barak\’allah oufikoum

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.