BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Devant le juge pour injures et provocation à la haine

Le 14 juillet dernier à Trappes, deux individus âgés d’une trentaine d’années ont insulté et menacé au couteau une jeune femme portant le voile.

Heureusement pour la victime un passant est intervenu à temps pour s’interposer et mettre en fuite les deux agresseurs.

Peu de temps après cette première agression, ils ont également pris à partie un homme en le rouant de coups.

Quelques jours après les faits nous vous avions rapporté la violence des propos tenus : « de toutes façons les musulmans vous nous faites chier, rentrez dans votre pays » […] « encore une grosse salope de voilée de merde ».

Pour ces faits graves, les deux hommes avaient été jugés en comparution immédiate le 16 juillet dernier et le tribunal les avait déjà condamnés à deux mois de prison ferme et à verser des dommages et intérêts à leurs victimes.

Les deux auteurs de ces agressions physiques et verbales à caractère raciste et islamophobe ont comparu ce lundi 21 octobre 2013 à 14h, devant la Tribunal correctionnel de Versailles, pour être jugés dans l’affaire des injures à caractère racial envers la jeune femme voilée.

Déjà connus pour des faits de violence, de provocation et d’injures à caractère racial commis en 2008, Madame le Procureur a requis 6 mois d’emprisonnement à l’encontre des deux prévenus, tout en déclarant : «Que leur culpabilité ne pose pas problème » […] « On a le droit de vivre ensemble en société, nous sommes dans une démocratie, il y a des lois… la justice doit être rendue ».

Le tribunal rendra son délibéré le 18 novembre prochain, date à laquelle nous vous tiendrons informés.

 

                                                                       j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.