BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une commission d’enquête à Trappes

52 députés UMP dont Bernard Accoyer, David Douillet, Eric Woerth et Thierry Mariani ont signé une proposition d’enquête parlementaire “sur les dérives communautaristes”.

Ces députés justifient le dépôt de cette proposition par la multiplication des “dérives communautaristes” et par les échauffourées qui ont lieu cet été à Trappes suite au contrôle de police d’une femme portant le voile intégral.

52 députés, mobilisés, non pas pour l’intérêt général, mais au nom d’une stratégie politique purement électoraliste à l’approche des municipales qui vise à chasser sur les terres du FN.

L’UMP opte donc une fois de plus pour la stigmatisation de la communauté musulmane, dans le but de diviser la nation et d’accentuer ce sentiment de défiance par rapport aux musulmans.

Cette proposition stérile n’appelle en rien au dialogue social et à l’apaisement, au contraire il illustre parfaitement bien cette volonté obsessionnelle d’éradiquer l’islam en faisant des musulmans un “problème” voire “le problème en France”.

Une manœuvre malhonnête et honteuse, qui ne surprend guère lorsque l’on sait que Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et membre fondateur de la “Droite populaire” (qui déplorait “la politique trop molle de l’UMP”) fait partie des signataires de la proposition.

Lionnel Luca, le spécialiste des déclarations anti-étrangers et anti-musulmans particulièrement préoccupé par le Ramadan :

 

 

 

Nous aurions apprécié que la classe politique se montre tout aussi réactive et mobilisée lorsqu’il était question de recevoir les associations musulmanes qui travaillent à lutter quotidiennement contre l’islamophobie et le racisme, d’entendre les citoyen-ne-s victimes de cette violence caractérisée et de mettre en place une commission d’enquête parlementaire contre l’islamophobie comme l’ont appelé de leurs voeux les 35 000 signataires de la pétition lancée cette année.

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.