BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Internaute condamné pour commentaire islamophobe

Le 23 juillet 2011 un internaute publiait sur le site LeFigaro.fr le message suivant :

« …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur merde de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les « pieds noirs » dans les années 60″.

Après deux ans de procédure l’auteur de ce message islamophobe et raciste a été jugé et vient d’être condamné à un mois de prison avec sursis et 1680 euros d’amende.

Nous avons à plusieurs reprises dénoncé la multiplication des discours de haine sur internet et la facilité avec laquelle ils se diffusent.

Cette décision de justice est importante et  fait office d’avertissement à tous ces islamophobes qui s’imaginent pouvoir menacer et injurier en toute impunité.

Le CCIF reste déterminé à user de tous les moyens légaux pour combattre toute forme de violence à l’égard de la communauté musulmane.

 

                                                                   j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Comments (4)

Al hamdu li Llah, très bonne nouvelle. Sur yahoo.fr par exemple, des commentaires pires que ceux-là existent et tombent clairement sous le coup de la loi. J’espère que cette condamnation fera désormais office de jurisprudence et que tous ces gens dangereux pour le vivre-ensemble cessent leurs idioties incha°a Llah.

Salam Alaykoum

Effectivement à chaque fois que je lis les commentaires sur Yahoo! je suis extrêmement choquée, même sur des articles qui n’ont rien à voir avec l’Islam ou les maghrébins les commentaires sont islamophobes.
Ca ressemble clairement à un défouloir à islamophobes.

Que peut-on faire concrètement?

BarakAllah fikoum!

Salam aleikoum,
Il y a plusieurs solutions vous pouvez utiliser le formulaire de yahoo pour signaler ces commentaires ou bien signaler via ce site du gouvernement le site. La dernière solution reste la plainte contre yahoo si rien n’est fait pour que ces commentaires haineux soit supprimés et son auteur condamné.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.