BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Agression gare RER Denfert Rochereau: appel à témoins

Jeudi 12 septembre 2013, comme tous les matins M, âgée de 15 ans, attend son train sur le quai du RER station Denfert-Rochereau pour se rendre au lycée.

C’est à ce moment qu’un homme saisit violemment le bras de la jeune élève en l’injuriant.

L’agresseur, de type européen, de grande taille et âgé d’une trentaine d’années est déterminé, la jeune lycéenne porte le voile, il veut la pousser sur les rails…

Il poursuit donc en l’insultant et en proférant des menaces : «toi et ton Mohamed, t’as rien à faire ici…retourne dans ton pays! ».

 L’assaut est soudain et brutal…quant à la jeune fille, elle est terrorisée mais elle parvient à se dégager.

Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide.

Traumatisée, la jeune lycéenne bénéficie actuellement d’un suivi psychologique.

Cette affaire est d’une extrême gravité…Il y a eu tentative d’homicide volontaire en raison de l’appartenance religieuse.

La jeune fille et sa famille ont porté plainte au commissariat.

Une enquête criminelle est actuellement en cours et la police a demandé à la RATP la saisie des bandes vidéos.

Le CCIF suit de près cette affaire, et a d’ores et déjà apporté son entier soutien ainsi que son assistance juridique à la famille.

Cependant cette agression lâche, sexiste et islamophobe démontre une fois de plus que désormais les femmes, et même les jeunes filles identifiées comme musulmanes ne sont plus en sécurité.

Pourquoi ? 

Parce que l’islamophobie s’est banalisée, s’est radicalisée sans susciter de réactions à la hauteur de la gravité de la situation.

Parce que les législations portant interdiction du voile à l’école ou du voile intégral dans l’espace public conjuguées aux propositions diverses et variées d’extension de ce champ d’interdiction à l’entreprise ou à l’université entretiennent ce climat d’hostilité et de haine envers les musulmans, et en première ligne les femmes, et maintenant les mineures de 15 ans.

Parce que cette stigmatisation systématique des musulman-e-s encourage le passage à l’acte et développe chez les plus radicaux ce quasi « réflexe islamophobe » qui veut que chacun puisse discriminer, exclure, insulter, agresser voire tuer en toute impunité quiconque « oserait vivre l’islam ».

 

                                                                         j'agis, j'adhère, je donne

Related Posts

Comments (4)

C’est impressionnent tjr ils sans prennent a des femmes isolé, et toujours très jeune!

Salam ‘alaykoum,

Ça commence à bien faire! Y en a vraiment marre de toutes ces agressions et de ces “agresseurs fous”!
Le pire, c’est qu’ils n’ont pas compris que quoi qu’ils fassent, les musulmans seront toujours présents en France et partout dans le monde. Cela ne sert strictement à rien de s’acharner!
Ceci dit, je souhaite que ces personnes soient condamnées, et ce, comme il le faut.
Qu’ALLAH nous vient aide.

salam alaykoum je suis d’accord avec toi sauf que malheureusement notre communautés ne fait rien pour aidé ou bien se mobilisé pour arrêté c’est agression..

salam aleikoum, à la base ça ne me gêne pas qu’il y est des gens islamophobes (on ne peut pas aimer tout le monde), tant qu’ils restent de leurs côté et nous du nôtre, il n’y a alors aucun problème, mais là ça commence a me soûler! Si ils continuent comme ça, on va être obligé d’intervenir! On ne va quand même pas se laisser agresser? Demain se sera ma mère, ma soeur ou ma cousine, ils sont entrain de nous pousser dans nos retranchement. J’essaie de rester calme et de rester objective, je me dis que la justice va les punir mais ça va trop loin! On mange halal, ça les énerves, nos soeurs portes le voile, ça les énerves, on va prier a la mosquée, ça les énerves, se ne sont pas les musulmans qui posent problème mais les islamophobes! Le pire c’est que pour eux, c’est nous qui éxposont notre religion a tout bout de champ, alors que c’est eux qui parlent de nous h24, on pratique notre religion sans enmmerder qui que ce soit, mais comme sa les gênes de voir des gens qui ont des croyances différentes de la leurs et qu’il y a de plus en plus de gens qui se convertissent a l’islam,ça les rends jaloux, ils provoquent, ce sont eux les vrais intolérants, une femme qui porte le voile, à le droit de le porter si elle le souhaite, c’est sa croyance, elle n’oblige pas les non musulmans a le porter, c’est ce qu’elle veut pour elle bande d’hypocrite a égalité sélective ! (Je ne généralise pas, je ne parle pas de tous les non musulmans, je parle seulement des non musulmans islamophobe qui agressent et insultent)

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.