BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mont Blanc: Ils l’ont fait!

English version here

Mont Blanc : Ils l’ont fait !

Mercredi 28 août 2013 aux alentours de 10h, le Mont Blanc a été pour la toute première fois, le théâtre et le symbole de la lutte contre l’islamophobie, les discriminations, l’injustice, l’intolérance et la haine.

Pour cette noble cause, un groupe d’hommes n’a pas hésité à se lancer dans cette ascension à plus de 4800 mètres d’altitude pour atteindre le plus haut sommet d’Europe et porter ce message d’indignation mais aussi d’espoir : « L’Europe contre l’islamophobie ».

Un défi individuel et collectif, à la fois physique et mental, où chaque participant a été jusqu’au bout de ses limites.

Portés par ce projet ambitieux et hautement symbolique, ils ont bravé des conditions météo très difficiles, les dangers de la montagne et se sont dépassés pour atteindre cet objectif avec humilité, force et conviction à l’image du combat que mène jour après jour le CCIF.

« Il y a de l’effort, de la douleur, de la difficulté, parfois du découragement, mais à chaque fois que l’un tombe, l’autre est là pour le relever, à chaque fois que l’un doute, l’autre est là pour l’encourager, à chaque fois que l’un manque de force, l’autre est là pour le porter ». Marwan Muhammad.

Une épreuve longue et difficile qui doit en grande partie son succès à l’esprit de solidarité, de fraternité, d’entraide au sein de l’équipe.

Ces 6 participants ont affronté la dureté de la roche et de la glace avec abnégation au nom de la paix, du respect et du mieux vivre ensemble.

Racisme, islamophobie, violences…Dans bien des cas l’Homme est capable du pire.

Mais cet exploit prouve qu’il est aussi capable de réaliser des actions d’une rare beauté qui forcent le respect et il démontre qu’unis nous sommes capables de surmonter tous les obstacles et de réussir ensemble en dépassant nos peurs et nos différences.

C’est pourquoi le CCIF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’engage à poursuivre sa lutte à l’échelle européenne pour endiguer l’islamophobie.

Ascension du Mont-Blanc

Ascension du Mont Blanc : le Ccif a un message pour vous

Crédit photo: Nadir Dendoune

Related Posts

Comments (9)

Toutes mes félicitations. Quel bel effort vous avez réalisé afin de mettre en valeur le besoin aujourd’hui de lutter contre les discriminations et en particulier l’islamophobie. Bravo à tous et merci. J’espère sincèrement que cette initiative sera relayée par les médias et aura des retombées positives. Vous avez de quoi être fiers de vous.

Bonjour à tous, je voulais tout simplement saluer cette belle incitative et féliciter mes frères qui ont participé à cette ascension. Vous étiez six sur cette étape mais le cœur de la communauté était avec vous. Il ne manquait rien à cette action, ou presque, peut-être la présence à vos côtés d’une ou deux de nos sœurs musulmanes et une grosse couverture médiatique française.

J’apprécie énormément le travail de ce collectif, les choses avancent en France, lentement, voire très lentement, mais elles avancent et c’est en partie grâce à votre travail. Mes frères et sœurs ne désespérez pas, préférez à ce sentiment de désespoir le courage des gens qui savent.

Que la paix soit sur notre bien aimé Prophète SAWS, sur les membres du CCIF, sur les lecteurs de ce message et sur la communauté musulmane.

Ryad

Super ! Masha’Allah !!!
J’espère que pleins de photos vont arriver insha’Allah

Merci à vous pour le travail que vous faites.

masha’allah

Allah les récompense
tous contre l islamophobie

bravo des hommes et femmes qui méritent le respect merci a eux de montrer qu’il existe autre chose que la haine de l’autre ne restons pas chacun dans notre coin chacun peut apporter son grain de sable contre le racisme les discriminations le droit à la différence l’islamophobie est une discrimination un racisme ne laissons pas faire

Assalamou alaykoum, Sincères et fraternelles félicitations pour cette initiative exemplaire dont devraient s’inspirer tous les beaux parleurs et gesticulateurs de notre Communauté. Wassalam. DYL

AL HAMDOULILLAH !!!
Tout s’est bien passé, mes frères bravo votre récompense sera plus grande que tous les efforts déployés, continuons à lutter contre ces injustices flagrantes chacun selon ses moyens, NOUS REUSSIRONS BI IDZNILLAH.

Bonjour,
Je félicite et j’encourage cette initiative. Au nom du respect et de la liberté de chaque individu.
Merci pour nous et continuons ensemble de faire passer le message “Qu’être musulman n’est pas une maladie”

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.